Aller au contenu

MAJ ICS 4.0.5 "en suspend" ...


Recommended Posts

Bonsoir,

Google va forcément donner un nouvelle version d'ICS:

  • La MAJ ICS 4.0.3 est buggée ils ne peuvent pas laisser ceux qui ont eu la maj dans la mouise
  • Google demande aux constructeurs de mettre à jour leurs téléphones au moins 18 mois après leur mise en vente
  • S'ils veulent donner le bon exemple, c'est ce qu'il doivent faire (sans parler des délais...)

Je trouve évidemment que ce n'est pas normal de la part de Google un tel délais de mise à jour... Mais la 4.0.4 est leakée et donc c'est qu'il travaille dessuss. De plus la 4.0.4 est une tuerie (sans parler de l'interface d'ICS en général, après chacun ses goûts)

Voilà pour mon avis... A bientôt ;)

EDIT: L'interface d'ICS 4.0.3 est bien sûr la même que celle d'ICS 4.0.4

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont arrêté le déploiement de la 4.0.3 pour cause de bug (surtout des problèmes de batteries pour certaines personnes) alors que c'est une version antérieure qui est proposée sur le S2 et donc avec les mêmes soucis !

Sauf si les bugs ne concernent que le Nexus S ou les mono-coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN, j'ai modifié mon message :D

luchotluchot, peut-être que Samsung à corrigé les bugs dans la MAJ que Google leur a donné, mais ils ne peuvent pas changer la version d'android, c'est Google qui contrôle ça, et heureusement sinon on s'en sortirait plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé sur la 4.0.3 officielle depuis quelques temps et malgré tout ce que je peux entendre... je n ai vraiment aucun soucis avec et l autonomie est plus qu honorable... en utilisation intensive, il me fait la journée sans probleme... et aucun bug a déclarer...

Certes cette mise a jour prend du temps, mais si ça ne vous plait pas, qu attendez vous pour aller voir ailleurs ? c est loin d être mieux...

De plus, si vous lisez attentivement, vous verrez que la 4.0.5 du galaxy nexus est aussi en attente... c est plutot rassurant, google ne va pas l abandonner non plus...

perso, je préfére patienter un peu et que la mise a jour résolve les différents problemes de chacun, plutot qu ils nous envoient une bouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que google ne communique absolument pas dessus, ce qui est assez dingue.

Oui surtout quand on voit le nombre de "bénévoles" qui pourraient aider en participant au développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a déjà été dit mais la mise à jour existe.

D'accord elle n'est pas au point pour tout le monde (problème de batterie ?), mais elle existe. Si google voulait vraiment stopper les mise à jour, il n'aurait pas mis en pause la diffusion. On aurait tous cette version à disposition et basta.

C'est dommage qu'il y ai ce manque de communication mais quand même. Surtout qu'une adaptation de la 4.0.4 du modèle US fonctionne, si une team amateur peut le faire, google aussi. S'ils ont décidé d'attendre c'est pas pour ne rien faire, ca serait vraiment surprenant... C'est pas comme un constructeur lambda qui doit adapter son interface maison.

Modifié par Reebow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent peut être juste privilégier le marché US.

Bon cela dit, il n'y a que les geeks comme nous qui sont aussi anxieux par rapport aux mises à jour.

Je pense que la moitié des gens qui ont un android ne savent pas comment fonctionne le market (play store)...

Et peut être que 10% seulement savent qu'il existe des mises à jours.

Et peut être seulement 1% et encore sont prêts à le craquer, et encore....

Voilà c'était ma pensé du jour.

sinon je suis passé à la pixel rom elle est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça.

D'autant plus que l'update est accessible un peu partout, y compris ici et que donc, chacun peut décider de l'installer pour se faire sa propre opinion sur le degré de bugs... Pour ma part, je n'ai pas été victime du drain battery sous la 4.0.3 donc...

De plus, j'ajouterais que cette update est disponible même sans rooté son téléphone ni même déverrouiller le bootloader, donc, même pas de perte de garantie...Bref, je ne vois pas de souci. Mais je suis sans doute trop tolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé pour un téléphone incluant des mises a jours en temps et en heure vu que c'est un Nexus. Je n'ai pas a trifouiller pour avoir la 4.0.5 vu que j'ai payé pour ce service. Comme tu dis google n'a rien annoncé officellement et c'est pire vu qu'ils laissent leur client en attende et sans leur donner la moindre information. Leur donnant la sensation d'avoir été délaissés. Google a retiré la 4.0.3 sans la moindre excuse et promesse de correction. Elle est assez buguée pour être retirée mais pas assez pour proposer une correction pour à ceux qui ont eux le droit a la mise a jour et qui se retrouve avec une automonie amoindrie et des bugs.

