Aller au contenu

[ROM][AOSP] ICS build for Nexus S [WIP]

Recommended Posts

ICS doit sortir si tout va bien en Décembre. Voyons si la sortie du GN ne soit pas repoussé. Car normalement, le GN sera le premier à avoir ICS en officiel, suivi du NS et tous les autres téléphones. Les constructeurs auront l'obligation, pour les nouveaux et moyen-récent, de faire un ICS dans les mois qui suivront. Les anciens vont être limités suivant leur hardware (le gros problème). [peut-être une version lite de ICS pour les vieux, mais ce qui m'étonnerait. Google ne fait pas de travail a moitié !]

Je viens de me mettre la rom suivante: La rom CyanogenMod 9 Alpha 10

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1356228

Les passes bien en français, et tout fonctionne, l'usb mtp, le gps, le bluetooth, la caméra, le face unlock, le son

J'ai rajouté le Nouveau kernel signé Franco: http://androtransfer.com/franciscofranco/Nexus_S/

Enjoy

Nouvelle version Fitsnugly Rom de la part de Simms 22 :

from my twitter.. this is a pre cm9 kang, bacon flavored ICS. enjoy

no changelist yet, so dont ask for it.

@simms22Bacon flavored #ICS ? o.O #NexusS RT @fitsnugly #euroskank #sammich Crespo 11252011-1945 http://goo.gl/31YPz

Cette rom ainsi que la Gearhead customs sont donc des Versions Pre CM9.......:)

Pour la version Brainmaster v5, première journée avec, je l'ai à peine utilisée, d'habitude avec MIUI, la batterie tient 2 jour avec l'utilisation que j'en ai fait, là j'en suis à 14% de batterie restante, depuis 8h du matin, 3G activée mais pas utilisé, aucun appel passé, aucun sms envoyé aujourd'hui juste 2-3 actualisations sur Twitter.

En clair, la ROM ne consomme pas, elle boit !

Sinon j'ai aussi eu 4-5 Freeze depuis l'installation, donc 2-3 qui ont obligé le redémarrage.

J'ai testé la version de Brainmachin. C'est pas mal, j'aime bien ICS. IL y a peut-être une chose qui me chagrine, c'est la nouvelle façon d'insérer des widgets. Ainsi que le slide horizontal pour les applications. Les améliorations sont globalement appréciables. Et chez moi, tout a l'air de fonctionner, sauf Maps qui, en mode navigation, se déconnecte 15 secondes après le calcul de l'itinéraire.

Sinon, il y a quoi comme différences notables entre les différentes versions? Si quelqu'un peut me faire un petit résumé (je manque de temps pour toutes les tester...)

ben moi c'est plutot l'inverse:

j'ai essayé MIUI, ca s'est avéré etre une catastrophe: autonomie lamentable, meme avec le kernel de juju, réseau qui ne télécharge pas/a vitesse plus que lente, que ca soit wifi/3G.

J'ai plié l'affaire avec cette rom.

Et sur ics de brainmaster avec le kernel de franco c'est super.

pas de pbs, rapide, autonomie tres tres correcte, et le débit n'a jamais été aussi rapide. Je suis quasiment à 2Mb/s effectifs sur les dl du market par ex.

Avant j'avais 1mo env, sur MIUI, a peine quelques ko/s.

J'espere vraiment qu'on aura la maj OTA avant noel.

version de kibwoo en v3

Changes in v3

- Working tethering

- Data usage limit

- Camcorder

- Updated gapps

- Tweaked device config

Note: This is most likely going to be the final version of this rom since most of the features is working

Bon apres 3 jours avec la brainmaster v4 j'en ai un bon retour, c'est stable, fluide. La ram n'est pas bu comme sur miui deja

Seulement deux petit beug ou le telephone se bloque totalement. Aussi le tel est assoiffé de batterie vraiment dommage. Apres aucune appli qui n'est pas de base n'est pas optimisé pour la 4.0 sa va falloir etre patient. Je vais retourner sur une rom 2.3 je pense ou voir se que donne cm 9

Retour sur la Cm9 a11 :

* très rapide, aucun problème avec le kernel de base. Avec GLaDOS ca fonctionnait aussi.

* FC de SuperUser donc bloqué. Meme apres tous les format possibles..

* Impossibilité totale d'envoyer des MSS (obligé de tronker les messages et les envoyer en plusieurs parties)

* Quelques problèmes. Si on écoute de la musique et qu'on veut baisser le son, il faut l'application aller dans l'application musique, car si on est dur autre chose que sur l'appli musique, si on veut baisser le son ou augmenter, c'est le son de la sonnerie de téléphone qui régresse ou augmente.. un problème assez rasant mais bon.

* Bémol : encore bcp d'appliq st pas fixées pour Android 4.0

Je suis donc revenu sur GGB 2.3.7 ; Krnl GLADOS 1.9 & toutes modifs avec NsTools.

Je reviendrais sur ICS quand les mms seront fixés ainsi que reglages du son et superuser. [De ce que j'ai pu constater en 2 j ]

Je regarde de près la Kwiboo v3 qu semble avoir les MMS fixés... a voir. Pour l'instant j'attend ce que ca donne et confirmation.

Modifié par IT4ALii3EN

Bon 2eme jour sous ICS !

Ayant travaillé toute la journée, je ne l'ai encore que très peu utilisé et j'ai eu l'agréable surprise de voir que la batterie a à peine baissée, en 10h47 j'ai du perdre 20% de batterie, avec la 3G continuellement activée, l'actualisation tout le temps activée aussi et passé 1 ou 2 appels de 5min.

La raison a tout cela est que j'ai installé le Kernel Franco !

C'est une très bonne surprise, car même MIUI consommait plus ces derniers temps.

Sinon je n'ai pas re-eu de freeze depuis vendredi soir, mais il faut dire que pour le peu que j'utilise mon NS, je ne fais qu'aller sur internet, twitter, facebook, appels et sms.

Donc que dire si ce n'est que si la vraie version fait encore mieux, je suis comblé :)

Mise a jour de la Gearhead Customs Kang :

"simms22: the very latest #CM9 alpha kang for the #NexusS http://t.co/IrQV80Tr some goodies added(frameworks stuff/lockscreen stuff). #ICS" --http://twitter.com/simms22/status/140869937202872322

Si vous venez de la Gearhead ou de la Fitsnugly, aucun wipe requis, par contre les gapps sont toujours a rajouter....bon flash

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...