Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

C'est probable que cela viennent d'un driver en effet car le problème est apparu via une mise à jour, ce qui signifie que ce problème peut se régler niveau "software".

Peut-être un soucis au niveau du kernel entre la SD et le téléphone. A voir d'ici quelques jours si cela se confirme...

Maintenant, je comprends toujours pas le fait que certains ont ce soucis, d'autres pas. (Je prends l'exemple de celui de ma mère qui est en officiel et qui n'a aucun soucis...)

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable que cela viennent d'un driver en effet car le problème est apparu via une mise à jour, ce qui signifie que ce problème peut se régler niveau "software".

Peut-être un soucis au niveau du kernel entre la SD et le téléphone. A voir d'ici quelques jours si cela se confirme...

Maintenant, je comprends toujours pas le fait que certains ont ce soucis, d'autres pas. (Je prends l'exemple de celui de ma mère qui est en officiel et qui n'a aucun soucis...)

Peut-être que ça dépend de l'utilisation effective de tel ou tel soft, qui fait appel, ou non, à un instant "t" ou non, à un truc (je suis pas dev moi) qui plante le driver et force le reboot? Donc, à config qui serait potentiellement égale (mais qui ne le serait pas en tout), le problème se déclencherait ou non?

Tu penses qu'il sont au courant de ce genre de soucis chez Samsung? Ils lisent les forums (surtout US) par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que ça arrive, le téléphone de ma mère a redémarré devant mes yeux x)

Donc le soucis n'est plus hardware mais bien software, je pense que c'est une certitude.

L'ennui, ElGeko, c'est que le téléphone fait beaucoup de chose que l'on ne perçoit pas directement, même quand il est vieille, du genre une synchronisation avec internet. Il peut très bien y avoir des choses de ce genre avec la SD (j'ai pas trop d'idée du genre de synchro personnellement). Et comme le téléphone reboot spontanément même quand il est veille, le coupable, pour moi, est forcément :

- Une synchronisation qui fait tout foirer (SD, Internet, ...)

- Un processus qui plante et qui fait tout foirer

- La batterie qui à un instant de déconnexion ou une erreur du genre (je reste perplexe devant une telle possibilité ^^)

- D'autres idées ? :D

J'ai pas l'impression que Samsung est au courant sinon il y aurait déjà eu un communiqué, enfin du moins, je le pense.

Si la SD n'est pas mise en cause, alors je ne saurai plus vers quoi me tourner...

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ! il faut juste changer de rom si la 236 pose problème,

avec mon htc dhd j ai vu des mises a jour qui ne font pas qu ameliorer les choses (je sais c est c... mais bon) donc retour sur une rom en arriere ou autre , c est un peu pour cela que je suis toujours sur une 234 offi mais au moins je n ai pas de probleme donc je ne changerai pas pour l instant !(sauf pour ics!!! :) ) apres c est sur vous faites comme bon vous semble ;)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info et votre mère elle et toujours en KK2

Oui, elle ne souhaite pas le flasher et la mise à jour KK5 n'est pas disponible "over the air"

@skclm : Malheureusement, je ne souhaite pas revenir en 2.3.3 car l'autonomie est largement améliorée depuis la 2.3.5. Ça me ferait un peu chi** perso =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des 234 et voir meme 237(custom!?!)

oui c est une 234 kg2 customisé , j ai essayé différentes rom, differents kernels, l underclock avec undervoltage et pour finir je suis revenu sur ma 234(avec quasi toutes mes applications installées(env une centaine) sur micro sd kingston 32giga)

après il n y a pas de souci je propose juste une alternative a vos problemes, je ne force personne a changer de rom :),sur le dhd j ai mis pas mal de temps a me lancer avant de faire un downgrad de la rom pour pouvoir changer pour une rom qui n avait pas de probleme de fuite de batterie ,je suis donc resté avec un desir hd qui bouffait la batterie suite a une mise a jour (passage 233 a une 234) , voila tout cela pour dire que certaine mise a jour ne sont pas forcement entièrement bénéfiques et bien sur on peut faire avec dans la mesure ou cela ne devient pas une tare au quotidien

ok :P je sors de poste bonne suite a vous!