Le nexus S correspond à l'iPhone 4 est aux dernières nouvelles il est à jour. Comme iPhone 3GS soit disant passant vous savez le téléphone "intérieur" au Nexus One abandonné. Google a moins d'appareil a mettre à jour qu'Apple et n'y arrive pourtant pas

Tu as reçu un contrat signé par Google indiquant qu'il livrerait les mises à jour dès qu'elles seraient disponibles ? Non.

Google a-t-il déjà explicitement dit que les Nexus seront favorisés du point de vue des MàJ ? De mémoire, non.

Tu n'as pas acheté de "service" qui te permettrait de bénéficier des mises à jour rapidement, tu as juste acheté un téléphone Google ce qui induit une disposition rapide des MàJ, nuance.

Google n'a pas de compte à rendre, et s'il décide de ne pas porter officiellement ICS sur Nexus ils en ont le droit. Ce serait con, et ça ne sera jamais le cas (on peut se poser la question pour Jelly Beans par contre), mais en aucun cas ils sont forcés de la sortir.

Je trouve ça gênant aussi, je l'avoue, mais il faut savoir prendre son mal en patience. Le développement d'Android 4 est terminé, et une grande partie de l'équipe Android travaille maintenant sur la suite, il ne doit donc pas y avoir autant de monde qu'avant pour fixer les bugs. Et oui, corriger des bugs c'est pas si simple, et si t'en doutes, tu peux toujours postuler chez eux.

Comparer le développement sur Android et sur iOS est clairement déplacé. Les smartphones sont tous très différents, même entre un NS et un GN, alors que la base d'un iPhone ne se renouvelle pas. Cependant, si t'en as marre du système Android, tu seras le bienvenu chez Apple, rien ne te retient !

Google a moins d'appareils à mettre à jour ? Je crois pas nan... Si tu crois vraiment qu'Apple planche toujours sur des versions optimisés pour le 3GS ou même le 4, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Sans compter que Google touche des domaines beaucoup plus vastes qu'Apple.

Bref, ceci dit, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les problèmes duent à la 4.0.3 sont aléatoires et ne touchent pas tout le monde, ce qui est étrange. Enfin... Au début j'avais strictement aucun soucis, mais là je commence à ressentir une forte baisse de l'autonomie sans savoir si c'est lié. En gros, je suis tout le temps branché !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu ridicule de dire "google n'est pas obligé de faire les màj", "tu n'as pas signé de contrats avec google etc...".

On achète un téléphone pour que ça marche, il n'est pas normal que google sorte des téléphones ou des logiciels qui ne sont clairement pas finis (cf le nombre incalculable de bugs sur le galaxy nexus) en les vendant comme des produits finis. Donc oui on est en droit d'exiger cette mise à jour et arrêtez de dire "passez sur l'iphone" car quand on a déjà acheté son smartphone ça n'est pas si simple de faire le changement.

Les dévs commencent déjà à plancher sur jelly bean ? Et bien si c'est vraiment le cas ne devraient-ils pas s'employer à finir ICS ?

Tant que les problèmes de fragmentation et de mise à jour ne seront pas réglés on aura toujours droit à des applications mal finies et buggés et iOS aura toujours les applications en premiers et mieux foutues.

Mais avec l'armée de fanboys se voilant la face google n'est même pas obligé de faire d'efforts, c'est ça le plus triste. On aime android et c'est pour ça qu'on se doit de le dire quand ça ne va pas sinon on tue android.

L'attitude qui consiste à dire "si vous n'aimez pas cassez vous" ne fait que renforcer un certains sectarisme, à croire que certains aimeraient qu'android reste un truc de geek adeptes de rom custom et autres, avec mon galaxy s j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à essayer de l’améliorer et de l'optimiser qu'à en profiter et pas parce que j'aime bidouiller mais parce qu'on est obligé de le faire pour que ça marche correctement et c'est juste ridicule, j'ai pris le galaxy nexus en me disant que du pur google me permettrait d'avoir une expérience utilisateur plus complète et malheureusement je risque de devoir rentrer dans l'engrenage du bidouillage car beaucoup de bugs subsistent.

