Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Merci pour le formidable tuto ! Fait jusqu'au bout, ya plus qu'a choisir un rom ! D'ailleurs, vous en pensez quoi de la virtuous Affimitty pour desire s ? Je l'utilise avec le Desire HD et elle est super, mais vu que le téléphone n'est pas à moi, j’hésite à mettre l'officiel de HTC en remplacement de celle de l’opérateur téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SqueeZen,

Avant de t'embetter avec mes problemes j'ai cherché des solutions mais là je suis un peu bloqué.

J'ai suivi ton tuto à la lettre jusqu'au chapitre 3 (complété) et tout s'est bien passé.

Après j'ai essayé de flasher le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe et là.... plantage !

(batterie faible? mauvaise version RUU? hard reboot trop rapide?)

bref, j'ai maintenant accès au logo HTC vert sur fond blanc :) ou au menu FASTBOOT/HBOOT. Depuis ce dernier je ne peux accèder qu'au fameux logo HTC ou alors au panneau :excl: lorsque je tente d'aller sur Recovery.

En mode Fastboot et via USB mon ordi reconnait le tel sur getionnaire de peripherique...

T'as une idée?

(closed), my colleague fixed it for me, not sure how he did it but I CAN BE DONE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton tuto.

Il m'arrive un problème, lorsque j'ai fait la maj de la radio j'ai eu un message d'erreur "cid ...) je ne sais plus trop et mon HBOOT 2.00.0002 et repassé en S-ON :(.

Si tu as une solution elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel ça marche merci pour tout :)

Bravo ! :)

Merci pour le formidable tuto ! Fait jusqu'au bout, ya plus qu'a choisir un rom ! D'ailleurs, vous en pensez quoi de la virtuous Affimitty pour desire s ? Je l'utilise avec le Desire HD et elle est super, mais vu que le téléphone n'est pas à moi, j’hésite à mettre l'officiel de HTC en remplacement de celle de l’opérateur téléphonique.

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça ! :P

Créé un sujet dans la section approprié, il y a plein d'adepte de Sense ici qui te répondront. ;)

SqueeZen, Avant de t'embetter avec mes problemes j'ai cherché des solutions mais là je suis un peu bloqué. J'ai suivi ton tuto à la lettre jusqu'au chapitre 3 (complété) et tout s'est bien passé. Après j'ai essayé de flasher le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe et là.... plantage ! (batterie faible? mauvaise version RUU? hard reboot trop rapide?) bref, j'ai maintenant accès au logo HTC vert sur fond blanc :) ou au menu FASTBOOT/HBOOT. Depuis ce dernier je ne peux accèder qu'au fameux logo HTC ou alors au panneau :excl: lorsque je tente d'aller sur Recovery. En mode Fastboot et via USB mon ordi reconnait le tel sur getionnaire de peripherique... T'as une idée? (closed), my colleague fixed it for me, not sure how he did it but I CAN BE DONE !!!!

Je t'avais proposé une solution sur ton topic dans la section d'entraide, ça a donné quoi ? Tu peux nous dire ce que ton collègue a fait exactement pour résoudre ton problème, ça pourrait nous être utile si quelqu'un se retrouve dans le même cas de figure que toi. :)

Dans tout les cas, bonne nouvelle !

Bonjour et merci pour ton tuto. Il m'arrive un problème, lorsque j'ai fait la maj de la radio j'ai eu un message d'erreur "cid ...) je ne sais plus trop et mon HBOOT 2.00.0002 et repassé en S-ON :(. Si tu as une solution elle sera la bienvenue. Merci d'avance.

Heu, j'ai trop peu de détail pour t'aider sur ce coup. Dis moi où tu en étais exactement sur le guide, si des choses ont raté et un peu plus de précision sur le message. Tu peux encore démarrer normalement ou non ? Tu as accès au recovery ? Tu as essayé de refaire la manipulation pour repasser en S-off ? C'est toutes ces précisions dont on a besoin !

Bonjour à tous,

merci pour ce magnifique tuto, qui m'a donné le courage de me lancer dans l'aventure Cyanogen pour la première fois ;)

ça c'est ce que j'aime entendre ! Au diable Sense, et MIUI un petit peu. :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au step 6 avec une erreur à la fin "update fail", il a demander un reboot et apres je me suis rendu compte qu'il etait repassé en S-ON.

