polonc Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de mettre a jour mon android (2.1 vers 2.2). C'est avec joie que j'ais découvert l'application google Reconnaissance vocale. Cependant, lorsque je dit "appeler monsieurX", il me propose d'appeler un monsieurX qui habite en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs (que je ne connais pas). Idem pour "envoyer un message", et de manière générale, tous ce qui touche à mes contacts. Pourtant, il reconnait bien mes paroles puisqu'en dessous, il me propose "appeler monsieurX"... en recherche google. Lorsque je tape "monsieurX" dans le champs de recherche classique, il me propose bien le monsieurX que je connait. Quelqu’un peut-il me dire comment résoudre mon problème ? Merci Modifié 11 décembre 2011 par polonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polonc Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Up SVP ! Est-ce que personne ne sait ? Est-ce que je m'exprime mal ? Dans l'idéal, j'aimerais résoudre le problème de mon vivant... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit74100 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour Polonc , je suis nouveau mais j'ai le même souci avec mon galaxy nexus et après des recherches sur la toile , il s'avère qu'il ne faudrait absolument pas utiliser l'icône de reconnaissance vocal ( logique ;-) ) mais utiliser le p'tit micro qui apparait dans sms et autres ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polonc Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne année !! :lol: Je n'utilise pas directement l'appli reconnaissance vocale mais le widget barre de recherche Google, mais je pense que le problème est le même. Donc Google fait des tutos qui racontent n’importe-quoi :emo_im_undecided: . Merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Fanchini Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 CC, as tu essayé une autre reconnaissance vocale ? Je te propose Vlingo il est mieux que google. :lol: J'espère t'avoir aidé ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonKnight Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Salut, J'ai le même souci et je crois que c'est parce que la reconnaissance vocale des contacts ne fonctionne que si ces contacts sont dans le compte google, et pas sur la sim. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polonc Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Et bien après de longues secondes de test, effectivement, le seul de mes contact qui marche en recherche vocale est le seul dont l'adresse gmail est renseignée, donc le seul associé à mon compte google. Encore une fois google nous incite à lui fournir des renseignements sur notre vie privée. Je trouve ça (excusez ma vulgarité, je n'ais pas d'autres mots) purement et simplement dégueulasse .Comme si connaître l'intégralité de nos recherches, de nos emails, de nos déplacements, et dernièrement de notre vie sociale ne suffisait pas, il faut en plus leur donner nos contacts.On se rapproche un peu plus de 1984 ! Non, je ne donnerai pas mes contacts à google, pas plus que je n'utilise google+, gmail ou latitude. Bon j’arrête de me prendre la tête. Du coups je vais voir pour utiliser vlingo. Merci à tous. Haahaa, c'est encore moi, si quelqu’un pouvait m'explique comment éditer le titre pour ajouter [Résolu] sans trop se moquer svp. ^_^ Je suis sûr que c'est une manip bête, mais je crois que je suis plus bête que la manip... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.