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je viens de lire tout vos commentaires et cela reste nébuleux...

je viens de recevoir un nouvel appareil, en faite j'ai reçu une note de crédit et comme je suis un peu maso... j'ai racheté le même mais en blanc... je retente ma chance mais je n'ose pas le mettre en route

j'ai vu que je suis en 2.3.3 donc comme le premier, je vais tester sans faire les mises à jour donc pas de connection avec kies et ne pas mettre de carte sd externe

puis progressivement mettre la carte et si pas de problème, faire la mise à jour ????

c'est un peu con, on a un nouvel appareil et on a la trouille d'avoir des problèmes...

désolé pour ta maman l'ami

peut-être le problème sera-t-il réglé lors du passage à android 4 ?

on continue les recherches si j'ai un ennui en-deans les 14 jours on me change l'appareil directement

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourne ! :)

Oui ça reste très nébuleux car rien ne nous indique suffisamment clairement d’où cela pourrait provenir.

En tout cas, je peux te certifier d'une chose, la 2.3.3 KF3 n'a aucun bug ! Ma mère est restée dessus de Juin jusqu’à début Décembre et jamais aucun soucis de reboot. Ils sont apparu chez tous le monde (?) à partir de la 2.3.5.

Tant que tu es en 2.3.3, tu es tranquille ;) L'ennui est que l'autonomie pourrait être meilleure si tu faisais la MàJ.

@skclm : Oui, une mise à jour n'est pas toujours 100% bénéfique. Néanmoins, pour le moment, les reboots ne me gênent pas trop du fait qu'il se déroule 1 à 2 fois par jour.

Depuis que j'ai retiré ma carte SD, je n'ai toujours eu AUCUN reboot, d'où mes suppositions.

Merci d'avoir apporté tes conseils, je pense que les gens qui n'ont plus envie d'avoir ce problème l'éradiqueront en les suivant.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en regardant un peu quelque forum certain parle du CSC probleme de stabilite

donc si vous pourriez me dire tous ce qui on des reboot quel es votre CSC pour le savoir *#1234#

Pour ma par c'etais en CSC : OXXKJ3

je viens de reflasher mon appareil avec toujours un KK5 mais je suis passer en PHONE : KI3 et en CSC: XEUKH2

donc je test le phone jusqu'a dimanche je vous tien au courant des avancé

Modifié par f62fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDA : I9100XWKK5

PHONE : I9100XXKI4

CSC : I9100XXKJ3

"Une partie PDA

Tout le système d'exploitation est à l'intérieur, c'est le fichier principal; le plus lourd en taille. Son nom est aussi appelé CODE.

Une partie PHONE

La partie PHONE, souvent appelé MODEM contient les éléments utiles à la gestion du téléphone proprement dite, réseau et signal. C'est donc cette partie qui permet de recevoir et d'émettre des appels et la gestion de votre réseau.

La partie CSC

Le CSC contient les informations de réglages du téléphone par opérateur ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale (par pays) et les logiciels ajoutés par les opérateurs."

Source : http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?f=169&t=22917

Je ne suis pas sur que ce genre de problème viendrait de la partie CSC. Si cela devait venir d'une partie, je pense plus à la partie PDA justement.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en XEF officiel samsung 2.3.5 depuis sa sortie et j'ai eu un reboot mardi et un aujourd'hui.

J'ai mon SGS2 depuis le mois de juin et jamais un seul reboot.

Je soupconne une appli (ratp lol) que je viens de désinstaller.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté le même mais en blanc... je retente ma chance mais je n'ose pas le mettre en route j'ai vu que je suis en 2.3.3 donc comme le premier, je vais tester sans faire les mises à jour donc pas de connection avec kies et ne pas mettre de carte sd externe puis progressivement mettre la carte et si pas de problème, faire la mise à jour ???? c'est un peu con, on a un nouvel appareil et on a la trouille d'avoir des problèmes... désolé pour ta maman l'ami peut-être le problème sera-t-il réglé lors du passage à android 4 ? on continue les recherches si j'ai un ennui en-deans les 14 jours on me change l'appareil directement bye bye

Si j'étais toi, je ferais plutôt ça perso: rester en 2.3.3, mettre une SD et y mettre juste des musiques et photos, par exemple (c'est comme ça que j'avais commencé il y 3 semaines quand j'ai pris mon SG2 et ça ne plantait pas) et voir pendant au moins 2 semaines si ça va.

