Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Sur XDA, les avis sont partagés, mais moins catégoriques et effrayants qu'en France. Beaucoup ont une autonomie correcte qui ne mérite pas de plainte...

Espérons une MAJ rapide qui améliore la batterie, j'y crois aux vues de ce qui a été fait pour WP7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xda on trouve effectivement de tout. Mais la plupart des avis ne détaillent pas l'utilisation qu'ils en font... Je peux sans doute tenir plus d'une journée sans synchro, sans data, et en luminosité la plus faible. Mais à ce moment, je reprends un androphone simple coeur. L'écran est scandaleusement gourmand en énergie, il est monté jusqu'à 71% de consommation... Incroyable que Google et Samsung n'aient pas tenter d’améliorer ça... Tout ça pour un avoir un écran HD de 4.65.... abérrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS2 avec sa batterie 2000mAh a une autonomie excellente, couplé à une ROM bien ficelé je tenais en utilisation assez lourde (surf, jeux, sms/mms, mail etc.) 1 journée et demi sans soucis. Et le téléphone devient à peine plus épais... Et franchement comparé l'écran du SGS2 au GN... la différence ne saute pas aux yeux... contrairement à l'autonomie...

J'ai demandé à Smirnoff par MP de faire différents tests simultanés pour avoir une base plus solide que "moi je tiens une semaine sans soucis". Si d'autres veulent se joindre à la danse faites-le moi savoir et j'ouvrirais un topic dédié aux tests. Aux tests uniquement! :P

Modifié par Thayil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 2000mAh?!

Oui il me semble que la version coréenne est livrée avec deux batteries. Tiens tiens... un aveu de la part de Samsung qui prend vraiment le reste du monde pour des vaches à lait????!!!! J'espère sincèrement que les possesseurs de GN feront entendre leur voix histoire qu'on nous offre cette nouvelle batterie comme pour le gentil peuple Coréen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ce problème de batterie me fait vraiment hésiter parce que ça fait 2 ans que je supporte un samsung galaxy I7500 >< et je veux passer au haut de gamme et voila ce que google nous pond T_T. Le Galaxy SII ne me tente pas et le razr non plus car je les trouve moche... Enfin Bref je me demande si ce problème peut être corrigé par une maj sinon tans pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon Nexus aujourd'hui avec une certaine appréhension au niveau de la batterie. Une appréhension qui semble se tarir au final, car sans faire un seul cycle de charge complet (je n'ai pas eu le temps) j'ai fait 6h20 d'utilisation (jeux + musique + internet) et il me restait 63% de batterie.

Bref, en faisant 2 à 3 bons cycles de charge, je crois que j'aurai une batterie capable de tenir sans problème une journée intensive. Je m'avance peut-être un peu trop, mais en tout cas je n'ai pas encore rencontré de problème à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon cinquième cycle de charge et la batterie fond toujours autant à vue d'oeil dès que j'allume le téléphone. Pour moi il y a clairement un problème aléatoire sur les GN. J'espère sincèrement que c'est software. Hier j'ai été en ville et je l'ai très peu utilisé un ou deux appels. La batterie a bien tenu et vers les 17:00 j'étais encore vers les 70% (bon il avait chargé jusqu'à 11:00 le matin... donc 30% sans quasi le toucher en 6:00 c'est pas mal mais y a mieux...) puis après mangé j'ai voulu jouer à Fieldrunners et surfé un max. J'ai du le faire pendant une bonne heure et demi... batterie complètement dead. 70% en 1:30... cherchez l'erreur. J'aurais du prendre des screenshots de la batterie le graphique était vraiment parlant. La barre descendait à plus 45°!!!! Hallucinant! Donc non, ce problème de batterie en est réellement un. Sauf que pour certains ça gère mieux que pour d'autres. C'est aléatoire. A 600€ le bousin... ça fait cher la partie de loto...

Ce matin, débranché à 9:00 sans rien toucher, j'ai même pas entré le code pin, je viens de le faire => 96%... 4% perdu sans data, sans écran sans aucune activité. C'est dingue!

Si vous chercher bien, pleins de sites et pleins de gens (y compris sur XDA) se plaignent de ce manque d'autonomie. La plupart s'y sont fait j'imagine... moi je trouve ça vraiment handicapant et ça me frustre pas mal.

Liens XDA (entre autres):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1370668

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1386201

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1374286&highlight=battery

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1376018&highlight=battery (le gars fait un lien avec l'update qui fix le volume...)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1366878&highlight=battery (supers tests, le gars s'est donné de la peine)

Modifié par Thayil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que tu dis c'est pas top après moi j'ai pas reçu le mien en fonction de mon utilisation je verrais ce que ça donne mais quand ça tient pas une journée c'est vraiment chiant surtout comme tu le souligne vu le prix... après la batterie fourni en corée de 2000mah serait compatible avec nos mobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon Nexus aujourd'hui avec une certaine appréhension au niveau de la batterie. Une appréhension qui semble se tarir au final, car sans faire un seul cycle de charge complet (je n'ai pas eu le temps) j'ai fait 6h20 d'utilisation (jeux + musique + internet) et il me restait 63% de batterie.

Bref, en faisant 2 à 3 bons cycles de charge, je crois que j'aurai une batterie capable de tenir sans problème une journée intensive. Je m'avance peut-être un peu trop, mais en tout cas je n'ai pas encore rencontré de problème à ce niveau là.

Voilà qui rassure....ça me paraît bien plus en phase avec les tests et données constructeur. N'empêche que certaines personnes ont l'air d'avoir un réel problème...espérons qu'une prochaine MAJ pourra supprimer ce défaut de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mon second cycle de charge, et la il est allumé depuis 07h00 ce matin en mode avion jusqu'a 11h00. ensuite allumé toute la journée, quelques appels, sans 3g.

A 20h en mode push jusqu'a maintenant et j'ai textoté a fond dans la soirée! téléchargé des applis, surfé en 3g et wifi joué à un jeu a 10 cts que j'ai acheté quelques minutes,et il me reste 27% soit 17h23 sur batterie...

Tout comme Nesquik, j'avais vraiment peur des problèmes d'autonomie, je voulais pas revivre mes mauvaises experiences de mon SGS. Mais là, je suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...