Oui il fonctionne toujours ouf :)

Par contre plus de recovery ni de Factory reset :(

Quand je veux aller dans le recovery ou Factory reset j'ai un "Security Warning" en fond rouge et ecriture blanche sous le "locked"

Je n'ai plus rien fait sur le tel de peur de tout casser.

Bon finalement j'ai reussi a passer le boot en unlocked via le site htcdev.

Maintenant recovery et Factory reset sont fontionnelles.

J'ai essayé de flasher avec la derniere rom officiel htc mais rien.

HDBOOT reconnait le .zip et apres il me dit que non

J'ai aussi testé avec le recovery 4ext mais il dit .zip bad

Modifié par wnilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me conseilles de refaire l etape 2 avec le site de revolutionary pour obtenir le code.

problème :huh: vu que mon HBOOT est en 2.00.0002 révolutionary ne reconnait pas le téléphone,fais chier lol,

je suis tout pres du but :( ,juste rooter le tel et modifier ce fichu fichier gps que les ingés de HTC n ont pas fait ...

Modifié par peruzzi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis vert.

J'ai voulu rooter mon tel parce que bouygues ne faisait pas de maj et aujourd'hui je reçois une notification de maj :(

Du coup j'ai accepté la maj et elle ne passe pas.

J'ai remis le recovery d'origine et passé le bootloader en locked et il commence la maj et bloque sur un jolie triangle rouge :(.

Et je n'arrive pas à faire un downgrade de mon hdboot, je pense que le blocage vient de là.

Je crois bien que c'est mort pour mon tel, bon il fonctionne encore mais adieu les maj.

J'ai reussi à flasher des roms type : saga3D ou encore des roms pre-rooted, tout fonctionne sauf à chaque fois le wifi et la sdcard quand le tel est relié au pc :(.

Donc du coup restore avec ma rom bouygues et plus de maj pour moi.

Modifié par wnilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de dénoncer cette incitation à utiliser Cynanogen.

Aussi vous proposai-je une rom avec la fluidité et la classe d'IOs, tout ayant la personnalisation infinie d'Android.

Le portage sous ICS est annoncé cette semaine pour déjà 2 terminaux, cela ne saurait tarder pour le Desire S.

Disponible entièrement en français, mais créée par des développeurs chinois,

Mesdames messieurs, j'ai annoncé

MIUI.

A retrouver ici : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/728-rom-1122/page__pid__9766#entry9766

Bonne soirée ;)

PS : Désolé SqueeZen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé MIUI plusieurs semaines.

Ca change, surtout graphiquement. C'est vraiment sympa et c'est magnifique.

Par contre je le trouve moins stable que Cyanogen, trop ressemblant à iOS ( je sais il y a des thèmes, qui sont originaux, mais ça reste du iOS like perso ).

Suite à une descente de la batterie trop rapide, j'ai flashé une ROM Cyanogen et je vais y rester un bon bout de temps :)

En tout cas MIUI est vraiment à essayer, ça change et ça c'est bien ! Après les gouts et les couleurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible ! Je suis à 50% après une utilisation intensive du tel !

As-tu pensé à appliquer cette astuce : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/675-astuce-augmenter-lautonomie-de-votre-smartphone-cheri/

Ensuite installe SetCPU : (lien de téléchargement disponible en bas du premier post) http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/520-partage-setcpu/

Sachant que mon tel est overlock à :

Max : 1305 MHz

Min : 768MHz

Et lorsque le tel est vérouillé :

Max : 368 MHz

Min : 245 MHz

L'autonomie est alors énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans oc la rom MIUI est très fluide.

j'ai même été très étonné sur Quadrant sans oc : 2045 et sous Linpack : 40.304 MFLOPS

Vous obtenez quoi sous Cyanogen sans oc ? (c'est juste pour pour me faire une idée)

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tuto super didactique !!!! (pour info : il fonctionne aussi avec cette m**** de VISTA ;) )

Merci à Squeezen pour son gros boulot !!!