Si tu n'as pas de reboot pendant ces deux semaines, mettre quelques applis sur la carte SD et voir, pendant quelque temps, si ça continue à aller. Si tout roule, alors on pourra penser que c'est essentiellement à partir de la MaJ en 2.3.5 que le problème survient!

L'ennui, ElGeko, c'est que le téléphone fait beaucoup de chose que l'on ne perçoit pas directement, même quand il est vieille, du genre une synchronisation avec internet. Il peut très bien y avoir des choses de ce genre avec la SD (j'ai pas trop d'idée du genre de synchro personnellement). Et comme le téléphone reboot spontanément même quand il est veille, le coupable, pour moi, est forcément : - Une synchronisation qui fait tout foirer (SD, Internet, ...) - Un processus qui plante et qui fait tout foirer - La batterie qui à un instant de déconnexion ou une erreur du genre (je reste perplexe devant une telle possibilité ^^) - D'autres idées ? :D J'ai pas l'impression que Samsung est au courant sinon il y aurait déjà eu un communiqué, enfin du moins, je le pense. Si la SD n'est pas mise en cause, alors je ne saurai plus vers quoi me tourner...

Moi, je pense nettement à un process qui clashe à un moment et force un reboot. Peut-être lié au driver de la carte SD, c'est possible... Ce n'est pas pendant une synchro vers le Net je pense, car ça m'est arrivé en plein alors que j'étais en 3G (je ne fais de MaJ qu'en manuel quand je suis en 3G) et alors que je lançais la galerie photo (et j'étais sur les photos internes du phone en plus, pas sur celles de la SD).

Sinon, j'ai l'appareil dans la poche (donc pas de synchro, je suis en 3G) et pouf: il a rebooté et m'attend sur la grille du PIN.

Perso, je ne connais pas, mais je me demandais: n'y a t'il pas un outil (appli ou autre, pour phone rooté ou non) qui analyserait en temps réel, et écrirait dans un log en temps réel, ce qui passe en continue, comme ça, on pourrait voir ce qui s'est passé au moment "t" où le phone a rebooté?

Modifié par ElGeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a mon 6éme gs2 au moins, et je n'ai jamais eu un seul reboot avec tout mes appareils, pourtant j'installe bcp d'applications.

je suis en firmware officiel XEF, par contre tout n'est tj pas rose sur les 6 gs2 que j'ai eu ,1 avais la touche menu qui fonctionner pas et d'autres avais des taches sur l'ecran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

voilà ce matin j'ai mis mon galaxy en route, j'ai ajouté 2 sonneries et notifications ainsi que 3 fichiers en .xlsx que je peux lire avec Polaris Office - rien d'autre, enfin si, ma carte sis et transfert de mes contacts via mon compte gmail...

la confi de l'appareil :

Android : 2.3.3

Bande de base : I9100XXKE7

Kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKF3-CL276555

root@dell101#2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKF3

je reste comme ça pour cette année.... :lol:

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est

PDA : I9100XWKK5

PHONE : I9100XXKI3

CSC : I9100XEUKH2

Build Info : Wed Nov 23 19:09:09 KST 2011

Version Android : 2.3.6

Version bande de base : I9100XXKI3

Version Kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKK5 - CL754841

Et avec ça, aucun bug depuis plus d'un mois.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne connais pas, mais je me demandais: n'y a t'il pas un outil (appli ou autre, pour phone rooté ou non) qui analyserait en temps réel, et écrirait dans un log en temps réel, ce qui passe en continue, comme ça, on pourrait voir ce qui s'est passé au moment "t" où le phone a rebooté?

