Jump to content
Sign in to follow this  
GauthierBenat

/!\ Première visite sur ce forum ? LECTURE INDISPENSABLE SVP /!\

Recommended Posts

CENTRALISATION DES TOPICS

Pour tous vos bugs ou problèmes merci d'utiliser ce topic : CENTRALISATION BUGS et SOLUTIONS

/!\ NE PAS OUVRIR DE NOUVEAU TOPIC SAUF SI VRAIMENT INDISPENSABLE, VOS MESSAGES SERONT LUS DE LA MÊME FACON /!\

TUTORIELS :

* Installer Android en DualBoot avec WebOS sur le Touchpad

* Supprimer totalement Android du Touchpad (merci ManiX.8)

* Visibilité des applications tablettes sur le market et compatibilité jeux Gameloft (merci 08fab)

* Changer le choix de démarrage par défaut dans MOBOOT

* Installer un recovery tactile : TWRP

ROM JELLY BEAN (android 4.1) :

* CM10 UNOFFICIAL by JC SULLINS

* ROM SCHIZOID (mix entre CM, AOPK et PA) il n'y a pas de topic dédié sur Frandroid

ROMS ICE CREAM SANDWICH (android 4.0) :

* CM9 NIGHTLY BUILD OFFICIAL : la mise à jour hebdomadaire de CM9

* AOKP : le vrai concurrent avec des bonus indispensables ABANDONNEES

* CLASSICNERD BUTTA HD : l'alternative sérieuse ABANDONNEES

* CORNERSTONE RC1.6 : le vrai multi-tache, multiples fenêtres à l'écran (merci Mickajo) ABANDONNEES

ADD-ONS et PATCHS, AUTRES :

* Patch en cas de problème de carte SD retirée (fonctionne sous JB aussi) (merci AdamL)

* Patch Azerty pour le clavier bluetooth (merci GoBZH) : inutile avec CM10

* Patch pour augmenter la taille de la grille du launcher Trebuchet

* Le topic des APPLICATIONS INDISPENSABLES sur le Touchpad

Edited by crap's

Nettoyage du topic avec suppression de tous les trucs has been.

Pour le moment je n'y ai mis que les roms, je rajouterai les topics pertinents par la suite.

Si vous voulez voir un topic y figurer, vous n'avez qu'à poster dans le thread et je le rajouterai par la suite dans le premier post

Edited by crap's

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Astroid
      [EDIT 15/10] Résultats du concours

Salut tout le monde !

Ulrich et moi avons délibéré, et nous avons le nom du gagnant ! Sachez tout d'abord que nous avons été impressionnés par votre efficacité pendant cette période de concours, et on espère que vous continuerez à écrire des tutos intéressants comme ceux que nous avons pu lire :). 

Allez, il est temps que j'annonce le gagnant !

*roulement de tambour* 

...

...

Et le nom du gagnant est : 

Bravo à toi ! 

Si je trouve le temps, j'essaierai de dresser un classement :-). Le choix n'a pas été facile, car vos tutos sont de qualité et ils sont tous utiles pour la communauté. Je pense notamment aux tutos de Lolobarjo sur Cyanogen Mod,  ceux de Kiiv destinés aux débutants ou encore le tuto très complet de Slainou sur le Xperia SP ! Vous êtes tous présents, vous répondez toujours aux questions... 
      J'espère avoir l'occasion de tous vous rencontrer au prochain Bardroid et de partager autour d'une bière  :lol: !

Bien entendu, je vous laisse la parole et reste disponible si vous avez des questions, que ça soit en MP ou sur ce topic !

Très bonne journée à tous :)

Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à faire partager votre passion d’Android sur ce forum en écrivant des tutoriaux. Que ce soit à propos d’un smartphone en particulier, de développement ou de personnalisation, les tutos sont légion pour le plus grand plaisir des andronautes en quête de nouvelles expériences !
      Nous avons décidé de vous récompenser, vous (oui, vous !) les pros du tuto, vous qui avez simplifié la vie à tellement de gens en les aidant à rooter leur smartphone... ;)

“Here’s the deal” : continuez à écrire des tutos, sur le sujet que vous souhaitez dans les topics qui correspondent ; en gros, ne changez rien ;) ! Pas très compliqué en somme... Mais voilà où ça se corse : soyez le meilleur aussi bien en quantité qu’en qualité ! Autrement dit : celui qui aura écrit le plus de tutos et aura fait le plus d’audience (en termes de commentaires et de vues) sera le gagnant de ce concours ! 

Bien entendu, vous pouvez participer au concours si vous n’avez jamais écrit de tutos, mais que vous voulez vous y mettre ! Vous devrez par contre être particulièrement performant, car tous les tutos créés avant le concours seront comptabilisés ;), et les plus grands créateurs de tutos depuis les débuts de ce forum auront donc une longueur d'avance !

“C’est bien beau tout ça mais qu’est ce que j’y gagne ?”

Eh bien... On vous offre un smartphone haut de gamme ! Et comme on prend en compte les goûts et les couleurs, vous pourrez choisir entre :
      Un Samsung Galaxy S4 Un HTC One Un Moto X (selon compatibilité !) Un LG G2 (car d'ici la fin du concours, il sera sans doute sorti ;-) ) ​Inscrivez-vous au concours en remplissant ce formulaire. Vous avez jusqu’au dimanche 8 septembre 23h59 pour vous inscrire... Après le concours pourra commencer, le lendemain ! Vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 13 octobre 23h59 pour faire le maximum ;). (Vous trouverez ci-joint un récap' des dates !)

