k_iowas Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Juste pour info, mon Nexus S a un baseband I9023XXKF1 et un build GRK39F, donc modèle US si j'ai bien compris. Le problème viendrait-il de là ? Est-ce que ça sera pareil avec la màj OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 I9023 je pense plutot que c'est un nexus français =D le nexus US ou UK c'est I9020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpoid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 justement tous ceux qui ont essayer de mettre à jour les nexus s avec baseband i9023xxkf1 et numéro de build GRK39F ont rencontrés des problèmes, voir des brick moi j'attend l'OTA officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Idem. Et visiblement ça prend son temps car toujours rien :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpoid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 c'est tout à fait normal, le zip qu'on trouve maintenant en téléchargement c'est l'OTA pour les i9020, déjà pour la MAJ 2.3.6 yavait un décalage d'une semaine entre l'ota pour les i9020 et les i9023 donc logiquement on devra attendre quelques jours avant de la recevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Euuuu ! Je suis aussi sous le même baseband et build que tu dis pourtant je ne l'ai jamais root ni changer de rom. Il est en 2.3.6 officile cela ne risque pas de poser de problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpoid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 ça ne posera pas de problème tant que tu ne flash pas le zip qui circule maintenant, comme je l'ai dit c'est pour les i9020 ça passe sur quelques i9023 mais pas pour nos XXKF1 malheureusement on devra attendre l'OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayver06 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 j'ai installé via le zip sur mon nexus s i9023 et aucun problème ça marche impec', je ne comprends pas vos inquiétudes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Alors pourquoi l'article sur site dit qu'il faut attendre quelques minutes avant de recevoir l'officielle si il faut attendre plusieurs jours ? Vive les espérances inutiles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayver06 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 si vous avez le meme numero que moi, installez via le zip ça marche très bien et l'installation est très rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanfiston Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Je pense que je suis un blaireau. J'ai telechargé le zip. Je fais comment apres Merci Modifié 28 décembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 hey tout le monde là, est ce que vous avez fait une installation propre comme recommandée avant ca? Oui le passage en 2.3.4 puis maj ota en 2.3.6 est necessaire pour avoir quelquechose de propre et fonctionnel, et si possible un lock et unlock du bootloader. Je pense que je suis un blaireau. J'ai telechargé le zip. Je fais comment apres Merci Please faites un effort. Ce genre de demande pollue purement et simplement le sujet, un minimum de lecture sur les tutos créés exprès répondrai à vos questions. C'est trop difficile de chercher un peu par sois même...? Désolé pour le coup de gu***** mais les derniers messages sont vraiment lourds...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 hello all, de retour après une journée de shopping de fête :P je suis en cours de DL des packages du SDK pour passer ODIN merci à Mikami pour le lien si j'ai bien compris : unlock le bootloader via le sdk passer ODIN pour flasher avec le 2.3.4 OTA vers le 2.3.6 puis reflash avec le 4.0.3 merci de me corriger si ce n'est pas juste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Annonce officielle foireuse ! Toujours pas de mise à jours ICS ! Ça de vient lourd à force -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayver06 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 perso j'étais en stock 2.3.6 donc y'avait juste la partie installation via le .zip en passant par le recovery mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 pareil que toi Rayver sauf que pour mon Nexus S, plus de réseau mobile et la carte SIM n'est pas plus reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ça donne pas du tout envie flasher mon N.S tout ces problèmes ! :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Pour info, mon Nexus est en train de télécharger la maj (via OTA) ICS ^^ trop cool.... @++ Modifié 17 décembre 2011 par Emgoku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 lapinfourbe, dans l'annonce officielle de google il est dit que la maj a jour était lancé hier soir certes mais progressivement pour tous les nexus s.Ils ne peuvent pas mettre a jour tous les nexus s d'un coup du coup ils envoient en OTA les maj sur plusieurs jours.Soit vous êtes pressés et vous y connaissez en installation de roms(principal pour un nexus ) ou alors soyez patient. Les étapes pour flasher le zip : #flasher par ODIN la 2.3.4 #installer la maj en OTA 2.3.6 #rooter le telephone #installer rommanager # installer le dernier recovery #mettre le zip de ics télécharger a la racine de l'espace de stockage du téléphone #redemarrer en mode recovery ->factory reset ->wipe cache partition -> wipe dalvik cache(dans advanced) ->instal custom zip depuis sd card retenter plusieurs fois si l'opération est "aborted" (échouée) Perso cette méthode a marchée pour moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 hello all, de retour après une journée de shopping de fête :P je suis en cours de DL des packages du SDK pour passer ODIN merci à Mikami pour le lien si j'ai bien compris : unlock le bootloader via le sdk passer ODIN pour flasher avec le 2.3.4 OTA vers le 2.3.6 puis reflash avec le 4.0.3 merci de me corriger si ce n'est pas juste :) POUR TOUS, j'ai fait un tuto afin de clore toutes ces questions: https://forum.frandroid.com/topic/84175-tuto-maj-ota-ics-root-recovery-permanent/ j'espere que ca va en aider plus d'un! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 mise a jour faite avec le dossier et pas de problème (je suis en ROM stock et non roté)c'est superbe ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) mise à jour en OTA faite, suis chez Bouygues, vais jouer avec maintenant :D Moi aussi je voudrais bien enlever cette barre google sur l'écran principal ! Modifié 17 décembre 2011 par cairn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Et voilà. je suis à Rennes. La mise à jour a commencé en OTA à 22h36. 128 mo à télécharger en wifi. L'affaire de 3 mm. Je dois dire que j'ai un peu hésité. Parce que jusque là mon Nexus fonctionnait parfaitement, sans lag ni rien. Donc on sait ce qu'on a, mais pas ce que l'on gagne. Toutefois... la tentation est trop forte. Et puis la vidéo sur FRandroid fait tout de même envie. redémarage...et... whaoouuu (je sais c'est pas très constructif comme commentaire) Pas mal du tout. 4.0.3 Build IML74K. Pas problème. Sauf que je n'arrive pas enlever la barre de recherche Google par défaut dans la partie haute. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 cool moi pas envie de bidouiller je vais attendre l ota et lire les retours en attendant...voir si ca marche bien... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.