Aller au contenu

Au revoir :'(


el liberator

Recommended Posts

C'est sympa... les membres de la communauté du o2x me manquent déjà.

Il y a pas mal de monde qui était ici que je retrouve la-bas à travers mes lectures, mais j'ai pas l'envie de contribuer. Je vais pas me plaindre, les kernels, les mods, les roms sont pas complètement fous mais fonctionnent puisque basés sur l'ASOP, AKOP ou CM. Je vais paraître rabat-joie mais puisque tout marche il y pas de challenge... Par contre ça laisse le temps d'essayer de comprendre comment "ça marche" et pas pourquoi "ça marche pas", c'est très étrange comme changement de point de vue quand on s'attarde sur http://review.cyanogenmod.org/

Par contre moi qui lit beaucoup, c'est le jour et la nuit, les 0.7" de différence c'est top, les photos et vidéo sont exploitables et photosphère c'est très sympa.

Mon o2x n'a pas trouvé preneur, mon frère ayant donner des iphone 3GS à mes parents... je fais miroité l’intérêt de google mapps mais c'est pas super efficace pour convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de voir qu'on a la même impression. Contrairement à toi il me manque trop de choses pour chercher comment ça marche mais j'ai eu envie de savoir comment on fait des applis. Je n'ai pas eu le courage de m'y mettre pendant mes "vacances" de presque trois mois mais j'avais le projet de redesigner des applis en suivant les codes d'android 4 (sans coder les fonctions, faire une coquille vide en gros). J'ai eu cette idée en voyant un mock up de titanium backup qui m'a fait rêver. Au lieu de ça j'ai couru après des portails imaginaires au 4 coins de la France.

Prochaine étape pour moi : tester toutes les grandes roms en commençant par l'AOKP parce que c'est un peu honteux d'avoir fait un tuto de flashage et de n'avoir testé que CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en ce qui me concerne je suis pas prêt à le lâcher mon optimus 2x, avec la qualité des ROM comme PA, des kernels comme ceux de Pengus et de toutes les ROM que je n'ai pas encore testées, il n'a jamais été aussi performant. Je commence enfin à le trouver à la hauteur de mes attentes.

Je suis assez sidéré par l'énergie de la communauté à maintenir des ROM à jour sur un appareil sorti il y a 2 ans et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes Amis du Forum,

C'est à mon tour de vous quitter.

J'ai récupéré mon Sony Xperia Z aujourd'hui, et quelle claque !

Voilà 2ans que j'ai l'O2X, et 2 ans que j'aime venir ici pour témoigner, poser des questions, aider les nouveaux, me faire aider ...

Sachez que la communauté de l'O2X va beaucoup me manquer, j'ai passé de super moments parmi vous, des moments d'attente interminable, de stress, de joie ...

L'O2X pour moi ça aura été le téléphone imbrickable par excellence !! grâce à vous, aux copains d'XDA ...

Bref, je suis nostalgique dores et deja, mais je n'oublie rien de ma belle aventure avec vous, avec mon O2X ...

Merci, mille fois merci, et au plaisir de vous recroiser sur différents forums ...

A très bientôt.

Antoine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'enboites le pas aussi !

Je pars vers le nexus 4 et remercie tous ce beau monde du 2x, mon premier vrai bon phone depuis longtemps.

Deux ans c'est pas mal et il continue dans de nouvelles mains !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houra, longue vie aux nexus !

Pauvres petits 2X, c'est triste de ne plus les utiliser mais ça fait plaisir de savoir qu'ils continueront à enchanter d'autres personnes. Enfin tout me semble quand même assez foireux sur les dernières roms (je n'ai été satisfait que par la CM9 de RC dont je connaissais parfaitement les failles).

Avec la fin du 2X c'est aussi la fin du forum (et ça c'est plus triste et ça me manque un peu). Je me rassure avec celui de la nexus 10 qui est complètement inanimé à première vue (c'est la première impression que j'ai eu en allant chercher de quoi rooter celle que j'ai reçue ce matin :D :D :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote se moque ouvertement de toi mais si tu lui flashes, à la première connerie il va râler et ce sera de ta faute. Même si tu lui remets sa rom moisie il dira toujours que depuis que tu y a touché ça ne va plus comme avant et qu'il ne faut jamais commencer à bidouiller. Pour le bien des stats android, passe le en 4.x (suivant ce qu'il te laisse faire) pour tuer un peu plus android 2 (surtout froyo) mais pour ta survie : fuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé sur le forum avec mon nouveau O2X, il y a 1 an, ca fait bizarre de voir autant d'ancien "posteur" régulier partir vers le meme téléphone !

Mais nilujeperchu, je tiens a te rassurer que sur la rom sur laquelle je suis, je n'ai jamais eu un phone aussi peu foireux ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mon 2X qui m'en veut de ne plus l'utiliser parce que je lis plein de choses positives mais chez moi ça crache tout seul sans y toucher. A chaque flash, je le laisse sans data (donc sans rien à faire) sur mon canapé et je regarde de temps en temps mais il ne passe jamais les 3 jours sans bsod. Je vais remettre à jour quand j'aurai le temps pour voir si maintenant c'est mieux.

