Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de lire tout le sujet et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

alors je suis en possession d'un galaxy sII depuis le 30/06/2011 acheté sur sfr en tant que renouvellement de téléphone.

et cela fait bientôt un moi qu'il n'arrête pas de "rebooter" sans arrêt.

j'ai appelé sfr je leur ai expliqué mon problème ils ne savaient pas d'où cela pouvait venir, ils m'ont envoyé une nouvelle batterie cela n'a rien changé.

voici les infos sur le sII :

Version Android : 2.3.5

Version de la bande de base : I9100BUKI1

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3

Merci de votre aide

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

@Bourne, Oui, tout s'est bien passé pour mes examens ;) merci :)

@tabourdesh : je te conseille de flasher la dernière mise à jour KK5, c'est l'une des plus stable depuis la 2.3.3 et apparemment, le kernel de ce firmware résout le problème par rapport à la carte SD. (je dis bien APPAREMMENT !)

As tu essayé sans une carte SD insérée ? Il vaut mieux voir d’où vient le problème avant de flasher trop vite je pense.

@dj_sven : en espérant que tout se passe bien maintenant que tu as flashé :)

Bon week-end !

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les droïds!

J'avais oublié, je dois avouer, ce thread... bon signe donc... et en effet, plus eu un seul reboot depuis des semaines maintenant, alors que je n'ai rien changé, ni au tél, ni à ma façon de l'utiliser. Par contre, j'ai rajouté un paquet de MP3 et de documents divers sur la SD, mais aucune application donc.

Comme je ne suis pas le seul à constater une amélioration certaine, j'en déduis qu'il devait bien s'agir d'une appli buggée quelque part et qui aurait donc été mise à jour pour corriger le soucis(?). Maintenant, pour deviner laquelle...

Mais bon, on s'en tape (éventuellement) ce qui compte, c'est qu'en effet, le GS2 remarche impec sans soucis! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi, les reboot ont commencé quand j'ai transféré des applis sur la micro sd avec app2sd.

J'ai retransféré quelques applis sur le tél et je n'ai plus eu de reboot pendant plusieurs jours.

Mais j'en ai encore de temps en temps et j'ai l'impression que ça arrive après que j'ai utilisé une application qui soit se trouve sur la micro sd soit doit utiliser des choses qui s'y trouvent (lecture de mp3 ou de vidéos par exemple).

Bon, je ne suis pas certaine que c'est vraiment de la carte mémoire que vient le problème évidemment mais je constate qu'il y a quand même des coincidences.

Je n'ai pas encore essayé d'enlever la sd (j'en ai besoin) ni de flasher le téléphone (je ne m'en sent pas encore capable) mais, en tout cas, les nouvelles applis, je ne les installe plus sur la micro sd.

Mon téléphone reboote moins souvent maintenant, je dirais une fois ou deux par semaine grand maximum.

Modifié par mfbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous je suis confronté a des reboots de mon S2 depuis 1 semaine, parfois il reboot 4 à 5 fois de suite et d'autre 1 seule fois... La premiere fois la batterie était tombé à 35% (et trés chaude) alors q'une heure auparavant elle était aux alentours de 85/90% !!! Baisse qui s'est faite alors que le tel était posé sans que je m'en serve !!!

A lire vos différents posts il n'y a pas de cause à 100% identifié... malheureusement... Je vais voir si ma sd de 16GO n'est pas en cause...

Par contre je me pose une question sur mon tel (acheté nu tout début janvier sur Pixmania), je n'ai aucune maj de proposé que se soit via Kies ou par le mode "Air", alors que plusieurs d'entre vous en ont eu par ce biais, voila les infos de ma version :

Androïd 2.3.4

Bande de base I9100XXKI1

Kernel 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468 root@DELL143 #2

Version GINGERBREAD.XWKI4

Je suppose qu'à l'origine il devait être destiné au marché allemand (premier demarrage tout allemand et les quelques favoris présents étaient des liens vers samsung.de...).

Si quelqu'un avait une tite explication à ce pbroblème.

Merci.

Mylmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux nouveaux de ce topic :)

Je conseille donc à tous ceux qui ont soucis de voir s'ils ont pareil sans la SD dans le téléphone. Je précise que la SD doit être retirée du téléphone et non pas seulement "démontée" logiciellement.

@dj_sven : en espérant que ça continue ainsi :D

@Mylmic : As-tu une surcouche opérateur sur ton téléphone ? Si oui, cela explique certainement pourquoi tu n'as pas les mêmes mises à jour car c'est à l'opérateur de les faire. Sinon, je ne sais pas trop. Si le téléphone vient du marché allemand, peut-être que cette mise à jour n'est pas encore déployée. Quoi qu-il arrive, tu peux toujours flasher les versions officielles Samsung (la dernière est la KK5 que j'ai installé) sans incrémenter le compteur flash de ton téléphone et donc sans perdre la garantie.