Android est l'os le plus prometteur, selon moi, mais il est légitime d'exiger de google quelque chose de fini est pas un android beta éternel. Et, oui, ils ont des comptes à rendre étant donné qu'ils ne fournissent pas le service promis (cf section galaxy nexus pour voir tout les bugs).

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tes "attaques" (je mets bien des guillemets hein, je me sens pas agressé non plus ;)) pour moi et donc je vais te répondre.

C'est vrai, on est en droit de réclamer que le produit marche. Google a fait l'effort de sortir Android 4.0.3 en exclu sur le Nexus S, et il s'est planté parce que la version était instable. Du coup, il a coupé quasiment tout de suite l'OTA et la plupart des gens sont restés sous Gingerbread (90% des gens sous ICS y étant grâce au .zip qui circule...). Gingerbread ? Totalement stable et optimisé.

Google tient ses promesses, et nous garantit un smartphone fonctionnel et sans bugs (bon... Y aura toujours des bugs résiduels hein).

ICS, pour l'instant et sur le Nexus S, c'est du bonus. J'ai fait le choix de l'installer, y a quelques problèmes d'autonomie effectivement mais rien de catastrophique, et je ne pourrai plus retourner sous Gingerbread ! Alors oui, évidemment j'attends avec impatience la 4.0.5, mais pour l'instant j'm'en passe.

Je suis étonné de lire que le Galaxy Nexus présente des bugs, parce que j'en avais pas entendu parler. Sont-ils si gênants que ça ? Les premières versions des OS sont toujours légèrement instables, ce qui est normal. Enfin, ici j'entends "normal" par "habituel" (c'est pareil pour tous les systèmes informatique, faut le temps que ça se rode !). Y a des bugs chez les concurrents qui sont quand même pas mal gênants aussi, et même parfois ils demandent l'utilisation d'un bumper pour les "réparer"..! :)

Enfin bref, y a pire qu'Android (en parlant de 2.3.X et 4.X. Je parle pas volontairement d'Honeycomb...).

L'inconvénient quand on est pas un "hater", c'est qu'on passe pour un "fanboy". Alors oui c'est vrai, je suis un grand fan des produits Google, mais je me considère pas comme un "fanboy", et je sais rester objectif. J'ai bien critiqué Google pour ses nouvelles politique en ce qui concerne son Play Store etc, et je commence même à regarder du côté de Microsoft depuis que la machine Windows 8 / Windows Phone 7.5 s'est mise en marche !

Je n'ai jamais dit "si vous n'aimez pas, cassez vous". Enfin, pas directement. J'en ai juste marre que tout le temps Android soit comparé à iOS. C'est donc tout logiquement que j'indique aux mécontents qui trouvent iOS mieux, qu'ils n'ont rien à faire par ici ! ;)

Et ne me parle pas de ROM custom et d'optimisation ! J'ai acheté un HTC Desire dès sa sortie puis je suis passé au Nexus S, et jamais je n'ai installé de ROM custom !

Bon c'est faux... J'ai testé quelques semaines des ROM telles que Oxygen ou Cyanogen, soit disant plus rapide, plus autonome, plus complète, et il s'est avéré que j'ai tout de suite remarqué en retournant en stock que la version la plus optimisée était la stock... Bref, les ROM custom, c'est beaucoup de blabla et de bidouille pour pas grand chose au final, la version stock étant toujours la version la plus stable. C'est sympa, les options sont plus nombreuses, mais ça s'arrête là.

(je parle évidemment des smartphones un minimum suivit par le constructeur, ne nous égarons pas)

Bref, patience, patience ! Android est encore un jeune OS qui a encore beaucoup de potentiel à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on peut se permettre de dire que le système ne fonctionne pas, c'est une aberration !

Le système fonctionne.

Il est optimisable, d'où la présence de Rom Custom ou de Mod.

Mais le système fonctionne.

Ce sont des téléphones que nous possédons, pas des PC...

Le dialer ne fonctionne pas sous GB ou ICS ?

On ne peut pas envoyer de textos, de mails ?

On ne peut pas se connecter à Internet ? Avoir un agenda ?

TOUT fonctionne.

