Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

Il me semblait qu'android te demandait simplement de valider que tu voulais bien envoyer tous les sms et non qu'il t'en empêchait. Si c'est le cas pas besoin d'une option mais je peux avoir loupé un bout d'histoire et vu que je ne fais jamais d'envoie groupé pour les fêtes je ne suis pas prêt de le voir par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

depuis quelques jours, mon GPS ne fonctionne plus. Je suis en rom stock jelly bean.

J'ai installé GPS status pour réinitialisé le GPS, ça ne change rien.

J'ai déselectionné/resélectionné l'utilisation du GPS.

J'ai fait des reboots.

J'ai essayé un fichier GPS.conf trouvé sur le net.

Aucun changement.

Je craque.

Connaissez-vous une application qui me permettrait de savoir si c'est un problème hardware ou un software?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sois en intérieur, ou en extérieur, le mobile cherche constamment des satellites sans jamais en trouver. Aucune appli n'arrive à me localiser: G+, Maps, GPS Status, MyTracks, etc.

Et pourtant, tout est bien activé dans les options.

Donc pour le moment, je suis localisé via les wifi et antennes relais.

Mais quand j'étais à l'étranger, wifi et data désactivés, je n'avais pas moyen d'utiliser la localisation GPS.

Ce qui est surprenant, c'est que le GPS fonctionnait quand j'étais passé sous ROM Stock JB fin novembre. Et je ne sais pas exactement depuis quand ça ne marche plus. Je m'en suis rendu compte il y a une semaine environ. Je n'ai pas d'idée précise de ce que j'aurais pu installer il y a 8-10 jours et qui aurait perturbé le système :(

Je tente le Safe mode et vous fait un update :)

D'ores et déjà merci pour la suggestion, je n'y avais pas pensé.

Edit: Ca a l'air de fonctionner en extérieur en Safe Mode. Ca serait bien une appli qui fout la grouille ? Il faut donc que je désinstalle toutes les applis et que je réinstalle une par une pour identifier celle qui est reponsable du dysfonctionnement ? Correct ?

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode sans echec de windows sous android ;)

En gros, ça charge uniquement les applications systèmes. Assez utile pour supprimer une application utilisateur qui fait planter le téléphone.

On le lance via un appui long sur "Eteindre" ou "Reboot" dans le menu d'extinction (appui long sur le bouton On/Off) selon les ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode sans echec de windows sous android ;)

En gros, ça charge uniquement les applications systèmes. Assez utile pour supprimer une application utilisateur qui fait planter le téléphone.

On le lance via un appui long sur "Eteindre" ou "Reboot" dans le menu d'extinction (appui long sur le bouton On/Off) selon les ROMs.

Merci, j'en apprend tous les jours ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash sinon la 4.2.1 avec le toolkit car j'ai du mal à imaginer une appli qui pourrait faire ça

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Juste pour confirmation, si je reflashe avec le toolkit, je récupère mon nexus vierge, tel que sortie d'usine ? Il faut donc que je backup mes photos et toutes les données perso. Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça : tu perdras tes données de la carte sd.

Il te faut sauvegarder tes photos sur ton disque dur externe avant tout et tes applis via titanium backup

Est ce que ton appareil est rooté ?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, il est rooté. Reflasher était la solution que j'envisageais également mais ça me gave un peu de devoir tout réinstaller appli, données, bureaux, etc.

Faut que je prenne le temps de tout backuper proprement pour avoir un miminum de choses à reparamétrer.

J'essaierai de faire ça ce WE.

En tout cas merci pour les suggestions diverses. J'essaierai de faire un update une fois que tout ça sera fait.

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rooté, avec titanium tu peux faire pas mal de sauvegarde.

Par contre attention de pas sauvegarder le problème.... Par ce qu'au final si c'est une appli ou une combinaison d'appli incompatibles si tu restaure tout d'un coup tu peux peut être remettre ce qui va pas (ou pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rooté, avec titanium tu peux faire pas mal de sauvegarde.

Par contre attention de pas sauvegarder le problème.... Par ce qu'au final si c'est une appli ou une combinaison d'appli incompatibles si tu restaure tout d'un coup tu peux peut être remettre ce qui va pas (ou pas).

Comme un gros boulet, j'ai fait mes sauvegardes avec Titanium Backup mais je ne sais pas ce qui a déconné dans le transfert sur mon PC, j'avais pas tout le contenu du répertoire :) J'avais pas vérifié et j'ai donc reflashé mon mobile ce WE sans avoir mes backups d'appli sur mon PC :mellow:

J'ai finalement réinstallé toutes mes applis depuis le market (à l'exception d'une: Palmary Weather) et le GPS est à nouveau fonctionnel.

Il me reste donc à créer un point de restauration, à réinstaller Palmary Weather pour voir si c'est cette appli qui serait responsable du problème de GPS. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mon portable et le seul a vouloir envoeyr des rapports d'erreur a mes propres mail ?????? une sugestion pour désactiver ces rapports qui s'envoie sur mes boite mail.......

Jamais eu ce problème. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mon portable et le seul a vouloir envoeyr des rapports d'erreur a mes propres mail ?????? une sugestion pour désactiver ces rapports qui s'envoie sur mes boite mail.......

Heuu alors j'ai une intuition : est ce que tu as parfois ton téléphone qui vibre une fois pour rien puis qui se remet à vibrer 30 secondes plus tard (3 coups de vibreur intenses) ?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...