thibaud92 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Ce n'est pas faux mais une option permettant de désactiver cette protection juste pour souhaiter les bonnes fêtes par exemple ne serait pas de refus Envoyé depuis l'application Tapatalk Modifié 25 décembre 2012 par thibs92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Il me semblait qu'android te demandait simplement de valider que tu voulais bien envoyer tous les sms et non qu'il t'en empêchait. Si c'est le cas pas besoin d'une option mais je peux avoir loupé un bout d'histoire et vu que je ne fais jamais d'envoie groupé pour les fêtes je ne suis pas prêt de le voir par moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui mais validé deux fois avant chaque envoi d'un nouveau SMS est quand même peu pratique je trouve Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Hello, depuis quelques jours, mon GPS ne fonctionne plus. Je suis en rom stock jelly bean. J'ai installé GPS status pour réinitialisé le GPS, ça ne change rien. J'ai déselectionné/resélectionné l'utilisation du GPS. J'ai fait des reboots. J'ai essayé un fichier GPS.conf trouvé sur le net. Aucun changement. Je craque. Connaissez-vous une application qui me permettrait de savoir si c'est un problème hardware ou un software? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Essaye de le forcer avec FasterFix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Je viens d'essayer et pas d'amélioration. Toujours pas moyen de trouver un satellite :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 L'application mytracks ou mes parcours de google. Tu es bien en extérieur avec les paramètres de localisation d'activé dans les paramètres ? Et si ça marche pas, tu peux essayer le safe mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Que je sois en intérieur, ou en extérieur, le mobile cherche constamment des satellites sans jamais en trouver. Aucune appli n'arrive à me localiser: G+, Maps, GPS Status, MyTracks, etc. Et pourtant, tout est bien activé dans les options. Donc pour le moment, je suis localisé via les wifi et antennes relais. Mais quand j'étais à l'étranger, wifi et data désactivés, je n'avais pas moyen d'utiliser la localisation GPS. Ce qui est surprenant, c'est que le GPS fonctionnait quand j'étais passé sous ROM Stock JB fin novembre. Et je ne sais pas exactement depuis quand ça ne marche plus. Je m'en suis rendu compte il y a une semaine environ. Je n'ai pas d'idée précise de ce que j'aurais pu installer il y a 8-10 jours et qui aurait perturbé le système :( Je tente le Safe mode et vous fait un update :) D'ores et déjà merci pour la suggestion, je n'y avais pas pensé. Edit: Ca a l'air de fonctionner en extérieur en Safe Mode. Ca serait bien une appli qui fout la grouille ? Il faut donc que je désinstalle toutes les applis et que je réinstalle une par une pour identifier celle qui est reponsable du dysfonctionnement ? Correct ? Modifié 2 janvier 2013 par Vybzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Reflash sinon la 4.2.1 avec le toolkit car j'ai du mal à imaginer une appli qui pourrait faire ça Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Edit: Ca a l'air de fonctionner en extérieur en Safe Mode. C'est quoi ce "safe mode" ? Modifié 2 janvier 2013 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 C'est le mode sans echec de windows sous android ;) En gros, ça charge uniquement les applications systèmes. Assez utile pour supprimer une application utilisateur qui fait planter le téléphone. On le lance via un appui long sur "Eteindre" ou "Reboot" dans le menu d'extinction (appui long sur le bouton On/Off) selon les ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 C'est le mode sans echec de windows sous android ;) En gros, ça charge uniquement les applications systèmes. Assez utile pour supprimer une application utilisateur qui fait planter le téléphone. On le lance via un appui long sur "Eteindre" ou "Reboot" dans le menu d'extinction (appui long sur le bouton On/Off) selon les ROMs. Merci, j'en apprend tous les jours ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Reflash sinon la 4.2.1 avec le toolkit car j'ai du mal à imaginer une appli qui pourrait faire ça Envoyé depuis l'application Tapatalk Juste pour confirmation, si je reflashe avec le toolkit, je récupère mon nexus vierge, tel que sortie d'usine ? Il faut donc que je backup mes photos et toutes les données perso. Correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui c'est un peu ça : tu perdras tes données de la carte sd. Il te faut sauvegarder tes photos sur ton disque dur externe avant tout et tes applis via titanium backup Est ce que ton appareil est rooté ? Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 oui, oui, il est rooté. Reflasher était la solution que j'envisageais également mais ça me gave un peu de devoir tout réinstaller appli, données, bureaux, etc. Faut que je prenne le temps de tout backuper proprement pour avoir un miminum de choses à reparamétrer. J'essaierai de faire ça ce WE. En tout cas merci pour les suggestions diverses. J'essaierai de faire un update une fois que tout ça sera fait. Bonne fin de semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Si tu es rooté, avec titanium tu peux faire pas mal de sauvegarde. Par contre attention de pas sauvegarder le problème.... Par ce qu'au final si c'est une appli ou une combinaison d'appli incompatibles si tu restaure tout d'un coup tu peux peut être remettre ce qui va pas (ou pas). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IVOOORY Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Euh mon portable et le seul a vouloir envoeyr des rapports d'erreur a mes propres mail ?????? une sugestion pour désactiver ces rapports qui s'envoie sur mes boite mail....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Si tu es rooté, avec titanium tu peux faire pas mal de sauvegarde. Par contre attention de pas sauvegarder le problème.... Par ce qu'au final si c'est une appli ou une combinaison d'appli incompatibles si tu restaure tout d'un coup tu peux peut être remettre ce qui va pas (ou pas). Comme un gros boulet, j'ai fait mes sauvegardes avec Titanium Backup mais je ne sais pas ce qui a déconné dans le transfert sur mon PC, j'avais pas tout le contenu du répertoire :) J'avais pas vérifié et j'ai donc reflashé mon mobile ce WE sans avoir mes backups d'appli sur mon PC :mellow: J'ai finalement réinstallé toutes mes applis depuis le market (à l'exception d'une: Palmary Weather) et le GPS est à nouveau fonctionnel. Il me reste donc à créer un point de restauration, à réinstaller Palmary Weather pour voir si c'est cette appli qui serait responsable du problème de GPS. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Euh mon portable et le seul a vouloir envoeyr des rapports d'erreur a mes propres mail ?????? une sugestion pour désactiver ces rapports qui s'envoie sur mes boite mail....... Jamais eu ce problème. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Euh mon portable et le seul a vouloir envoeyr des rapports d'erreur a mes propres mail ?????? une sugestion pour désactiver ces rapports qui s'envoie sur mes boite mail....... Heuu alors j'ai une intuition : est ce que tu as parfois ton téléphone qui vibre une fois pour rien puis qui se remet à vibrer 30 secondes plus tard (3 coups de vibreur intenses) ? Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Petite question : le GN est il compatible 3G 42 mbps ? (je cherche un nouveau forfait donc ça a son importance il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 A mon humble avis il n'est pas compatible avec le dual carrier Il te faut choisir un modèle plus récent Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Le nexus 4 l'est par contre. Bonne chance pour en trouver un ailleurs que chez SFR qui le vend quand même 620€ nu soit plus du double de google, il fallait oser ! Respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Ça ne m'étonne pas de SFR... Dans le genre arnaqueur il fallait s'y attendre Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Nexus 4, 499CHF ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.