Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un nouvel acquéreur du Galaxy Nexus (modèle takju). J'avais avant un Nexus S. Le téléphone est pas mal. Plus fluide que le S. La taille, faut que je m'y fasse. Il parait plus léger que le S en étant plus fin et plus grand. La prise en main est moins bonne je trouve.

L'écran est plus grand mais je suis déçu de sa qualité : le S a de meilleurs couleur et du vrai blanc. Sur le GN le blanc n'est pas vraiment blanc...En mettant les deux côté à côté la différence de blanc est impressionnante !!

Côté réception, elle est moins bonne que celle du Nexus S.

La led de notification est sympa mais la fréquence de clignotement n'est pas assez élevée je trouve.

Le Nexus S est vraiment un bon téléphone. Le mien n'est pas trop loin, je l'ai filé à ma copine ;)

Mis à part les couleurs de l'écran, je suis satisfait :)

A bientôt

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LED installe light flow, la version gratuite permet déjà de s'amuser, la payante rajoute plus de compatibilité avec des application. Tu pourras régler la fréquence et la couleur des notifications en fonction des applis.

Pour la couleur c'est une différence due a la technologie utilisée : LCD pour le Nexus S et Amoled pour le Galaxy Nexus. Pousses la luminosité et tes blancs seront blancs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, c'est un AMOLED, donc effectivement les blancs sont moins blancs, en revanche les couleurs sont plus vives et les noirs beaucoup plus profonds, comparés au Nexus S où les noirs sont bleus.

Pour la réception, le GN a un DAS faible, donc une réception moins bonne.

Enfin, tu peux régler les couleurs de la LED pour chaque notification ainsi que la fréquence de clignotement grâce à l'appli Light Flow.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un peu plus d'une semaine que je l'ai, c'est certainement le meilleur smartphone que j'aie eu jusqu'à présent!

Fluide, entièrement personnalisable (d'autant plus avec une ROM custom), overclockable, robuste,... Franchement, je n'ai absolument rien à lui reprocher pour l'instant. Peut être quelques défauts mais purement logiciels, sans plus, mais ça relève du développement.

Après réflexion, l'écran un peu granuleux lorsque la luminosité est basse, on voit clairement des taches plus foncées mais très légères sur les fonds blancs et gris.

Modifié par _JuX_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je voudrais savoir si c possible de savoir si mon galaxy nexus est chargé ou pas, genre si celui-ci integre de nature un voyant led pour le 100pourcent de batterie. pcq sur mon archos elle existe et sa fonctionne mais pas sur le nexus , il ny rien a part parametres--about phone--etat. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut. Voilà, j'ai reçu mon Google Nexus hier, voici mes premières impressions. Je viens d'un LG Optimus 2X.

- accroche réseau : je ne vois pas de différence avec mon LG.

- accroche wifi : c'est moins bon que le LG, je n'ai plus une connexion stable dans toute la maison.

- volume sonore des notifications et sonneries : ça semble aussi faible et peut être encore pire que le LG. Dommage. J'entends à peine les notifications alors que le téléphone est posé à côté de moi sur le bureau. Peut-être une configuration à adapter mais je n'ai pas encore trouvé où.

- j'ai du mal de trouver un intérêt quelconque au troisième bouton "multi tâches". J'aurai mille fois préféré conserver le bouton option ou même recherche.

A part ça, j'en suis très content. Je reviendrai poster dans quelques jours quand j'aurai trouvé des solutions à mes griefs.

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Voilà, j'ai reçu mon Google Nexus hier, voici mes premières impressions. Je viens d'un LG Optimus 2X.

- accroche réseau : je ne vois pas de différence avec mon LG.

- accroche wifi : c'est moins bon que le LG, je n'ai plus une connexion stable dans toute la maison.

- volume sonore des notifications et sonneries : ça semble aussi faible et peut être encore pire que le LG. Dommage. J'entends à peine les notifications alors que le téléphone est posé à côté de moi sur le bureau. Peut-être une configuration à adapter mais je n'ai pas encore trouvé où.

- j'ai du mal de trouver un intérêt quelconque au troisième bouton "multi tâches". J'aurai mille fois préféré conserver le bouton option ou même recherche.

A part ça, j'en suis très content. Je reviendrai poster dans quelques jours quand j'aurai trouvé des solutions à mes griefs.

Z.

