Aller au contenu

ODR Galaxy Note : 70€ remboursés (jusqu'au 30/11/2012)


calvin

Recommended Posts

Bonjour, je commence aujourd'hui mon dossier pour l'ODR Samsung avec le Note que j'ai pris chez Virgin Mobile.

Une première question, quand je vais pour enregistrer mon produit sur Samsung afin de compléter le bulletin de participation, demandent la référence du produit acheté, j'ai choisi:

Galaxy Note - GT-N7000 BLUE XEF (GT-N7000ZBAXEF)

C'est le seul dans la liste qui ai la référence BLUE (c'est bien le modèle que j'ai pris, même s'il est introduit comme noir sur Virgin Mobile. Sur la boîte, c'est bien BLUE qui est noté) et le seul qui n'ai pas la référence SFR au milieu (à la place de XEF). J'ai vérifié sur ma facture et j'ai téléphoné à Virgin pour en savoir plus, mais eux, ils savent pas. Regardé sur la boîte du téléphone, rien trouvé non plus. Dois-je ouvrir la coque arrière et vérifier derrière la batterie ?

Par contre, quand je vais donner les informations pour le bulletin de participation, proposent un autre choix: GALAXY NOTE, pris celui-ci comme ça, pas d'erreur possible...

Edit: Bon, c'est bon, j'ai photocop la facture, ajouté le bulletin de participation, mon RIB et j'ai décollé le petit code barre (c'était un autocollant qui avait été collé sur celui avec l'IMEI sur la boîte).

J'enverrai ça lundi avec AR.

Edit2: Me suis inquiété pour rien, semble bien que c'était la version Galaxy Note - GT-N7000 BLUE XEF (GT-N7000ZBAXEF) du SGN, enfin, j'ai réinstallé Kies et c'est ce qu'il m'indique.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil à facility ce matin.

L'opératrice très gentille a bien reconnu qu'il y avait énormément de retard sur l'offre qui devait être remboursée mars/avril.

Je l'ai gentiment prévenu que des recours allaient être formulés (dagostino on compte sur toi pour les infos :P ) et j'en ai profité pour quand même envoyé un courrier de mise en demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour avoir l'adresse postale de Samsung (à qui j'ai envoyé la LRAR Mise en Demeure (avec Faciliy en copie)), j'ai appelé le Service Consommateurs de Samsung Electronics (à La Plaine Saint Denis). J'ai signalé l'objet de mon appel. L'opératrice avait l'air d'être au courant : "Oui, on sait qu'il y a des problèmes, mais vous allez être remboursé, pas la peine d'envoyer une lettre recommandée" (moi : "Merci, mais je vais en envoyer une tout de même").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux personnes qui l'ont acheté courant janvier et qui ont le même problème que vous. Mais ce qui est fou c'est que j'en connais deux autres qui l'ont acheté il y a environ deux mois et qui ont déjà été remboursées.

C'est à se demander ce qu'il a bien pu arriver aux dossiers envoyés en janvier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'ODR :

• Une photocopie de l’extrait Kbis de votre entreprise, datant de moins de 3 mois.

L'entreprise doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés pour posseder un Kbis, ce qui n'est pas le cas des "Auto-entrepreneur" (dans la majorité des cas).

Dsl

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux personnes qui l'ont acheté courant janvier et qui ont le même problème que vous. Mais ce qui est fou c'est que j'en connais deux autres qui l'ont acheté il y a environ deux mois et qui ont déjà été remboursées.

C'est à se demander ce qu'il a bien pu arriver aux dossiers envoyés en janvier..

oui il as dut se passer quelques chose avec les ODR traités en janvier ...... pour ma part je déséspére de voir des gens qui ont participés aprés moi a cette offre et etre rembourser avant moi .

cela fait éxactement 4 mois que mon dossier as eyait enregistrer chez eux et que j'attend un remboursement, le délai de 10 semaine est exploser. je n'attend plus grand chose de cette ODR et je me suis résigné a ne rien toucher, pour ma part comme je l'ai déja dit boycote total de la marque samsung .

en tout cas il faut que les futur acquéreurs de mobiles samsung soit prévenu de ces pratiques douteuse , car je suis loin d'etre un cas isolé

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu la nana hier elle m'a dit que les ODR sont traités séparément et pas forcément dans l'ordre...