Attention, vous devez être inscrit au forum ET au concours pour participer ! Sinon nous ne pourrons pas vous prendre en compte dans le concours ;)

Pendant votre inscription vous sera demandé le lien d'un Google Docs : mettez-y les titres et les URL de tous les tutos que vous avez créés depuis vos débuts sur le forum, mais aussi ceux que vous créerez pendant le concours ! Ensuite, renommez votre document en mettant juste votre pseudo (celui que vous utilisez sur le forum!). Pourquoi ? Tout simplement pour que l’on vous note et départage ! 

N’hésitez pas à poser vos questions sur ce topic, je le mettrai à jour souvent avec les questions et les réponses :-)

Bonne chance à tous !

Vos questions : 

Le jury ( composé de moi-même et d'autres membres de l'équipe de FrAndroid) lira tous les tutoriels, et prendra en compte tous ces critères, c'est-à-dire : les vues, les commentaires, notre avis, et la quantité de tutoriels !

Peut-on utiliser des vidéos Youtube ?

Oui, vous mais devez les utiliser en tant que complètement dans un post sur le forum FrAndroid avec le tutoriel écrit !

Les tutoriels que j'ai écrit sur d'autres forums que celui de FrAndroid peuvent-ils être comptabilisés ?

Oui, à condition qu'ils soient publiés sur le forum de FrAndroid ! Seul le lien vers le forum de FrAndroid sera comptabilisé.

1ère question : tout simplement parce qu'on s'est fixés à 4 smartphones, et qu'on a préféré mettre ces quatre-là :-). Mais c'est vrai que certains d'entre vous auraient voulu avoir le choix d'un Sony, et nous le prenons en compte pour les prochains concours !
      2e question : Tu as raison, mais prends en compte l'avis du jury sur les tutoriels ! Vu que nous les lirons tous (même sur les Chacha !), nous mettrons des points aux tutos qui sont de qualité non pas par leur nombre de vues ou de commentaires, mais bien parce qu'ils sont bons et clairs !

Un classement sera publié, et le guide pour améliorer les topics, pourquoi pas si nous avons le temps :-). Si le gagnant le souhaite, il pourra écrire lui-même ce guide !

Nous finançons le concours :-).

Nous ne savons pas encore, tout dépendra si nous avons le temps :-). 
    • By Yann Swano
      Bonjour à tous, je suis surpris et un peu déçu du peu de propositions de "customisation" pour nos GN. J'attends des roms qui déchirent tout, amélioré, personnalisées... du grand travail de cuistot en fait. Je ne vois aucune rom valable hormis des stocks améliorées, une adroid revolution et une miui. Les grandes teams n'ont rien a proposer ? Quelqu'un a des infos ?
    • By Reggie1000
      Salut à tous :)
      J'ai cru lire que notre petit one était un peu abandonné, que ce soit officiellement (d'un autre coté c'est LG, logique hein :) ), mais aussi officieusement? Les devs commencent ils à l'abandonner ou croyez vous que quelque chose va encore se passer?
      Même si je doute que l'optimus soit assez puissant pour, pourrait on envisager ice cream? Parce que la home sur le market est moche, pas mise à jour et pas pratique etc, bref, inutile. Le theme golauncher est pas super, et passer de Lpro à golauncher est pas top. Je crois que celui d'Adw n'est pas bien adapté pour notre résolution (icones minuscules?) , et je trouve adw pas tres fluide et pas beau.
      Sur cyanogen je ne sais pas comment est le theme.
      Mais en tout cas, pour l'instant, rien de concluant! Cyanogen 9 viendra t-il sur notre one, ou est ce que le 7 verra encore du développement au futur?
    • By julianito
      Bonjour,
      Je vous propose un sujet simple, comme indiqué dans le titre et qui est très utile aux bidouilleurs en herbe qui souhaitent tester les roms dispos pour notre bête...
      Je possédai un htc Désire "autrefois" :P et il existe le même sujet sur le forum dédié au HTC Désire, et c'est simplement génial d'avoir une vue claire sous fichier excel des roms alternatives que l'on peut installer plus ou moins simplement sur Motorola Atrix.
      Voilà, voilà, qu'en pensez-vous? Jetez un oeil au forum du htc désire pour vous donnez un aperçu du micmac...
      Julianito... ^_^
      ...
      EDIT: Voilà c'est fait, retrouvez ici grâce au super travail de Reazy le tableau récapitulatif des roms pour votre Atrix
      Lien (tableau listant les ROMs CUSTOMs pour le Motorola Atrix)
      Merci à son auteur, ReaZy ^_^
    • By Seb90
      J'ouvre ce sujet afin de regrouper toutes les Roms et autres Tweaks compatibles entre le Arc et le Arc S.
      Je n'ai pas encore eu le temps de débuter mes recherches faute de temps. Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas, je mettrai à jour.
      Merci d'avance pour votre contribution. Seb.
      Edit:
      Je précise que je ne m'occupe pas de faire les tutos.
      Si quelqu'un veut se lancer, n'hésitez pas. La section Arc S ne possèdant pas de section Tuto pour le moment, mieux vaudrait le créer dans la section Arc en précisant bien la compatibilité entre les deux téléphones.
      --> EX: [Tweaks ARC/ ARC S]
      Je remonterai ici les liens. Merci d'avance.
  • Create New...