J'en suis à l'étape 7 mais j’hésite encore sur la rom à flasher...avec une question métaphysique : que vont devenir tous mes paramétrages et mes applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un compte Google, et que tu as acheté tes applications légalement sur l'android market tes applications sont liées à ce compte du coup tu pourras les re-télécharger sans problème ;)

Par contre adieu à tes paramètres, mais c'est assez rapide à remettre ;)

Modifié par Sir Darknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujours mon soucis, en fait j etais en surcouche sfr,j ai suisvi le tuto de SqueeZen(qui au passage ma beaucoup aidé),donc je me sui retrouvé avec un phone rooté et tout ce qui va avec,sauf que pour la dernière étape du tuto ,j ai pas flasher avec cyanogene ( encore désolé SqeeZen lol),j ai suivis l autre tuto pour passer en rom origine htc europe,donc création de goldcard et flashage avec rom europe , tout c est bien passé ,sauf que maintenant mon phone n est plus rooté je n ai plus acces au recovery ni rien , je suis bloqué car je suis maintenant: locker

saga PVT SHIP S-on RL

HBOOT 2.00.0002

radio-3822.10.08.04_M

eMMC-boot

comment faire pour repasser en S-off et re rooter mon tel(car je suis en HBOOT 2.00.0002) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au step 6 avec une erreur à la fin "update fail", il a demander un reboot et apres je me suis rendu compte qu'il etait repassé en S-ON. Oui il fonctionne toujours ouf :) Par contre plus de recovery ni de Factory reset :( Quand je veux aller dans le recovery ou Factory reset j'ai un "Security Warning" en fond rouge et ecriture blanche sous le "locked" Je n'ai plus rien fait sur le tel de peur de tout casser. Bon finalement j'ai reussi a passer le boot en unlocked via le site htcdev. Maintenant recovery et Factory reset sont fontionnelles. J'ai essayé de flasher avec la derniere rom officiel htc mais rien. HDBOOT reconnait le .zip et apres il me dit que non J'ai aussi testé avec le recovery 4ext mais il dit .zip bad
bon alors je suis vert. J'ai voulu rooter mon tel parce que bouygues ne faisait pas de maj et aujourd'hui je reçois une notification de maj :( Du coup j'ai accepté la maj et elle ne passe pas. J'ai remis le recovery d'origine et passé le bootloader en locked et il commence la maj et bloque sur un jolie triangle rouge :(. Et je n'arrive pas à faire un downgrade de mon hdboot, je pense que le blocage vient de là. Je crois bien que c'est mort pour mon tel, bon il fonctionne encore mais adieu les maj. J'ai reussi à flasher des roms type : saga3D ou encore des roms pre-rooted, tout fonctionne sauf à chaque fois le wifi et la sdcard quand le tel est relié au pc :(. Donc du coup restore avec ma rom bouygues et plus de maj pour moi.

J'ai compris 10% de ce que tu racontes ... Tu peux clairement expliquer ce que tu as fais avant de nous dire ce qui ne vas pas ? En l'occurence, si tu as fait un mashup de trois tutoriels, c'est normal que ça ne passe pas quelque part. Avec les élements que me donne là, je ne peux pas t'aider. Quel est ta version du Hboot, de ta Radio, quel Rom est installé, quel recovery, S-on ou pas, root ou non, etc ... Merci. ;)

donc tu me conseilles de refaire l etape 2 avec le site de revolutionary pour obtenir le code. problème :huh: vu que mon HBOOT est en 2.00.0002 révolutionary ne reconnait pas le téléphone,fais chier lol, je suis tout pres du but :( ,juste rooter le tel et modifier ce fichu fichier gps que les ingés de HTC n ont pas fait ...

Oui, c'est ça. Et tu me tiens au courant du résultat avant de continuer ou de faire des manipulations hasardeuse d'un autre tutoriel ...

