Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?

Recommended Posts

Allez les ptit jeunes, qui c'est qui veut tester la version retail de la 2.3.4 pour nos petits bolides ?

"

Motorola France

La mise à jour du Motorola ATRIX vers Android 2.3.4 (Gingerbread) pour les clients ayant acheté leur produit hors pack opérateur (retail) en France est maintenant disponible au téléchargement via Motorola Software Update (MSU) en connectant votre smartphone au PC par câble USB. Pour plus d'informations et instructions, rendez-vous sur www.motorola.com/update ou www.motorola.com/myatrix."

Bon news :) :)

Quelqu'un d'autres a essayé cette mise à jour officielle ? Est-ce que ça marche sans risque avec un BL débloqué et CM7 installé dessus !?

Bonjour, j'ai un atrix orange fr, mais j'aimerai bien profiter moi aussi de Gingerbread. Par contre je préférerais ne pas dévérouiller le bootloader tout de suite (je voudrais garder encore un peu la garantie).

Si j'ai bien compris, il faudrait donc que je télécharge la version 2.2 retail france (sur xda par exemple^^) et que je la flash via rsd lite puis que je mette à jour par OTA?

Par contre, j'ai vu que RSD lite pouvait être dangereux, quels sont les risques que ca foire si je suis bien toutes les étapes? Si ça foire et que mon Atrix est brické est-ce que je pourrai m'en sortir, sachant que mon bootloader est verrouillé?

merci d'avance.

Modifié par Ts1811

Salut les jeunots, le déblocage du bootloader n'est pas nécessaire pour rooter notre bijoux... La mise à jour s'est bien passée pour vous? je suis sous Retail vodafone, je pense passer sur la retail fr dans la soirée mais il y a t'il des changement entre la Ginger allemande et la française?

Salut tout le monde

J'ai débloqué le bootloader sur mon tel ( atrix orange ) et installé la Beta orange 2.3.4

Apparemment la gingerbread retail est sortie, j'aimerais passé sur la retail en installant la retail froyo puis mettre à jour en gigngerbread ( parce que si j'attend orange j'en ai encore pour 1 moi mini .... ) mais j'ai lu que motorola avait installé une sécurité sur leurs téléphone qui empêchait de repasser à une ancienne version d'android ....

Est ce que c'est vrai et si oui y a t il un moyen de contourner ça ?

Merci :)

Salut tout le monde

J'ai débloqué le bootloader sur mon tel ( atrix orange ) et installé la Beta orange 2.3.4

Apparemment la gingerbread retail est sortie, j'aimerais passé sur la retail en installant la retail froyo puis mettre à jour en gigngerbread ( parce que si j'attend orange j'en ai encore pour 1 moi mini .... ) mais j'ai lu que motorola avait installé une sécurité sur leurs téléphone qui empêchait de repasser à une ancienne version d'android ....

Est ce que c'est vrai et si oui y a t il un moyen de contourner ça ?

Merci :)

Si j'ai bien compris, du moment que t'as le bootloader déverrouillé, et que tu flashes la retail froyo par fastboot (system, boot et webtop) même si tu downgrade pas de brickage ...

A confirmer par quelqu'un d'autre?!?

@Renn

Tu peux expliquer ce que tu as fais exactement !? Donc tu a downgradé de 2.3 à 2.2 ??

avec RDS tu as flashé quelle version ?

avec Motorola Updater tu as pris quoi?

merci

Oui jai downgradé d'abord en version retail

Branding: Retail France

Version: 2.1.3 Full

Android Version: 2.2.2

Bootloader Version: N/A

Webtop version: 6.54.0

Requires RSD Lite 5.0.0

Requires Moto Android (De)packer 1.3 to edit.

Avec RSD lite, je me suis fait une frayeur quand rsd demande de redémarrer manuellement le tel ça partait en chain reboot, c'était du aux caches qui n étaient pas vidés, après avoir vidé le cache par le recovery ça a boot

J'ai branché mon tel en usb puis lancé motorola soft update et ça a marché :)

Super rom bien plus rapide que la beta orange plus de 2400 a quadrant et le wifi marche bien mieux qu'avant je trouve

Modifié par Renn

ah yes c'est bon j'ai réussi, c'était juste un problème à la con ne nom de fichier trop long pour le logiciel :P

mise à jour avec moto software updater en cours ! :)

Après ça je teste le root !! ^^

yearrrrr ça marcheeeee !!!!

tout s'est très bien passé du coup, et un grand merci à tplotplo pour .bat de root ! :)

Juste un point noir que je pense ne pas être le seul à avoir recontré : ma touche "home" ne fonctionne plus du tout suite à la mise à jour... :/

Le téléphone vibre bien lors de l'appuie de la touche, mais elle ne déclenche rien...

quelqu'un a une petite solution ? :)

oui moi je l'avais déverrouillé y'a un moment, pour flasher via rsd sans trop flippé j'avais reflashé la rom fr via moto fastboot, puis tout reflashé via rsd :)

le seul souci que j'ai eu c'est la détérioration de ma partition pds, que j'ai pu restaurer facilement grâce aux ingénieux dev du xda :P

le plus gros risque de repasser par rsd quand on est en 2.3 est d'avoir un tél et/ou une rom AT&T, là t'as de grandes chances de brick.

pour les roms français je peux pas te dire quelles sont les probabilités ^^

En tous cas hésites pas à me demander si t'as besoin d'aide !

Tu avais quel ROM exactement quand tu as utilisé RSD? Et tu as flashé quoi avec RSD?

Actuellement j'ai la 2.3.5 AT&T de Samcripp.

Et quand tu parles de ta partition PDS, quel était le problème rencontré, ses conséquences?

Modifié par Etienne16

ouille si tu as la rom AT&T je ne te conseillerais pas de faire un flash via RSD...

la version que j'ai utilisé c'est RSD lite 5.0.0, la version plus récente déconne trop :P

pour ceux qui ont le problème de touches home et search qui ne fonctionnent plus, voici la solution :

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...