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Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

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Il faut faire la différence entre les applications "E-mail" & "Gmail"

E-mail est un client pop/imap à configurer qui ne fait pas de push mais va chercher les emails sur un serveurs tous les X temps

Gmail fait partie du compte google enregistrer dans le mobile qui lui est un push, mais que l'on peu desactiver.

et l'on ne peut pas faire du push avec Gmail si la case correspondante n'est pas coché dans le compte google,

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Et que fais-tu de la configuration Exchange de l'appli E-Mail ? Exchange propose le Push des emails et cela fonctionne bien.

Quant-à revenir à la question de la synchro a activer Vs ICS, je n'y avais pas fait attention avant donc je ne me permettrait pas de répondre plus que ça.

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Oulala non non non, ne confondez pas les méthodes !!

Le Push, c'est quand c'est configuré en Exchange (et c'est bien dans email.apk de base).

A ce moment, le serveur envoie au téléphone la notification afin que celui-ci télécharge l'email. Si il n'y a rien pendant 3 heures, le téléphone n'ira pas se connecter pour vérifier puisqu'il attend sagement que le serveur le prévienne. On a en temps réel (grosso modo) ce qui est présent sur le serveur, on peut ranger ses dossiers, etc...

Après il y a le Pull pour le pop et l'imap (j'y reviens). La méthode fait que le téléphone doit se connecter à un intervalle définit (15 min, 30min, 1H...) au serveur pour récupérer les nouveaux emails s'il y en a.

Maintenant la différence entre POP est Imap se situe dans la manière de garder les emails.

Imap se rapproche de l'exchange dans le sens ou une fois synchronisé, le téléphone a la même chose que le serveur. Un email supprimé sur le téléphone le sera sur le serveur à la prochaine synchro, on évite les doublons, c'est un miroir. Pratique comme l'exchange pour ranger ses emails dans des dossiers.

Le POP quand à lui télécharge ce qu'il y a sur le serveur, il est toutefois possible (et recommandé je pense) de faire en sorte que les emails restent sur le serveur. Un email supprimé du téléphone, ne le sera pas sur le serveur (a moins que le logiciel ne propose l'option mais c'est le logiciel qui gère, pas le protocol).

Evidemment, j'ai pris l'exemple des emails en réception, mais c'est la même chose pour les emails envoyés.

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Le processus exchange (que tu verras dans la consommation batterie sous le nom "service exchange") consomme certes, mais rien de dramatique. Pour ma part, j'ai 3 comptes en exchange (sans compter Gmail) et il ne me prend pas plus de 3%. Pour un service actif en permanence, je trouve ça plus que correct ;)

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Alors moi depuis peu j'ai les couleurs de l'écran qui sont de plus en plus moche, déjà que le blanc était pas super blanc, la il tire vraiment sur le jaune, et même les autres couleurs sont fades, je vais sûrement l'envoyer au sav d'ici peu.

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de chargement depuis quelques jours.

Lorsque je branches mon nexus sur le chargeur fourni celui-ci ne charge pas.

Je dois l'éteindre, le brancher et le rallumer pour que celui-ci recharge.

Quelqu'un a le problème?

Je ne sais pas si le bug vient de JB ou du fait que j'ai utilisé le chargeur d'une amie...

Merci de vos avis..

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Dans les contacts, je n'ai pas trouvé pour filtrer les contact sans N° de téléphone... :( (comme sur Galaxy S & SII)

(en parlant de batterie: allumé ce matin vers 8h00... à 15 reste seulement 10% ! :o )

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En fait il y a pas ce filtre parce que ça fonctionne différemment.. si tu vas dans l'application contacts, il y a 100% des contacts des groupes que tu as synchronisé (que ce soit mail, numéro adresse).

Mais si tu vas dans l'application téléphone, dans la liste sous les favoris il n'y a que ceux qui ont un numéro de téléphone ...

Si tu veux vraiment n'avoir que les numéro dans l'application contacts, il faut créer dans Gmail un groupe téléphone et ne choisir que celui ci.

Modifié par stig
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Bonsoir, pouvez vous me dire si le fond "blanc" de votre application contact, ou même le fond du Google play est blanc ou est gris ?

Car moi je viens de recevoir mon GN du SAV apres 1 MOIS ET DEMI d'attente .. pour au final rien, il ont rien fait du tout a mon tel. Et je l'avais envoyé pour ce soucis d'écran, les blanc sont gris.. est ce que c'est votre cas ? Merci :/

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Bonsoir,

Depuis la maj 4.1 j'ai plusieurs fois par jour un message comme quoi Maps a planté, alors que je ne l'ai pas utilisée de la journée… J'ai vidé le cache de Laps pour voir, pas de changement.

Je précise que le Nexus est stock et même pas root.

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Bonsoir,

Depuis la maj 4.1 j'ai plusieurs fois par jour un message comme quoi Maps a planté, alors que je ne l'ai pas utilisée de la journée… J'ai vidé le cache de Laps pour voir, pas de changement.

Je précise que le Nexus est stock et même pas root.

Peut-être en effaçant les données de Maps ?

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C'est probablement Now qui l'utilise. Quand tu as les erreurs tu a une connexion correcte ? Du wifi ?

Dans mon idée je pencherai a des recherches de position infructueuse qui finirait par le faire planter.

Si tu n'utilises ni Now ni Latitude il vaut mieux les désactiver et en plus u regagneras de l'autonomie

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Bah moi je sais pas comparer avec un Galaxy S, je viens d'un HTC Desire AMOLED, et luminosité à fond, je peux dire que mon GN me pète les yeux et que les blancs dans le play store ou l'appli contacts sont bien blancs. Donc je sais pas bien quoi te dire de mieux...

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C'est probablement Now qui l'utilise. Quand tu as les erreurs tu a une connexion correcte ? Du wifi ?

Dans mon idée je pencherai a des recherches de position infructueuse qui finirait par le faire planter.

Si tu n'utilises ni Now ni Latitude il vaut mieux les désactiver et en plus u regagneras de l'autonomie

@athome @Ssessel @Taka merci pour vos réponses.

Je n'utilise pas Now, je viens d'effacer les données de Maps. J'ai aussi décoché toutes les options de localisation, je n'avais d'activé que « Localisation et recherche ».

Si cette erreur persiste, je reviendrai vers vous :)

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