Alors pour l'accroche des réseau suffit de flasher d'autre radio. Parfois l'accroche est beaucoup mieux et permet de conserver plus de batterie (car une mauvaise accroche fais que le tel cherche constamment donc épuise la batterie) pour le volume sonore perso j'ai rien remarquer, test un autre kernel je sais qu'il y a des fix pour ce problème .

Et pour finir tu as l'air de vouloir rester en ROM stock, mais test par CM10/AOKP/MIUI , 3 roms differentes (surtout miui) mais qio te permettent de modifier les softkeys (et donc de changer le softkey "multitâche" que tu consideres inutile en tant que raccourci direct )

Voili voilou !!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je dirais speedtest, mais bon ça ne te renseigne pas assez . Par exemple en changeant j'avais une bien meilleur vitesse en 3h/h+ mais l'accroche réseau était pas top (constat au bout d'un jour). Le mieux c'est de tester toutes les radios, voir lesquelles ont les meilleurs vitesses en upload/download , tester pendant un jour pour voir l'accroche réseau opérateur/wifi et tu seras fixé.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après 15 jours d'utilisation de mon Galaxy Nexus, je peux dire que j'en suis enchanté. Le problème wifi a été résolu en décochant, dans les paramètres wifi avancé, "Eviter les connexions de mauvaise qualité". Je n'arrive toujours pas à utiliser un kit bluetooth pour composer vocalement un numéro comme je le faisais avec mes Nokia (https://forum.frandroid.com/topic/116235-reconnaissance-vocale-sur-oreillette-en-anglais/) à part ça, ce n'est que du plaisir ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai acheté sur e-bay, neuf, 279 € FDP inclus.

Je suis en rom stock 4.1.2.

Après 1 semaine de manipulation: rien de spécial à signaler, si ce n'est que j'en suis vraiment content (j'avais le google nexus précédemment, ça change [color=red]qd[/color] même pas mal de choses...).

Bien meilleure accroche réseau que mon vieux nexus et accroche Wifi correcte. Les seuls décrochages wifi sont dûs aux merdoieries de mon opérateur réseau ou de la box.

Comme Zorglub, je trouve faiblard le niveau sonore des notifs et sonneries.

Si le téléphone est dans ma poche, j'entends à peine qu'on essaie de me joindre, voire je rate certains appels.

Sinon, j'ai installé nova, ce launcher me plaît bien.

J'ai également acheté un One S... sa finesse plaît à ma compagne, je garde donc le GN, sans aucun regret à vrai dire

Modifié par sammos2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je donne également mon point de vue ! J'ai eu un iPhone 3GS et un HTC Mozart avant le Galaxy Nexus, et comme beaucoup de monde ici, c'est le meilleur smartphone que j'ai eu entre les mains ! Le LG Nexus ne m'inspire absolument rien, c'est donc sans regret que je l'ai acheté sur RDC la semaine dernière.

Accroche réseau, prise en main, qualité de l'écran, réactivité du système... tout est assez bluffant !

Modifié par Ximorpiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même "soucis" que toi, je reprend les dires de Kuiper sur un autre topic :

"Si tu es en 4.1.1, tu es probablement en yakjuxw, si ton tel ne fonctionne pas correctement depuis la mise à jour, flashe peut-être une rom yakju (vu que tu débute, tu as tout compris lol)

Voir en section tutos."

J'ai donc suivi ce tuto, ça prend 2 minutes et c'est vraiment tout bête :

http://www.kanithael...ju-un-tutorial/

Modifié par Ximorpiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vois on la version ? Et je débute sur le Nexus mais pas sur Android :-)

Je sais pas quelle version j'ai, il y a sans doute un code à taper sur le dialer ? Parce que dans informations du téléphone il marque pas

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Je suis en yakjuxw

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai utilisé le tutoriel de Zimorpiak, enfin j'en ai utilisé plusieurs parce que les drivers voulais pas s'installer, ensuite j'ai rooté mon tel avec une version officielle, flashé un recovery custom et je me suis mis sur AOKP kang... J'ai pas trop compris le toolkit...

En tout cas je suis amoureux du Nexus :wub:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article qui m'a un peu fait mal au coeur, le nouveau Nexus sort le 13 novembre et au même prix que j'ai acheté mon Nexus... Un peu dégoûté mais en même temps j'aurais pas pu tenir jusqu'à la sans smartphone

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup. Acheté le Galaxy Nexus ces derniers mois à 350/400€ et le Nexus 4 qui est l'un des plus puissant du marché (et mis à jour encore plus longtemps) sort pour moins chère.. Attendons les baisses de prix, et on pourra avoir un Gnex + un Nexus 4 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...