Aller au contenu

Problème envoi MMS


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais obtenir un peu d'aide car je n'arrive pas à envoyer des MMS depuis mon GN, cependant, j'arrive très bien à les recevoir...

C'est le seul problème que j'ai et je commence à devenir fou a essayer toutes les configurations d'APN.

Sachant qu'au départ, l'APN répondait pleinement à la configuration de SFR...

Merci pour vos conseils!

Avez vous ce problème également?

Après un redémarrage du GN, pu de problème... Je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé avant...

Sujet à fermer..

Modifié par Thi'B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je bump le sujet.

Sur 2 GN, je n'arrive pas à envoyer de MMS ni à les lire.

Je suis chez SFR, offre Carré WEB SMS/MMS illimités.

Lorsque je configure l'APN, je peux les éditer cependant je peux aussi en sélectionner un (logique).

J'ai sélectionné le "SL2SFR'. D'après mes recherches, il devrait convenir pour SMS/MMS/Web mais quand j'envoie un MMS il reste en "envoi en cours". De la même façon, quand j'en reçois, le bouton "Télécharger" ne fonctionne pas.

hmmm… que faire ?

Je me dis que si ça plainte sur les 2 Galaxy Nexus de mon foyer, c'est que ça pourrait planter chez quelqu'un d'autre.

D'après mes tests, en activant les données mobiles, les MMS passent bien. Cependant, je ne souhaite pas activer les données mobiles pour recevoir/envoyer des MMS pour deux raisons :

- mon forfait inclut les MMS illimités et un débit de Data de 1Go.

- l'APN MMS sert justement à dissocier les MMS des datas il me semble.

Je pense appeler SFR au plus tôt car les SMS trop long passent naturellement en MMS sur l'application par défaut (que j'apprécie) et c'est très désagréable de ne pas pouvoir envoyer de SMS un peu long.

Modifié par BapNesS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de créer un second APN spécial pour les MMS (qui n'aura pas besoin d'être sélectionné, il est actif d'office) avec ces valeurs :

  • 1. Setup
  • 2. Wireless controls
  • 3. Mobile network
  • 4. Access Point Names
    • Name : SFR MMS
    • APN : mmssfr
    • Username : rien
    • Password : rien
    • MCC : 208
    • MNC : 10
    • MMSC : http://mms1
    • Proxy : 10.151.0.1
    • Port : 8080
    • APN Type : mms

Source : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20SFR&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectuer cette démarche mais merci.

C'est étrange. serait-on obligé d'activé la Data pour envoyer/recevoir des MMS chez SFR ? Avec un forfait 1 Go, c'est chaud de laisse tout le temps activé les datas…

Je pense bien ici que le problème provient de SFR et non du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MMS passent pas le Data, quelque soit l'opérateur ou le téléphone (ou même l'OS)

"pas" ou "par" ?

Ok, je vais voir. Je vais contacter SFR tout de même. C'est vachement ambigu tout de même.

Mon 1Go me rassure dans ce cas là. :] Merci.

Modifié par BapNesS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...