J'avoue que j'y avais pensé mais j'ai zappé la question. Ca serait bien utile en effet !

Pour moi, c'est

PDA : I9100XWKK5

PHONE : I9100XXKI3

CSC : I9100XEUKH2

Build Info : Wed Nov 23 19:09:09 KST 2011

Version Android : 2.3.6

Version bande de base : I9100XXKI3

Version Kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKK5 - CL754841

Et avec ça, aucun bug depuis plus d'un mois.

Bonjour

@Plumachau : Ok moi c celle que j'ai remis hier soir pour l'instant tous et Ok

je v attendre jusqu'a lundi voir pour le reboot

f62fred, tu as remis ta SD depuis que tu as downgrade ton firmware ?

Si pas de bug, je pense que j'y redescendrai aussi en KI3 et KH2 au lieu de KI4 et KJ3

je suis a mon 6éme gs2 au moins, et je n'ai jamais eu un seul reboot avec tout mes appareils, pourtant j'installe bcp d'applications.

je suis en firmware officiel XEF, par contre tout n'est tj pas rose sur les 6 gs2 que j'ai eu ,1 avais la touche menu qui fonctionner pas et d'autres avais des taches sur l'ecran ....

XEF, c'est quoi exactement ? :/ j'avoue que ce terme niveau firmware me dit rien :P

C'est étonnant pour tes taches sur l'écran. Moi j'ai pu comparer le mien avec celui de ma mère et son écran est beaucoup plus lumineux que le mien quand la luminosité est au max... Comme quoi, d'un GS2 à l'autre, il y a parfois quelques moches différences :(

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @XiRioN

d'habitude je retire la SD quand je flash la je les laisser dans le galaxy et j'ai flashe directement il n'y a que la SIM que j'ai retire

pour l'installant pas de reboot je touche du bois lol

mais tu auras réponse déjà demain soir car il et allume depuis hier 22h et je ne va pas l’éteindre avant lundi donc plus qu'a croisé les doigts LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y avais pensé mais j'ai zappé la question. Ca serait bien utile en effet !

f62fred, tu as remis ta SD depuis que tu as downgrade ton firmware ?

Si pas de bug, je pense que j'y redescendrai aussi en KI3 et KH2 au lieu de KI4 et KJ3

XEF, c'est quoi exactement ? :/ j'avoue que ce terme niveau firmware me dit rien :P

C'est étonnant pour tes taches sur l'écran. Moi j'ai pu comparer le mien avec celui de ma mère et son écran est beaucoup plus lumineux que le mien quand la luminosité est au max... Comme quoi, d'un GS2 à l'autre, il y a parfois quelques moches différences :(

XEF c'est le firmware français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens réagir à ce sujet car j'ai dû être concerné par ce problème-là environ deux semaines. Dès l'achat de mon GSII, alors en 2.3.4, je l'ai flashé via Odin en installant la rom KK5. Depuis, il m'arrivait effectivement qu'il redémarrait sans raison apparente. À la seule différence de mon côté, que cela n'arrivait qu'en pleine activité d'une application (ex : écriture d'un SMS). Mais pour ça, c'est possible qu'il ne s'agisse que du hasard.

Maintenant je n'ai plus ce problème. Je sais qu'entretemps j'ai déjà ouvert mon téléphone pour le nettoyer à l'intérieur. C'est possible qu'en retirant et replaçant la batterie, elle soit cette fois bien calée je sais pas.

Bref, plus de soucis de ce genre pour moi. Mon seul problème du moment c'est la fermeture soudaine de Dolphin parfois mais là on dérive un peu donc stop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF c'est le firmware français!

D'accord, merci de l'info :)

Par rapport à ton soucis jo4485, moi ça ne m'est jamais arrivé quand je l'utilisais. Toujours quand je l'avais en poche ou quand il était sur le bureau en veille.

Toujours rien à signaler depuis que j'ai retiré la carte SD :)

Un bon réveillon de nouvel an à tous !

"Hé, hé ! A l'année prochaine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...