Aller au contenu

Liste des roms installable sur l'Atrix.


Recommended Posts

Alors je sais pas trop si c'est depuis l'installation de la RedPill Hybrid, mais depuis j'ai ce problème, même après avoir essayé la Neutrino ... peut être que c'est du à CM7 ... mais lorsque je vais sur Paramètres --> Stockage, ma carte externe SD de 4Go est reconnue comme faisant 10,7 Go ... je peux effacer ce qu'il y a dedans mais je n'ai pu l'option "Formater" comme sur la Stock GB ...

Ensuite dans la partie Mémoire de Stockage interne :

J'ai l'espace total de 1,97Go (alloué aux appli je crois) et pour additionnal stoppage: /mnt/emmc mon espace total est de 3,68Go, ce qui correspond aux 4Go de SD externe ...

En fait je ne m'en étais pas rendu compte, jusqu'à que dans le logiciel MotoCast avec lequel je synchro la musique et les photos, ma mémoire interne est reconnu faisant la taille de ma carte SD et vice-versa ...

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de traduire avec grande difficultés l'anglais ( :mad:) sur le fil de la ROM, je suis tombé sur ce lien qui expliquerait le soucis que j'ai ... :

http://code.google.com/p/atrix-dev-team/wiki/FAQ

Ca pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai des difficultés pour synchroniser les photos des avatars de mes contacts sur facebook sur mon carnet d'adresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, c est le fonctionnement normal de cm7. mais tu as des réglages qui te permettes de choisir l utilisation de la mémoire (ex:emplacement des applications.... )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste mais plutôt qu'un Google Doc, certes pratique mais capricieux, pourquoi pas une interface en ligne via une page ? Je pourrais mettre ça en place si vous voulez...un wiki ou quelque chose comme ça : http://android.hd2roms.com/ (pour le HD2 là) ?

Je peux essayer de concocter ça cette semaine si ça vous tente...Je suis nouveau sur l'Atrix et comme je viens du HD2 qui proposait 5x plus de roms, ça devrait pas prendre trop de temps...

Sinon, content de lire avec danker que les problèmes de reboot et de décharge par 10 sont habituels sur la retail FR...c'est pas mon téléphone !

Quel rom pour une expérience stock Motoblur mais stable ? Je passerais bien à CM7 mais l'appli par défaut pour les SMS est naze et je n'aime aucune alternative du market...

EDIT : je vois que y'a la DarkSide. Si je flashe le theme stock, est-ce que je serai dans une Rom stock ? On dirait que y'a du CM7 dedans...en plus il faut la flasher via fastboot ?

Merci !

Modifié par DannyBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délai de réponse Parsifal... deplacement déplacement...

J'ai testé la redpill hybrid c'etait mon premier pas sur cm7, très fluide et stable en effet mais autonomie pas top. Faute à une appli ou la radio... ou je sais pas car j'avais le problème sur la darkside.

J'ai flashé une nouvelle radio et mis la wet dream pour voir. Je vais controler L'autonomie.

La redpill hybrid pourrait enfin être mise à jour dans plus trop de temps, Dorian semblant avoir trouvé solution à son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avant tout j'adresse un grand merci à la plupart d'entre vous qui m'ont permis de progresser un tout petit peu.

Voila, j'ai installé la ROM CM7 ICS MOD2 que je trouve vraiment très bien, la seule chose, c'est que ma batterie fond à vu d'oeil (elle tient un peu plus d(une demie journée). c'est forcement un gros handicap et je n'ai pas relevé dans vos commentaires ce problème.

Auriez vous une idée à me soumettre avant que je n'essaie une autre ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de batterie qui fond à vue d’œil, je classerai la The Dark Side au même titre. J'ai à peine 24h d'autonomie avec une utilisation très légère (juste 2-3 appels, quelques sms, très peu d'internet).

Je crois que je vais tester une autre, car là c'est décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour les weekly builds de cyanogenmod 7 qui bouffent la batterie. Je suis passé sous la version unique "stable" de cm7 et l'autonomie de mon tel a presque doublé ! Bon ce build là ne gère pas le lecteur d'empreintes, mais bon sous le weekly build ça m'embêtait sans arrêt lorsque je touchais le lecteur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelle version stable ?

Parce suite pour autant que je sache il n'existe encore aucune version stable de CM, uniquement des bêtas, Nightlies et Weeklies.

Enfin perso je laisse tomber les Weeklies, le lecteur biométrique n'est pas fiable. Obligé de faire Wipe dalvik+cache à chaque reboot...

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fast Crash. Alors avec cette version la batterie tiens un peu mieux? Quant à moi, j'ai peut être aussi un début d'explication sur mon problème d'autonomie : https://www.frandroid.com/operateurs-2/91198_free-mobile-litinerance-avec-orange-provoquerait-une-baisse-de-lautonomie/

En effet j'ai changé de ROM et je me suis abonné auprès de FREE à peu près en même temps.

En tout cas j'arrive tout juste à une journée d'utilisation moyenne en ayant installé Juice defender, ce week-end j'essaierai d'installer la Ba2tF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit ni d'un weekly ni d'un nightly !

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257574

Oui c'est bien ce que je disais : c'est une beta. Réalisée d'ailleurs par l'Atrix Dev Team, qui fait aussi les weeklies, qui sont d'ailleurs plus récentes et plus abouties que la Ba2Tf. Du coup même si l'autonomie est meilleur je ne pense pas que ce soit le cas de la stabilité et la robustesse du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour l'autonomie puisque le processeur aura tendance à être au-dessus de sa fréquence normale.

Il faut télécharger une application comme setCPU qui permet de configurer la puissance à la volée, et donc de la diminuer lorsque tu n'utilise pas ton tél (ce qui économise la batterie).

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests de roms, je recommande chaleureusement Neutrino (voir tableau pour infos) :

  1. Elle est clean, dans le sens aucunes applications de trop, le minimum est là (limite trop peu, du coup faut installer son propre système d'alarme, d'agenda, etc, mais au moins on ne possède que ce que l'on utilise).
  2. Autonomie juste excellente : 1 jour et 22min sur batterie : 69%. (avec data désactivées, activation seulement quand besoin)
  3. Aucun reboot depuis que je l'ai, très peu de force close ou bugs.
  4. Bon mix entre performance & autonomie (j'ai la version "EE" qui est censé être la plus économe et donc moins performante).

Avis aux amateurs qui auraient envie de tester, foncez ! :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...