Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème avec la version d'android

en 2.3.3 aucun problème depuis la mise en route, avec carte sd externe installée

j'ai quelques app installées et roule normalement, à la maison je suis sur mon wifi, à l'extérieur je coupe le wifi et parfois quand nécessaire je me mets en 3g - rien aucun reboot mais je n'ose pas me connecté via Kies et faire une mise à jour....

d'ailleurs lorsque le galaxy est rentré au sav, chaque fois il m'on remis à la version de base mais lorsque je me connectais sur kies - mise à jour en 2.34 2.3.5 ou 2.3.6 et reboot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après une petite nuit de 2H et un examen plutôt animé, je viens apporter mon petit témoignage du jour ^^

Ma mère vient d'avoir son deuxieme reboot. Les 2 fois, c'est quand elle était à 86% de batterie, assez étrange.

Je crois que la cause du soucis est vraiment différente d'un téléphone à l'autre car, malgré tout les témoignages récoltés, on a pu retirer aucun points communs...

Personnellement, j'ai retiré la SD depuis 7 ou 8 jours maintenant et toujours pas un seul reboot. L'ennui est que les 16GB d'origine font grise mine avec mes 8 gigas de musique x) Il ne me reste plus grand chose sur les 11gb dispos :P

Bonne journée à tous, moi, je vais dormir ^^

Je vois que le topic a été déplacé dans la section générale, on va peut-être obtenir encore plus d'expérience de reboot avec le GS2 ?

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.3.3, jamais eu de soucis, ma mère qui y est resté entre juin et décembre n'a jamais eu AUCUN problème.

J'ai la 2.3.6 stock Samsung KK5 flashée via ODIN, ma mère est en 2.3.6 KK2 via les maj "on the air".

Je n'ai pas flashé le kernel de la KK5, c'est nécessaire quand on flash ? Peut-être ca vient de la ?

[EDIT] Je viens de rooté mon téléphone avec le dernier kernel de ChainFire (CF-ROOT 5). Je vais tester ma SD :) C'est plutôt sympas le JIG USB :D C'est tout minuscule :o Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai reçu il y a 3 semaines ^^

@bourne : merci :)

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version d'Android as-tu sur ta tablette?

Parce que là, quand-même, tu es la première personne que je lis à avoir ce soucis sur autre chose qu'un GS2...

Il faudrait donc en dire un peu plus sur le cas de ta ACER, parce que des bugs, ça existe sur toutes les machines, tous les OS, aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Enfin en week-end pour se reposer un peu (ou pas) :)

Alors, bonne nouvelle pour moi jusqu'à présent. J'ai rooté hier mon téléphone avec le kernel de ChainFire (CF-Root 5) et comme le kernel était modifié, je me suis dit que ça peut jouer pour ma carte SD.

J'ai donc rebranché ma carte SD, je l'ai formatée et jusqu'à présent, toujours aucun reboot !

Je précise qu'auparavant, je pouvais la formater, supprimer tout ce qu'il y avait dessus, 1h après l'avoir rebranchée, j'avais un reboot.

Je me dis que ce kernel est peut-être la solution. Plumachau a la même version d'Android que nous à part qu'il est rooté (je suppose avec le CF-Root 5 aussi pour la KK5) et lui n'a aucun soucis. Hypothèse, hypothèse ...

A suivre donc ...

Bon week-end =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème de reboot depuis la mise à jour 2.3.5. Je pensais que la 2.3.6 corrigerait ce bug, et bien non, comme vous j'ai toujours ces reboots. Parfois 1/jour et parfois plusieurs/jour à la suite...

J'ai mon S2 depuis juillet et n'avais aucun problème avant ces mises à jour.

J'ai pu faire quelques tests depuis l'apparition du problème: virer app., factory reset, avec ou sans carte sd...

Et bien suite à ces tests, comme XiRioN , j'ai pu constater que le phone ne rebootait plus sans carte SD (Kingston 16 GB SDHC originale).