Je ne peux m'empêcher de dénoncer cette incitation à utiliser Cynanogen. Aussi vous proposai-je une rom avec la fluidité et la classe d'IOs, tout ayant la personnalisation infinie d'Android. Le portage sous ICS est annoncé cette semaine pour déjà 2 terminaux, cela ne saurait tarder pour le Desire S. Disponible entièrement en français, mais créée par des développeurs chinois, Mesdames messieurs, j'ai annoncé MIUI. A retrouver ici : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/728-rom-1122/page__pid__9766#entry9766 Bonne soirée ;) PS : Désolé SqueeZen :P

Il s'accroche le bougre ! Promis, je vais mettre à jour mon tutoriel pour mettre Sense, MIUI et Cyanogen sur le même pied d'égalité. C'était prévu depuis le début d'ailleurs, j'ai expliquer les manipulations avec Cyanogen parce que c'était la Rom que je connaissais le mieux mais je n'avais pas du tout l'intention d'inciter les gens à l'installer à tout prix. Pas d'inquiétude, je serais objectif à l'égard de ces deux surcouches Android, dans le guide. :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je n'ai pas été très clair :(

Bon pour faire simple :

étape s-off, root, changer de recovery et changement du hboot OK :)

C'est l'étape de la radio qui a posée problème, hboot a bien trouver le fichier zip et m'a demander de flasher a la fin il y a eu une erreur et il a demander un reboot.

Après le reboot mon hboot 2.00.0002 est passé en S-ON et je n'avais plus accès au recovery, il y avait un message "security warning"

Voila mon problème :(

Radio: Radio 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04

rom : officiel bouygues 1.49.1020.1

root : oui

hboot : 2.00.0002 s-on

recovery : 4ext recovery

Modifié par wnilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu es dans la même situation que Peruzzi sans que la cause ne soit la même.

Donc je vais te proposer également de tenter de S-off à nouveau, en espérant que ça fonctionne ... Et sinon puisque tu es root tu ne peux pas réinstaller 4Ext via l'application ?

Voilà, je pense que ce n'est pas un gros problème, on va pouvoir le résoudre et ne t'inquiètes pas, tu finiras par installer la dernière version de Sense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en fait j ai tenter de refaire un S-off,mais le soucis quand je vais sur le site de revolutionnary,dans la petite fenêtre ou il faut indiquer le systeme d exploitation et la version du Hboot,il ne me propose pas le Hboot 2.00.0002 , c est là ou je suis bloqué en fait.

Encore une chose comment faire pour savoir si je suis encore rooté?Je sais une chose c est que je n est plus acces au recovery.

Modifié par peruzzi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu es dans la même situation que Peruzzi sans que la cause ne soit la même.

Donc je vais te proposer également de tenter de S-off à nouveau, en espérant que ça fonctionne ... Et sinon puisque tu es root tu ne peux pas réinstaller 4Ext via l'application ?

Voilà, je pense que ce n'est pas un gros problème, on va pouvoir le résoudre et ne t'inquiètes pas, tu finiras par installer la dernière version de Sense ! ;)

J'ai encore 4ext en recovery, mais comment refaire le s-off ? sachant que je suis en hboot 2.00.0002

Voila le resultat pour refaire le s-off :

=============================================

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |

=============================================

Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...

Found your device: HTC Desire S (saga-2.00.0002, Android: 2.3.3, ROM version: 1.

49.1020.1)

Your device: saga, with HBOOT 2.00.0002 is not supported at this time.

Press (almost) any key to exit.

Modifié par wnilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tuto super didactique !!!! (pour info : il fonctionne aussi avec cette m**** de VISTA ;) )

Merci à Squeezen pour son gros boulot !!!

J'en suis à l'étape 7 mais j’hésite encore sur la rom à flasher...avec une question métaphysique : que vont devenir tous mes paramétrages et mes applis ?

J'ai franchi le pas de l'étape 7 en installant la rom officielle HTC qui me permet de passer au Sense 3.0...et au préalabke je me suis servi de TITANIUM Backup....juste l'appli la plus importante à avoir (car elle permet de sauvegarder le paramétrage de toutes ses applications...et de les réinstaller automatiquement...c'est presque magique ^_^ )

Je confirme donc mon premier commentaire : ce tuto est d'une efficacité redoutable...encore bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Wilno et Puruzzi, votre seule issue est de rétrograder en 0.98.0000 votre Hboot. Vous pouvez vous aider de ce topic de Frandroid puisque certain comme McSpee l'ont déjà fait apparemment, adressez-vous directement à eux.

Après quoi, une fois retourné en 0.98.0000, vous reprenez le tutoriel dans son intégralité. :)

Bonne chance !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...