Aller au contenu

CyanogenMod 9


bossgd

Recommended Posts

J'ai mon portable qui était en 2.3.5, j'ai vu qu'il fallait mieux le passer sous 2.3.4 pour mettre cyanogen9 dessus. Donc je l'ai fais, mais maintenant je ne sais pas comment le passer sous cyanogen9. J'aurais donc besoin d'un tutoriel si ce n'est pas trop demander :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, place le fichier Zip de la rom et celui des gapps sur ta SD, ça t'évitera de devoir passer par ton PC après, parce que avec la manip d'après tu n'auras sur ton tel que le micrologiciel qui permet d'installer la rom. Donc lis bien le tuto d'installation avant de commencer. Et sois bien sûr d'avoir la dernière version de la rom ( fais un tour sur le forum de Modaco pour ça )

Dernière chose, il semble qu'il y ai un problème de pointeur sur les staraddict récents mais tu verras ça par toi même. Bon, pour la manip c'est parti :

Simple comme bonjour, tu télécharges l'application TPT helper, elle va reconnaître ton skate / staraddict. Tu télécharges l'option 2 ou la 2b. Après, soit tu lance le TPT manuellement comme c'est décris dans le wiki, soit tu fais tout directement par l'appli. En détail, une fois que tu as téléchargé l'option, retourne au menu de l'application TPT helper, ya une rubrique dezipper un fichier si je me souviens bien. Sélectionnes l'option que tu as téléchargé précédemment, ça va créer le fameux dossier " image " sur ta carte SD. Ensuite, toujours dans le menu de l'application tu peux lancer le TPT ( vérifie avant que t'avais pas déjà un autre dossier image, si c'est le cas, vire l'ancien ). Tu finiras sur le recovery et t'as plus qu'à installer la rom.

Enjoy :)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais malheureusement j'ai bien le pointeur, c'est vraiment impossible, on se croirais avec un touchpad à la place de l'écran. le pire c'est en mode paysage, quand on déplace son doigt de bas en haut, le curseur va de gauche à droite ... Je pense que je vais passer sous la CM7 ... (juste pour information, est-ce la même métode ? Et vaut-il mieux que je le repasse sous 2.3.5 de sfr staraddict (l'original) avant ?)

Ou alors que je le passe sous 2.3.5 du ZTE skate ?

Modifié par maliniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et après avoir mis CM7 sur la version 2.3.4, j'ai vu des problèmes de calibrage d'écran, j'ai donc repassé mon portable en 2.3.5 pour remettre CM7 dessus et là aucun problème :)

Vivement une mise à jour pour les ZTE Skate passés entre les mains de SFR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

ce matin j'ai décider d'installer cette fameuse cm9 c3c0,

premier couac, obliger de subir ce fameux pointeur, si quelqu'un avait une idée pour le virer, ou un lien vers une autre cm9, je suis volontier preneur, a partir du moment ou il n'y a pas ce pointeur.......

second couac, l'apn qui prend des photos en boucle si tn35 pouvais indiquer comment il a reussi a resoudre le problème (post #497) je suis là encore volontier preneur

sinon excellente rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour tous ce qui on un problème de pointeur, allé voir dans paramètres, options pour les développeurs et voir si la case "Emplacement du pointeur" n'es pas coché.

Voila en espérant vous aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la prise multiple de photos, je me suis mis comme pour prendre une photo ensuite tu vas sur le menu sur la gauche

tu as les flash etc

sur la gauche tu as 3 boutons tu cliques dessus "paramètres appareil photo" apparait

tout en bas tu as Burst 20 shots.....là il faut le mettre sur "off"

pour info lorsque tu eteint et tu rallume l'appareil il faut refaire le reglage

j'ai pris l'appli appareil photo ICS sur play store.....c'est la meme appli sauf qu'il n'y a pas cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! Pour tous ceux (et apparemment vous êtes nombreux) à avoir le problème de pointeur sous CM9, il suffit de télécharger le ZIP à l'adresse suivante et à l'installer via CWM Recovery : http://charlie.d-h.st/bHn/00011/update-S3-SFR-CM9-boot-pointer-fix_signed.zip?key=1346417955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! Pour tous ceux (et apparemment vous êtes nombreux) à avoir le problème de pointeur sous CM9, il suffit de télécharger le ZIP à l'adresse suivante et à l'installer via CWM Recovery : http://charlie.d-h.s...?key=1346417955

ça m’intéresserait bien, mais comment fais-tu pour l'appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...