Donc, j'ai essayé avec catre SD vide formatée et là pas de problème. Lorsque j'y ai ajouté Navigon toujours pas de reboot (3jours), dès que j'y ai mis mes MP3 (+/- 8Go) : reboot dans l'heure... du coup, je vire le fichier MP3(supression par le phone), mais les reboot persistent... bizarre bizarre.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendu compte, mais pour moi, après un reboot, dans l'explorateur de fichier du téléphone, le fichier "external_sd" reprend une date de création de fichier au 01/01/1970 1:00

J'espère avoir apporté une pierre de plus à l'édifice ;)

Mais Je reste convaincu que le problème vient d'un conflit avec la carte sd.

En attendant des retours de ton dernier test XiRioN.... Passez tous un bon dimanche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci dj_sven :)

Personnellement, depuis que j'ai rooté mon téléphone avec le CF-Root 5 pour la KK5, j'ai remis la SD et aucun reboot. Je n'ai pas encore remis mes musiques mais bon. Auparavant, même après un reformatage, les reboots persistaient.

Au final, cela fait 3 jours, presque 4 que mon téléphone vit bien :P

Je remettrai mes MP3 dans la semaine quand j'aurai un peu de temps pour moi, je vous tiendrai bien sur au courant ;-)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Nouveau reboot....

Après le reboot, je viens de supprimer le fichier LOST.DIR de la carte SD (pour un nouveau test), et je viens de m'apercevoir que juste après avoir supprimer ce fichier: le fameux fichier "external_sd" de la mémoire téléphone dont j'ai parlé précédemment à une nouvelle date de création au 15/01/2012 (+ heure du delete) => heure et date de suppression du fichier de la carte SD....

Si ça peut aider...

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version d'Android as-tu sur ta tablette?

Parce que là, quand-même, tu es la première personne que je lis à avoir ce soucis sur autre chose qu'un GS2...

Il faudrait donc en dire un peu plus sur le cas de ta ACER, parce que des bugs, ça existe sur toutes les machines, tous les OS, aussi... :)

ACER Iconia A501Android 3.2Noyau 2.6.36.3+ (elle vient de rebooter sous mes yeux pour la 3è fois ou 4è fois depuis que je l'ai / déc 2011) ; il doit y avoir une appli qui fait tout planter android ?Par contre plus aucun reboot de mon Tel Samsung Galaxy depuis que j'ai désinstaller un Task Killer que j'avais insouciamment posé trop vite... (mais bon pour ma tablette, il n'y a ni Task Killer ni carte SD dedans...)

Modifié par silent69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Après être sorti avec brio de mon examen d'anglais, je viens apporter quelques nouvelles.

J'ai eu une semaine chargée donc désolé si je n'ai pas été à l'affut ^^

Et bien oui dj_sven, toujours aucun reboot et la carte mémoire est insérée !

Depuis le root, plus rien plus rien. Aucun problème, ça fait super plaisir.

Je vais ajouter mes musiques sur la carte dans la journée et vérifier si tout fonctionne durant les prochains jours :)

Je vous tiens au courant, bien entendu ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila voila, examens terminés, enfin libre :)

Je suis en ce moment même en train de remettre mes musiques sur ma SD. Je n'ai toujours pas eu le temps depuis que je l'ai annoncé :P

Je n'ai toujours eu aucun soucis de reboot. Plus les jours passent, plus j'aime mon galaxy S2 :D

Bon week-end à tous !

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vois que le topic meurt à petit feu, c'est plutôt bon signe, enfin, je l'espère :)

Je viens apporter de mes nouvelles et elles sont très bonnes car je n'ai plus eu AUCUN problème avec mon téléphone.

Plus de reboot, plus rien.

J'espère donc que cet épisode est terminé pour moi et j'espère qu'il l'est aussi pour vous.

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos témoignages, vos propositions et votre aide.

Bien sur, le topic ne sera pas clos, du moins je l'espère, et je continuerai d'apporter mon aide et mes expériences à ceux qui ont toujours le soucis. Je ne suis donc pas très loin ;)

Je vous souhaite un agréable week-end :)

XiRioN

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

pas de nouvelles bonnes nouvelles ... dit-on

super pour ton gsm

de mon côté, rien à signaler mais je ne suis toujours pas à jour, ma version est celle d'origine et je n'utilise pas Kies pour faire les ajouts - je passe en USB et cela va aussi bien

sur ma carte SD rien que des photos et de la zic+

ceci dit je sens qu'un jour je fais quand même tenter une mise à jour... mais je le sens mal...

j'espère que tout c'est bien passé pour tes examens

bon week end, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...