Si tu tiens vraiment à le mettre à jour, c'est la meilleure chose à faire.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci XiRion pour ta réponse, je ne pense pas avoir de surcouche opérateur c'est un tel vendu nu en dehors de tout opérateur sur Pixmania France...

J'essaye différents paramétrages du tel pour voir si le probleme de reboot disparait... Sinon j'attendrai la version "stable" officielle d'ICS pour le mettre à jour.

Mylmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

Toujours pas de reboot, là, quand-même, content je suis! :)

Je suis en train de penser, en lisant les derniers commentaires: j'utilisais MOVE2SD pour transférer mes applis sur ma DS et c'est à peu près là que les reboots ont commencé. J'ai tout repassé sur le phone interne, en ne laissant que les MP3 et les photos sur la SD. Donc, je n'ai plus utilisé MOVE2SD depuis ce temps et à part 1 reboot (en 1 mois environ, donc, ça va) je n'ai plus eu aucun soucis.

Comme j'ai toujours pensé (un feeling que j'avais... pas de preuve tangible) que c'était un bug de MaJ entre le phone et la SD, quelque part, je me demande maintenant si ça ne pourrait pas venir de là: lorsqu'on transfère les applis (ou certaines? ou une spécifique, mais laquelle dans ce cas?) alors s'il y a un soucis, le GS2 plante (et reboot donc).

Ce ne serait pas forcément telle ou telle appli de transfert d'applis vers la SD qui serait en cause, mais juste le principe de transférer des softs vers la SD qui planterait l'OS donc...

Non? c'est idiot comme raisonnement vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

6 jours depuis le flash et toujours pas de reboot :P :P :P

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit le fait d'un déplacement d'application, car je n'avais rien déplacé. Et en plus, même avec SD formatée cela rebootait... Ce n'est qu'en enlevant la SD que le problème disparaissait.

@+ et bon WE à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait maintenant 6 jours que je n'ai eu aucun reboot non plus :lol: , je n'ai fait que 2 manips:

- rappatrier toutes les applis qui étaient sur la SD (reste mp3, photos, videos) sur la mémoire interne du tel

- desactivation totale du power saving

Maintenant coïncidence ou réelle solution au problème, je ne sais pas...

Je vais rester dans cette configuration encore quelques jours pour valider (ou non) et ensuite je ferai l'essai de remettre les applis sur la SD...

Mylmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

toujours pareil chez moi mais il me semble que ma batterie est de plus en plus vite naze, je pense que les versions plus récentes d'android amélioraient ce problème... je suis tenté de faire la mise à jour... au risque de reboot ,,, le choix est difficile...

vous avez un antivirus sur votre appareil ? lequel ?c'est nécessaire ????

bonne journée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, je viens de passer à MIUI, et la batterie tient bien mieux !!

Alors je ne sais pas si ça vient de la ROM ou bien du fait que j'ai fait un Wipe total et que j'ai ré-installé le strict minimum, mais juste avant de passer à MIUI, j'étais en ROM Stock 2.3.6, le matin j'étais à 100% de charge, et le soir, j'avais 30 à 40%.

Depuis que je suis passé à MIUI, le matin je suis à 100%, et à midi je suis à 94%, je verrais ce soir, mais je pense tenir facilement 2 ou 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi votre conversation depuis le début parce que je voulais m'acheter un SGS2 Je l'ai enfin reçu et j'en suis satisfait pour l'instant j'espère qu'il ne se mettra pas a rebouter comme il l'a fait avec vous.

En attendant j'aurais une petite question car j'ai eu beaucoup de mal a comprendre certaines conversations car je ne suis pas très caler en informatique. J'ai cru comprendre que la version KK5 permettrait d'augmenter l'autonomie de la batterie.. Si c'est bien ça est ce que vous pourriez m'expliquer ou et comment faire pour l'installer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé ma carte micro sd depuis environ deux semaines et depuis, plus aucun reboot :)

Mais c'est quand même ennuyeux, j'aimerais bien y remettre une carte pour y stocker musique, films et photos...

J'espère que çe problème ne se posera plus avec ICS :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un SG2 acheté chez Free. Depuis plusieurs jours, mon SG2 reboot de manière intempestive plusieures fois par jour surtout suite à une maj via kies.

