Aller au contenu

Problèmes avec mon lg gt 540

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je m'adresse à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

A Noël dernier, ma soeur m'a offert un LG GT 540 qu'elle avait acheté sur le site de phoneandphone. j'ai conservé mon forfait ainsi que mon n° de tél chez orange.

cet été, j'ai reçu un mail de mon fournisseur d'accès (orange) m'informant que je devais aller sur le site internet de LG pour faire une mise à jour d'Android.

J'ai donc télécharger LG Update. j'ai saisit le n° IEMI de mon tél et la mise à jour s'est faite.

Depuis, lorsque je démarre mon téléphone, le logo "t" avec un point au dessus s'affiche, la date se met en portugais, la phrase pour la préparation de la carte SD aussi. puis, cette phrase et la date se mettent en français. j'ai de nombreuses applications qui sont en portugais (futebol, banca sapo, layar...) et m'a batterie ne tient plus la charge (inférieur à 24h en veille).

J'ai contacté LG via leur chat qui m'ont dit que mon tél étant toujours sous garantie, je l'amène chez un réparateur. je l'ai fait le 23 septembre. J'ai récupéré mon portable samedi dernier (et oui, un mois et demi après) et, rien n'a changé.

j'ai donc appelé LG (via le 3220) et le monsieur m'a expliqué que mon portable avait dû être importé, qu'il devait initialement être destiné au marché portugais et que LG pouvait le modifier que cela ne rentrait pas dans la garantie et que c'était assez onéreux.

il m'a conseillé de me rendre sur le forum frandroid et de flasher la version française d'android 2.1.

Je suis totalement novice dans ce genre de manipulation et par conséquent, je ne sais pas ce que je dois faire exactement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et simplement quelles sont les manipulations à effectuer ?

Je suis évidemment à votre disposition si vous avez besoin de renseignement complémentaire.

Je vous en remercie toutes et tous par avance :)

C'est une opération plus que simple :)

Une question, tu préfère rester sur une Rom opérateur ou tu veux tenter l'aventure cyanogen mod ?

En gros, tu veux laisser ton tel d'origine ou mettre une version plus rapide et optimisable.

Sinon je suis dispo msn, si tu as besoin envois moi un message privé je te file mon adresse et on fait sa ensemble. Je mettrai les manip faite ici.

@Alex Arrête ton pessimisme et redirige là plutôt vers ton excellent tutoriel "Comment mettre a jour vers CM7" !

@Yvory Tu veux mon avis, serait préférable de la mettre sous 2.3 CleanAndroid non ?

P.S.: @Alex Je pense que même l'utilitaire officiel de mise a jour, est meilleur que KDZ

Hype Colours !

@Emmanuelle Bonjour, ou bonsoir !

Alors, le type de LG, t'as bien conseillé ! Ton portable n'étant visiblement pas Français, il faut le flasher, puis changer la ROM (ou l'environnement système) du téléphone. Ceci ce fait en deux grandes étapes !

Premierement, il faut installer la ROM Android version 2.1 Fastboot. Le fastboot est une option ou plutôt un mode, qui s'installe avec la ROM 2.1 Fastboot, et qui permet, lui-meme, d'installer une ROM de version supérieure, et plus stable que la 2.1.

Deuxièmement, a l'aide du mode fastboot, il faudra installer une version supérieure a celle que tu auras a ce moment là. Je ne sais pas trop encore laquelle (et ce que mes deux confrères Alex et Yvory) te conseiller, mais a première vue la version 2.3 Clean (Clean : Sans ajouts ni modifications particuliere, ROM de base) serait préférable.

Pour plus d'infos, répond !

Hype Colours !

On n'a up son tel en version LG france V20_aa via KDZ, tout c'est très bien passé mais on a un souci de force close au bureau.

Un Hard reset n'a rien fait.

La j'ai besoin d'un de vos conseils car ce problème après un re-flashage d'habitude ne se reproduit plus.

La il persiste...

Effectivement, c'est problématique. Un WipeData, via Recovery ?

(#Boulet... On peut pas, elle est sous 2.1...)

Ben, là, upgrade sur la 2.3 Clean (Non custom, vous aurez compris pourquoi...), qui aura la langue Française...

oui, et si je suis indispo attends toi a avoir un message ;)

Je vais préparer un tuto et lui envoyer. Elle se débrouille vachement bien ! Elle maitrise le flashage Kdz et le download mode, de la à passer a fastboot et une install de rom sa va etre simple :)

Vas y répète le Emmanuelle ! Avec spoky on aime ce faire congratulé (ça se dit sa ?) !!!

Promis c'est pas vrai !

Ce fût un plaisir pour moi en tout cas et grand bravo pour ta débrouillardise ! (tu vois ce que je veux dire ou non ?) Car mettre le nez dans android au départ n'est pas si simple.

\O/ hip hip hip houra !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...