optimus2x Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 quelle rom "parfaite" ? :| La CM10 qui 2 mois après sa sortie ne permet ni de téléphoner ni de tenir une journée entière et qui avant sa sortie (à grand renfort de donations ridicules) devait d'après on auteur être "totalement fonctionnelle" dès sa publication. J'avais déjà fait part de mon énervement à ce sujet avant même la sortie car ça mettait à la poubelle tous les développeurs humbles qui ont pourtant sorti des roms très abouties. Sur le S3 je ne veux pas de la CM qui me permettrait pourtant d'avoir la toute dernière mouture d'Android mais je n'en veux pas. La stock me va très bien comme je l'ai dit plus haut. Et pour le 2X qui est dorénavant à ma femme, nous mettrons la ICS officielle dès qu'elle sera disponible sur le logiciel de mise à jour ou une custom autre que CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Tu as l'air d'en vouloir à Arcee alors qu'il n'y peut rien. La rom devait en effet être quasiment parfaite à la sortie mais les devs rencontrent une difficulté qu'ils n'avaient pas prévue et avaient besoin du code source pour la surmonter. Le code n'est dispo que depuis quelques jours et il faut encore un peu de patience. Ensuite difficile de reprocher quoi que ce soit à la team CM, on l'a toujours dit : les nightlies sont des roms de test et ne sont pas faites pour une utilisation quotidienne. On a tendance à oublier leur but premier parce qu'elles sont souvent stables mais ça nécessite une phase de test. Enfin, toutes rom confondues, personne n'a su faire mieux que CM pour porter une rom android 4.x sur O2X. Si tu voulais une rom stable, il fallait rester sous CM7. Tu peux essayer une autre rom custom mais plus de la moitié (pour ne pas dire quasiment toutes en dehors des dérivées de stock) sont basées sur le code de CM et ont donc les mêmes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Rien de plus à dire, on dirait que tu t'énerves juste pour justifier l'achat impulsif d'un nouveau téléphone là... Quand tu testes une rom et que ça marche pas, tu passes à une autre, et basta, rien à cirer si des gens disent que eux sont contents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Même si je n'ai plus mon O2X mais je m'informe, voilà enfin la mise à jour V30a dispo le logiciel LG. Elle disponible depuis hier pour les téléphone nus "france". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Captain K, bonne continuation avec ton Acer, pour optimus2x, il faut que tu fasses preuve de plus de patience, n'oublions pas que les développeurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais qu'au bout du compte, ils finissent toujours à accomplir un travail remarquable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 C'est surtout l'effet d'annonce qui m'avait énervé. Il n'aurait rien dit avant de pondre la CM10 ou fait preuve d'humilité je ne me serais pas emporté, mais c'est le fait d'affirmer de but en blanc que d'ici peu il allait poster directement une rom parfaitement fonctionnelle que je ne digère pas. Pour info hier soir la mise à jour vers la V30 officielle a été détectée par le wifi et installée. Franchement je la trouve meilleure que la CM10 même si elle est moins rapide. Au moins toutes les fonctionnalités d'origine LG sont fonctionnelles, le smartshare et le hdmi fonctionnent nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 via le logiciel LG elle pèse 697Mo il faut sauvegarder ses données et enlever la carte microSD. sinon rom moyennement fluide mais beaucoup de travail et très belle. Enfin on dira. Pas de bug et batterie tient bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Oyé oyé brave 2Xiens ! Je vous quitte, le papa noël m'ayant apporté un superbe Sony Xperia Ion. Je reviendrai de temps a autre voir ce que devient ce LG que j'ai eu pendant 1 ans et demi, presque 2 (record pour moi :P ) A bientôt les amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Avec tous les problèmes qu'il y a avec les roms alternatives en ce moment sur 2X je n'attendais à un hécatombe mais tu semble partir seul Marsou. Les autres doivent être trop occupés à jouer avec leur nouveau joujou ou à guetter la remise en circulation du nexus4. Amuse toi bien et à bientôt sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Je dois t'avouer qu'hier j'ai mis CM10 par dessus ma V30A et ducoup, je joue encore avec ! J'attends Jelly Bean avec impatience sur mon Ion du coup... et aussi, j'ai déja eu une MAJ sur l'Xperia, chose que je n'ai pas l'habitude avec LG ahah :P Bonne continuation les gars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonne continuation Marsou ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Marsou, merci pour ton implication dans notre section et bonne continuation avec ton Xperia Ion. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Optimus 2x vendu, je repars avec un note2. Malgres ma participation faible, je tiens à vous remercier pour votre bonne humeur et votre implication. Merci :) Modifié 1 janvier 2013 par Ecalou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Je viens juste de m'apercevoir de ton départ Ecalou, :( même faiblement, le principal est de participer, merci por tout et bonne continuation avec ce fabuleux Note2. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Hey pareil pour moi. Tu dis ne pas avoir beaucoup participé mais tu as tout de même été pas mal actif par ici. Le note 2 a du potentiel. Les vidéos de MKBHD m'ont un peu fait rêver sur son utilisation au quotidien. Tu vas le garder nu pour conserver toutes ses capacités ou tu vas switcher sur une rom plus AOSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 C'est vrai que c'est une bête ce note 2. En comparaison au 1 que j'avais avant ça n'a rien àvoir niveau puissance fluidité et l utilisation du stylet à vraiment été amélioré. Je l'ai flashé avec la rom oméga et c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Moi je l'ai flashé sous Wanamlite, basée sur l'officielle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bon comme toute bonne chose a une fin... c'est à mon tour de vous dire au revoir. Je vais pas trop loin et puis je pars pas vraiment, il va falloir faire de mon o2x une bette de course pour son prochain possesseur... et puis pour la forme... niarc niarc niarc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 je commande mon nexus4 des que jai ma prime debut mars pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icewing Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je m'en vais aussi rejoindre Shuu sur la section du Nexus 4 B) Arrivé hier et il est déjà unlock, root et avec Paranoid dessus :ph34r: Bon, je reviendrais de temps en temps quand même vu que je passe mon O2X à mon père ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Moi je m'en vais début mars pour le Xperia Z ... il m'a définitivement convaincu ... Si le nexus 4 avait eu le design du Xperia Z ainsi que les caractéristiques IP55 et IP57 j'aurais pris un nexus. (quoi que mémoire interne faible et pas de port SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Je part a moitie car mon deuxieme 2x celui qu'utilisait ma copine a rendu l'ame il fera place a un wiko cink peax donc il ne reste plus que le mien jusq'as la dispo du nexus 4 Edit:nexus commande plus que deux semaine Modifié 5 février 2013 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Shuu, merci pour ton implication dans notre section, repasse nous voir de temps à autre si le coeur t'en dit, car tu seras toujours le bienvenu. Amuses-toi bien avec ce Nexus. ;) IceBlur, tu était moins présent, mais tu seras aussi le bienvenu. :) Bonne continuation à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Cette nouvelle vague de nexus 4 va faire très mal à notre communauté d'optimusiens. C'est quelque part un peu triste mais c'est une bonne nouvelle. J'adore ta photo Shuu. Je te souhaite que ta passion d'android ne diminue pas avec la facilité d'avoir toujours une rom 100% fonctionnelle sans avoir aucun effort à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Je garde mon 2x pour continuer a tester les roms tant qu'il y en aura :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.