Podastil Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous, je comptais faire cette manipulation ce week-end mais comme le FBI a fermé MegaUpload (ça me révolte), je ne peux plus obtenir la rom htc qu' il faut pour passer en rom officielle constructeur. Donc y' aurait- il un autre moyen pour que j' obtienne la rom, comme par exemple quelqu' un qui la télécharger récemment et conserver sur son ordinateur et qui pourrait me la refiler ou que je puisse la télécharger à partir d' un autre hébergeur ? Merci de votre aide et gardons un internet libre : http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) En cours d'upload sur mon compte mediafire Done : http://www.mediafire.com/?t28abu6pd5835e3 Modifié 20 janvier 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podastil Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, un grand merci à toi y0da89 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Pas de souci. R.I.P. MU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianM Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Je n'ai plus accès à Orange World depuis 2 ou 3 jours : cela peut-il être consécutif à cette manip ? En fait je n'ai plus du tout accès à Internet mobile. Modifié 22 janvier 2012 par ChristianM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Merci pour l'upload yoda89. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 @ Christan : est ce que cela a fonctionné avec cette ROM ci auparavant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anixet Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Euh excusez moi mais est ce que quelqu'un saurait comment repasser en rom officielle alors que l'on est actuellement en custom rom car la methode ARUWizard ne fonctionne pas (erreur bootloader) et que le fichier a flasher (PGtruc) ne fonctionne ni au clockworkmod ni dans le simple menu bootloader..... Ça ne presse pas mais étant donné que la rom officielle est la plus stable ^^ j'aimerais bien pouvoir y repasser en cas de probleme... et je pense que cette info servirait à tout le monde... Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Si tu repasses par le tuto pour le rooter et que tu t'arretes après la mise à jour de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianM Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 @ y0da89 J'ai tellement bidouillé, que ça a fini par remarcher. Pourquoi ? Comment ? That is the question ! Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre. Bonne semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuell Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Merci pour ce super tuto ! Je viens de passer en 2.3.5 sans soucis. Restes plus qu'à le desimlocker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il n'y a pas de soft pour le desimlockage pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Barbey Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, super tutos, je pense avoir réussi la goldcard, le souci est au niveau de la désactivation du fastboot, j'ai bien tout suivi, mais je n'est pas "alimentation" dans paramètre. J'aimerais tant changer de Rom actuellement Bouygues android en version 2.2.1, je pense avoir un "usb brick" car mes 2 cable fonctionnent uniquement pour la charge, aucune reconnaissace usb que ce soit coté PC et Tel. Y aurait-il un autre moyen pour la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Essaye avec HTC sync peut être qu'ils seront reconnus. Sinon essaye sur un autre pc (peut être avec XP) Sinon tu as peut être un lecteur micro SD (pas besoin de relier le tél au pc) Tu peux désactiver le démarrage rapide normalement, regarde dans les options. Au pire osef essaye sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foum Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 un très grand merci a toi, t'es un pro, le seul problème que j'ai eu ce sont des faux contacte avec l'usb mais sinon tes deux tutos sont très bien expliqur et réalisable même pour des novices comme moi en 5min! MEEEEERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Barbey Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) J'ai déjà essayé sur 3 pc et avec 2 câbles différent, je pense que le soucis vient réellement du tel, j'avais l'espoir avec cette mise à jour, sans désactivation j'ai également déjà essayé. "usb debug" coché, mais ne s'affiche pas j'ai droit à cette écran : J'ai heureusement un lecteur de cartes... Mais après... Modifié 23 janvier 2012 par Claude Barbey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Le lecteur de carte fera l'affaire. Le menu est ok ;) Modifié 23 janvier 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foum Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 est ce normal que Claude Barbey a bravo pvt1 en haut à droite de son menu et non marvel PVT ship? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Chelou effectiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anixet Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Chelou effectiement peut-être que,tout simplement,il possède un htc desire... Je vous rappelle que chaque htc a son nom de code,celui du htc wildfire s est Marvel et celui du desire est Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 @Claude Barbey Si tu as un desire, va dans la section appropriée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferdinaldo Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Un grand merci à toi Yoda pour tes tutos : mon WFS reçu cet après midi est maintenant en version 2.3.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, j'ai trouvé ton tuto yoda ! :-) J'ai quelques questions étant donné que ma copine a ce téléphone et n'a jamais de RAM dispo !! Cette manipulation permet d'avoir la derrière version actuelle c'est a dire android 2.3.5 sense 2.1 ? Pour la garantie cela fonctionne encore car pour le moment elle a la surcouche sfr ? Aussi, elle a une application qu'elle avait payé, comment faire pour ne pas la perdre ? Et grâce a cela on peut déplacer tout sur la carte sd (les application) comme j'ai vu sur l'autre sujet ? Merci a vous ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui Android 2.3.5 avec le lockscreen 3.0 La garantie n'est pas affectée car c'est une rom officielle de HTC et que tu ne dévérouilles pas ton bootloader. Cela te permettra de virer la surcouche SFR. Pour l'application, ça va être chaud mais essaye ça (pas testé) http://www.bobdobolino.fr/2011/10/09/creer-un-backup-des-applications-android/ Il faut être root pour tout déplacer sur la carte SD... Il te faut donc utiliser mon autre tuto, partitionner ta carte SD et aussi perdre la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 D'accord merci à toi ! Je jette un coup d'oeil a ton tuto pour rooter ;-) Et de virer la surcouche sfr change quelque chose concretement ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.