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

TOUT n'est pas parfait, bien entendu, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RiderOnSuzuki Personne n'a dit que le système ne fonctionnait pas, j'ai parlé de bugs récurrents et non corrigés (ça fait quand même 5 mois qu'ics est sorti) donc ne monte pas sur tes grands chevaux. Le but quand on achète un smartphone n'est pas d'avoir un truc qui marche mais un truc qui marche bien voire, rêvons un peu, marche très bien. Voir des gens dont le téléphones reboot sans arrêts (perso j'ai eu droits à mon lot de reboots qui ne viennent pas forcément au meilleur moment), des sms qui se convertissent en mms (pitié ne me parle pas d'handcent ou de je ne sais quoi encore), l'autonomie (désastreuse pour certains), la rotation qui mets des plombes à se faire, etc bref il suffit d'aller faire un tour dans la section du gnex pour s'en rendre compte. Je n'appel pas ça un produit fini et ce ne sont pas juste de petits bugs résiduels même si "le système fonctionne" comme tu dit. Après on peut se voiler la face et c'est précisément ça que je n'arrive pas à supporter en ce moment dans la communauté android.

@BankiZ T'as bien compris ce ne sont pas des attaques mais juste une réponse pour faire avancer le débat ;)

Tu parles d'un ggb complètement optimisé etc. mais combien de temps après la sortie officielle de ggb à-t-on eu droit à une version qu'on peut qualifié de stable et complètement optimisé (pour infos je n'ai pas eu le nexus s mais le galaxy s) ?

Il y a évidemment des bugs chez la concurrence mais au moins ils communiquent dessus alors que google se permet de retirer brutalement ses màj sans rien dire et sans proposer de solutions à ceux qui ont reçus la màj buggé (je parle du nexus s évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai un Nexus S & un Galaxy Nexus...

Je dois avoir de la chance...

On achète un téléphone pour que ça marche,

5 mois ?

J'aurai dit 3 moi. Mais bon, sur le fond, tu as raison, c'est pas significatif comme écart.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'installes des custom rom donc je ne vois même pas comment tu peux te permettre d'affirmer quoi que ce soit concernant ces téléphones en utilisation normal, et rester un ou deux jours en rom stock ne compte pas, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que j'en suis à mon troisième smartphone sous Android et qu'avant de flasher une custom, je m'intéresse à ce dont est capable la version stock. Et ce depuis Android 1.5...

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ROM Stock 4.0.3 est fonctionnelle. Je n'ai pas non plus le défaut de batterie et elle tourne sans aucun souci.

Ce que j'attends de la MAJ, c'est juste un gain en fluidité.

Même avec un kernel custom bien optimisé, faut avouer qu'on manque de smooooooth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que j'en suis à mon troisième smartphone sous Android et qu'avant de flasher une custom, je m'intéresse à ce dont est capable la version stock. Et ce depuis Android 1.5...

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Je crois que t'as pas vraiment compris ce que j'ai dit. Une expérience utilisateur stock ne se résume pas à quelques jours d'utilisation en stock. J'ai eu le spica et en version stock c'était de la m***e, je n'ai pas eu le nexus s mais stp ne me parle pas du gnex si tu l'a laissé que quelques jours en stock (je dis ça parce que ça fait pas si longtemps que je te vois sur la section du galaxy nexus et il me semble bien que t'est très vite passé en custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BankiZ T'as bien compris ce ne sont pas des attaques mais juste une réponse pour faire avancer le débat ;)

Tu parles d'un ggb complètement optimisé etc. mais combien de temps après la sortie officielle de ggb à-t-on eu droit à une version qu'on peut qualifié de stable et complètement optimisé (pour infos je n'ai pas eu le nexus s mais le galaxy s) ?

Il y a évidemment des bugs chez la concurrence mais au moins ils communiquent dessus alors que google se permet de retirer brutalement ses màj sans rien dire et sans proposer de solutions à ceux qui ont reçus la màj buggé (je parle du nexus s évidemment)

A confirmer, mais ça a été assez rapide il me semble. En tout cas je me souviens pas avoir subit de problèmes particuliers à la réception du Nexus S. Et les MàJ qui ont suivit ont plutôt été là pour l'ajout de fonctionnalité (visio dans GTalk par exemple).

Donc elle était pas au maximum optimisée, c'est impossible on peut toujours faire mieux, mais elle était à 100% utilisable, comme l'est actuellement ICS sur Nexus S.

Google a communiqué sur les problèmes de l'OTA au moment de la couper. Evidemment, ils se sont pas étalés trois ans dessus, d'abord parce que ça ne sert à rien, et ensuite pour ne pas trop ternir leur image (ce qui peut se comprendre après tout).

Pour ce qui est du manque de solution proposé, c'est pas comme si la 4.0.3 était catastrophique comme je le répète sans arrêt. Et comme je l'ai dis, 95% des gens actuellement sous ICS ont forcé la MàJ, ils peuvent donc s'en prendre qu'à eux mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...