Ce qui veut dire que si 100.000 personnes ont achetés un Note courant Janvier et que 20.000 l'ont fait après, les 20.000 ont plus de chances de se faire rembourser avant car le traitement est plus rapide....

Je trouve ça excessivement mal foutu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réponse au post sur la page facebook de Samsung france :

"


  • 373046_150846581627762_304630601_q.jpg
    Samsung France Bonjour Marjorie Sebastien En Commun, nous sommes sincèrement désolé pour le retard pris concernant le remboursement du Galaxy Note. Nous avons été victime de notre succès ;) . Par contre je viens d'avoir la confirmation officielle que les remboursements seront effectués dans un délais de 15 jours max. Merci par avance pour votre patience ! L'équipe Samsung."
    On ne désespère pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais j'y croit pas , ça leur fait de la mauvaise pub sur leur page facebook. Pour ma part impossible de joindre le service au telephone depuis la semaine derniere.

Je vais donc leurs envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé ,suivi d'une plainte au tribunal de proximité .

Je vais également crée une page facebook sur cette escroquerie , donc tout les gens qui ont était dupés par cette offre pourront poster un message .

cela fait plus de 4 mois que mon dossier est enregistrer chez eux ... il ne paieront pas , cela fait plus l'ombre d'un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (rappel : j'ai envoyé la LRAR le 10/5 à Samsung et Facility), j'ai déjà reçu (le 14/5) l'AR de Facility, mais pas celui de Samsung. Bizarre. Peut-être que Samsung ne récupère ses recommandés qu'une fois par semaine. Ou l'acheminement de l'AR de Facility a été spécialement rapide

De mémoire il me semble que les ARs reviennent en tarif lent. Et pour avoir envoyé plusieurs LRAR, je me souviens que les ARs mettent en général 1 à 2 semaines à revenir.

Bonne idée pour la page Facebook (en espérant que tu ne soit pas censuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois alors qu'il affiche un délai maximum de 10 semaines , s'est tout simplement une honte!!!

il faut dévoiller a touts les futur acheteurs de produit samsung avec ODR qu'il ne faut pas compter sur ce remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande en janvier, je viens de recevoir à l'instant ...

Chère client, chère cliente,

Vous avez participé à l'offre de remboursement Samsung Galaxy Note et nous vous en remercions.

Nous avons bien réceptionné votre dossier de participation, cependant, nous avons pris du retard dans le traitement des dossiers, et les virements n’ont pu être effectués que cet après-midi.

Vous le verrez donc apparaître sur votre compte bancaire dans les jours à venir. En effet, il y a un délai bancaire entre l’émission et la réception d’un virement.

Nous nous excusons pour ce retard.

Veuillez agréer, Chère cliente, Cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Service Gestion des Promotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :)

Comme quoi il ne servait a rien d'envoyer une mise en demeure .... a moins que se soit ces dernières qui aient fait avancer les choses ;)

Quoi qu'il en soit, le paiement est en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis les plaintes qu'ils ont reçu ont du faire accélérer les choses , UFC les avais contacter pour ma part et il avais dit que ça allez plus tarder , mais bon ça fait deja 1 mois qu'ils disent ça, ont verras quand l'argent seras sur le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de recevoir un mail (suite à ma LRAR (est-ce un hasard ?)) :

<CITATION>

Chère client, chère cliente,

Vous avez participé à l'offre de remboursement Samsung Galaxy Note et nous vous en remercions.

Nous avons bien réceptionné votre dossier de participation, cependant, nous avons pris du retard dans le traitement des dossiers, et les virements n’ont pu être effectués que cet après-midi.

Vous le verrez donc apparaître sur votre compte bancaire dans les jours à venir. En effet, il y a un délai bancaire entre l’émission et la réception d’un virement.

Nous nous excusons pour ce retard.

Veuillez agréer, Chère cliente, Cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Service Gestion des Promotions

</CITATION>

Je ne vois toujours pas le remboursement sur mon compte. Mais j'imagine que c'est une affaire de quelque jours.

Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer.

Peut-être ont-ils comme contrainte de ne payer qu'une certaine somme par mois. A ce moment-là, comment gèrent-ils leur FIFO ?

Par contre, je n'apparais toujours pas sur le site de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un galaxy note rose...je me sens un peu comme une pigeonne vu le prix que j'ai payé, mais en même temps c'est classe et j'espère que ce sera un téléphone "long terme" et que j'aurais pas de soucis pour ODR ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...