Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?

Recommended Posts

Bonjour,

On attend la Gingerbread 2.3.4 officielle de chez Orange et pendant ce temps là chez Sony Ericsson ils sont en train de travailler sur ICE pour leur smartphone (même le Xperia Arc sorti à peu près en même temps que l'Atrix).

Voir ici: http://www.extremepc...y-ericsson.html

Sauf si c'est un effet d'annonce :)

Sony enfonce le clou et se met les rooteurs de téléphones dans la poche !!, voir ici:

http://developer.sonyericsson.com/wp/2011/12/15/ice-cream-sandwich-alpha-rom-available-for-unlocked-xperia-phones/

A quand la même chose chez Motorola ???

Modifié par jiel42

Jiel42

J'ai depuis longtemps cessé d'attendre les Rom de Orange.

Avant, j'ai eu un Diamond2 et ils n'ont jamais sorti la MAJ de Winmo 6.1 vers 6.5 que tout le monde a eu.

Il vaut mieux passer par une ROM Motorola "retail".

Jiel42

J'ai depuis longtemps cessé d'attendre les Rom de Orange.

Avant, j'ai eu un Diamond2 et ils n'ont jamais sorti la MAJ de Winmo 6.1 vers 6.5 que tout le monde a eu.

Il vaut mieux passer par une ROM Motorola "retail".

Idem pour moi sur mon Touch Pro 2 il y a quelques temps...

Orange s'en fout complètement, ils ont vendu un prodruit le suivi leur importe peu, ce qu'ils ont c'est un réseau qui fonctionne bien et moi perso, ça me va bien comme ça...

Qu'apporte une ROM Orange ? un type de présentation propre à eux ? Ca manque ne me gène pas du tout...

Invité doumworld

Même les versions "retail" sont longues à venir, ça prouve bien que chez Motorola, ils ne valent franchement pas mieux : les produits sont délaissés aussi vite qu'ils sont sortis contrairement aux leaders du secteur (Samsung et Apple).

Doum

Modifié par doumworld

Je voulais attendre la fameuse rom orange, mais j'ai bien fait d'arrêter de le faire car elle semble pas prête d'arriver.

Dommage de devoir passer pas des moyens un peu detournés pour mettre son téléphone à jour, mais je pense qu'on gagne plutôt au change.

Je suis, pour ma part écoeuré par cette attente sans fin. J'ai voulu me lancer pour installer Gingerbread mais quand je vois les différents tutos auxquels je ne comprends pas grand chose et mon PC vieillissant en XP je me dis que j'ai de grandes chances de flinguer mon Atrix que j'aime tant. Car OUI, cet appareil, même en Froyo Orange avec ses petits soucis, je le kiffe...

La garantie ne fonctionnera plus, le Desimlock est une autre manipulationl.

Concernant la config et les applis, comme expliqué dans le très bon Tuto de Shiro, il vaut mieux être prudent et effectuer une sauvegarde pas le biais de Titanium Backup et SMS backup.

Cela fait des années que je flashe mes mobiles (anciennement Windows Mobile) je n'ai jamais eu de problème avec mes terminaux...

Il est vrai que la manip est differente sur Android mais une fois le principe du Reccovery compris, c'est super simple.

Merci pour ta réponse je vais attendre la fin de la garantie alors c'est 1 an c'est ça chez Orange ?...

Qu'est-qu'ils foutent Orange avec la 2.3.x officielle !!!??? :angry:

Dommage pour le desimlock... Je me renseigne en attendant freemobile :P Mais c'est gratuit au bout de 3 mois si on demande a Orange c'est ça (mis a par les frais du coup de tel j’imagine <_<) ?

De toutes façons je suis engagé 24 mois (encore 17 a tirer <_< ). Faudra que je calcule les frais de résiliation avec la différence du prix du l'abonnement et des services en plus avec Free ^_^

Sinon je suis content de mon Atrix même en 2.2. J'ai mis à jour en officielle Orange via le site motorola il y a une paire de mois et je le trouve plus stable.

Heureux de voir une communauté sympa merci a tous les contributeurs !

A+

PS : Si vous avez une liste de softs/tools android sympa je suis preneur aussi je fouille un peu j'ai déjà quelques tools sympa mais bon je débute quand même :lol:

Salut.

En effet la garantie est d'un an.

Pour la manip de desimlock, c'est très simple sur Atrix. J'ai fait la demande sur mon compte internet orange créé avec mon numéro de tel. Il y a l'option "débloquer son mobile". On clique dessus et après vérification le code est envoyé sur le mail de son choix. 10mn après ma demande mon bijou était desimlocké. :)

Pour ce qui est des outils, il y a les grands classiques comme titanium backup (il sauvegarde aussi les contacts et les sms), open advance task killer pro, et absolute system qui regroupe à lui seul un gestionnaire de fichier root, un gestionnaire d'applications, un changeur d'animation de boot, un émulateur de terminal, un build editor, un ad block, un task killer light et un sélecteur app2sd. Rien que ça.

Pour le reste, seul toi peut t'aider car les goûts de chacun sont différents...

Voilà déjà pour commencer.

Au plaisir de te revoir. :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Motorola France

La mise à jour du Motorola ATRIX vers Android 2.3.4 (Gingerbread) pour les clients Orange en France est maintenant disponible au téléchargement via Motorola Software Update (MSU) en connectant votre smartphone au PC par câble USB. Pour plus d'informations et instructions, rendez-vous sur www.motorola.com/update

Software Update - Country Selector

@kevey :

Est-ce que tu peux me dire si tu vas dans un de tes contacts et que tu regardes la date de naissance, si elle est sous la forme anglaise aaaa-mm-jj ou sous la forme française après la MAJ ...

Dans toutes les versions GB que j'ai testé jusqu'à maintenant, j'ai ce bug que je n'avais pas sous Froyo orange ...

Modifié par Parsifal

C'est pas mal Gingerbread très fluide très propre y'a le tethering ! Magique

@Parsifal: Il n'y a pas de date de naissance chez moi et je vois pas comment la rajouter je vais voir si ça peut se faire et je te tiens au courant...

C'était une de mes questions... Donc sur Gingerbread version "orange FR", le tethering est bien présent?

Ceux qui ont déjà switché voient-ils une différence théorique avec le Gingerbread classique et ont-ils eu des soucis de perte de données à la mise à jour?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...