Voici mes infos du tèl:

PDA: I9100XWLA3

PHONE: I9100XXK14

CSC: I9100FRELA1

Build Info: Thu Jan 12 13:27:04 CET 2012

Numero de modèle: GT-I9100

Version Android: 2.3.6

Version bande de base: I9100XXK14

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWLA3-CL889766 root@DELLBUILDER12 #2

Numéro de Version: GINGERBREAD.XWLA3

J'ai une carte Micro-SD de 16 GB Samsung - 6 - HC.

J'ai tout d'abord viré les applis de la carte SD et tout installé sur le téléphone. J'ai passé toutes mes données de la carte SD dans la mémoire interne du téléphone, formaté la SD en mode lent (fat), inséré la carte vide dans le téléphone, monté la carte et formaté cette dernière sans y mettre le moindre fichier.

Résulat, le téléphone reboot malgré tout et meme si on "unmount" la carte la laissant dans le téléphone, le téléphone reboot tout seul.

Par contre, si j'enlève la carte SD, je n'ai plus de reboot... Le poblème vient bien d'un problème lié à la carte SD si elle est insérée dans le tèl. J'aimerais bien pouvoir utiliser ma carte SD dans le GS2.

Mon téléphone est neuf et sous garantie. Que me conseillez-vous de faire ? SAV ? Flash ? Attendre la sortie d'Android 4 ?

KIes ne me propose plus de maj pour le moment et me dit que je suis à jour...

Je suis complètement novice en la matière de Flash, je ne connais pas odin. ni comment l'utiliser.

Merci pour vos conseils.

Sweet

Modifié par Sweet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club !

j'en suis à mon 2ème galaxy s2 ! le premier (voir mes messages précédents) j'ai eu le même problème et je suis quasi certain qu'il s'agit d'une version d'android qui pose problème

pour l'instant j'ai un nouveau samsung depuis décembre et je n'ai fait aucune mise à jour depuis et tout fonctionne très bien, pas un seul reboot, j'ai pourtant une carte sd avec mes mp3 et photos

je n'ai pas flashé ni rien, comme vendu au magasin... alors je me tâte, vais-je faire une mise à jour vers la version 4 lorsqu'elle sera disponible... ?

un retour au SAV remet la version d'origine et tout rentre dans l'ordre mais surtout pas de mise à jour via KIES autrement bonjour les reboots...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème. Après la mise à jour sous ICS officiel mais pas pour la Belgique, version swipe. Tout va bien au début mais quand j'ai mis plusieurs applications sur la SD mon tel reboot tout seul. Le gros problème qu’apparemment personne d'autre n'a, c'est que dès qu'il redémarre il reboot de nouveau tout seul et ainsi de suite. Du coup, impossible de déplacer mes app ou de faire grand chose. Il reste allumé moins de 3 min.

J'ai donc fais un retour en arrière en suivant le tuto fourni par xirion.

C'est très embêtant car là il ne me charge pas mes anciennes app comme sous ICS. J'en avais quand même plus de 300.

Du coup, pour moi impossible de toutes les avoirs sur le téléphone car il n'y a pas assez de place.

De plus, maintenant dans kies il me met que mon appareil ne prend pas en charge les maj

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors! moi qui espérais que les choses s'arrangeraient avec ICS , ça n'a pas l'air d'être le cas :huh:

Je suis toujours sous Gingerbread 2.3.6 et depuis que j'ai enlevé la sd, tout va bien, plus aucun reboot.

Du coup, j'ai retenté le coup avec une nouvelle micro sd (32gb, classe 4 de marque Sandisk).

Pas 5 minutes après que je l'ai mise dans le téléphone, celui-ci a rebooté tout seul. Et je n'avais rien mis sur la carte, ni appli ni musique, rien, elle est vierge.

Vraiment énervant!

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha désolé de te décevoir.

Maintenant tout es relatif. En effet, c'est la mise à jour officiel mais qui n'est pas destinée à la Belgique. Celle-ci devais suivre rapidement mais il n'en est rien. Je sais qu'il y avais un problème lors de l'utilisation d'un autre système de massage sms que celui d'origine (handcent sms pour moi). Il envoyais les sms en double. Peut-être est-ce pour régler ce problème qu'ils ont retarder la sortie mais peut-être est-ce aussi pour régler le problème qui nous occupe ici. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en France et mon téléphone, je l'ai acheté récemment chez mon opérateur Français (Free). Le problème à mon humble avis vient de la maj en 2.3.6. SI j'avais su, je n'aurais jamais installé cette maj via Kies. Je vais attendre la sortie prochaine d'android 4 en espérant que le problème sera réglé et que je pourrais utiliser ma sd dans mon gs2.

:(

NB: Je n'ai plus de reboot intempestif depuis que j'ai retiré la sd.

Modifié par Sweet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...