Pour les départs c'est normal et je pense qu'on a tellement galéré pour les mises à jour à cause de nVidia qu'on en a tous eu marre au point de ne plus vouloir acheter autre chose qu'un nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est sympa... les membres de la communauté du o2x me manquent déjà.

Il y a pas mal de monde qui était ici que je retrouve la-bas à travers mes lectures, mais j'ai pas l'envie de contribuer. Je vais pas me plaindre, les kernels, les mods, les roms sont pas complètement fous mais fonctionnent puisque basés sur l'ASOP, AKOP ou CM. Je vais paraître rabat-joie mais puisque tout marche il y pas de challenge... Par contre ça laisse le temps d'essayer de comprendre comment "ça marche" et pas pourquoi "ça marche pas", c'est très étrange comme changement de point de vue quand on s'attarde sur http://review.cyanogenmod.org/

Par contre moi qui lit beaucoup, c'est le jour et la nuit, les 0.7" de différence c'est top, les photos et vidéo sont exploitables et photosphère c'est très sympa.

Mon o2x n'a pas trouvé preneur, mon frère ayant donner des iphone 3GS à mes parents... je fais miroité l’intérêt de google mapps mais c'est pas super efficace pour convaincre...

tu vas te régaler avec le Nexus 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la communauté du 2X me manque.

Sur le xperia S c’était pas terrible et sur le nexus 4 il y a pas vraiment de communauté vu le nombre de personnes...

Tsuko tu a totalement raison, j'ai pris le nexus 4 pour son rapport qualité prix mais j'aurais bien choisi un wiko ils sont plutot mignons je trouve ^^.

(et en plus français)

Le wiko ça sera pour ma mère je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuko tu a totalement raison, j'ai pris le nexus 4 pour son rapport qualité prix mais j'aurais bien choisi un wiko ils sont plutot mignons je trouve ^^.

(et en plus français)

Le wiko ça sera pour ma mère je pense ^^.

Wiko, français ? oui, le nom sur la boîte. Ce sont des smartphones achetés en gros à un fabricant chinois : Tinno, avec juste un Android pré-configuré en français et un nom "Wiko" sérigraphié à la demande sur la coque. Et revendus en France par l'importateur. A part ça absolument rien de français (s'il était français il coûterait 1000 euros pour les mêmes performances ... LOL...)

Mignons ? question de goût, pas plus mal que beaucoup d'autres je dirais. Excellent rapport performances/prix mais gros taux de smartphones livrés défectueux (le contrôle de qualité est minimum) et SAV français complètement débordé, au point de renvoyer les smartphones non réparés ou dans un état encore pire qu'a l'envoi. Pour être honnête, il semblerait qu'ils commencent à sortir la tête de l'eau et que ça s'améliore.

A savoir quand même avant de commander un Wiko (moi j'ai un Slim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là. Ça fait toujours plaisir de vous lire. J'en profite pour vous donner des nouvelles de mon 2X : il est en stage intensif au service de la cause. Une copine a cassé son S2 en jouant à Ingress et je lui ai passé le 2X pour qu'elle puisse continuer à défendre notre zone. Apparemment ça marche pas trop mal sous CM10.1. Je l'ai regardé jouer et j'ai même trouvé ça assez fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig : FAUX ! J'ai été surpris par le SAV de Wiko. J'ai reçu le cink slim de mon frère, moins de 2 semaines après son envoi SAV, ils m'en on envoyé un neuf.

P.S:FONT CHIEEEER les pubs du forum version mobile ! Grosse galère pour poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig : FAUX ! J'ai été surpris par le SAV de Wiko. J'ai reçu le cink slim de mon frère, moins de 2 semaines après son envoi SAV, ils m'en on envoyé un neuf.

Que cela se soit bien passé pour toi n'empêche pas que le SAV Wiko ait été un cauchemar pour beaucoup. Voir les nombreux posts à ce sujet dans la section Wiko. J'avais aussi écrit que les choses semblaient s'améliorer. Si tu le confirmes tant mieux. Je reste assez méfiant envers eux. Leur SAV semble fragile. Un mauvais lot de téléphones comme cela a été le cas pour le Slim et c'est la panique pendant des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse dans le coin par curiosité et par un certain attachement à cette communauté =)

J'ai le XPERIA Z depuis sa sortie, et quelle bête ... Il est superbe, ultra fluide, vraiment un excellent jouet !

J'attends avec impatience la MAJ vers 4.2 qui se fait attendre ... nous n'avons pas de date et SONY ne communique pas, c'est chiant ... J'étais très déçu de la com et du suivi de LG et badaboum on remet ça avec Sony :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...