Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

Mon SGS2 est encore sous garantie mais seconde main, ça me ferait bien ch*er que ce soit un problème matériel. :emo_im_undecided:

Sur Xda on voit de tout, y en a même un qui dit qu'après avoir flashé une rom, il faut enlever la batterie, attendre plusieurs secondes puis la remettre, pour vider la RAM de toutes ses infos précédentes.

Pour ma part après avoir jeté un coup d'oeil sur la Light&Speed, j'ai repris depuis la XEF, puis la KJ4 (si je ne me trompe pas) via kies, puis j'ai flashé la KL1 avec Odin. Avec à chaque fois un factory reset puis j'ai retiré la batterie comme dit plus haut.

J'ai réinstallé mon Jkay et le kernel CF-Root 5.0. Mes wallpapers et sonneries sont sur la mémoire interne maintenant. Je verrais bien cette nuit...

@Bourne, Tu est avec la rom opérateur Bouygues ? Il me semble bien que lorsque j'ai reçu mon SGS2 j'étais moi aussi en KF3 mais sans applis ni écran d'acceuil Bouygues... Aurais-tu un lien vers ta ROM stock ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'opérateur français, je suis en Belgique et mon gsm comme la plupart en Belgique sont livrés sans blocage mais on paye le prix max bien sûr donc aucun lien avec l'opérateur pour ma part (je suis chez proximus)

aucun lien vers la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu pourrais, si tu le peux, me donner le résultat de cette manip : *#1234# ?

Si tu préfères tu peux même faire un screenshot en appuyant sur le bouton "home" et "power" en même temps et me le poster ici.

Merci beaucoup.

Du coup je sais même plus sous quelle rom était mon sgs2 à l'arrivée, sur une KF3, mais laquelle...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'instant pas eu un seul reboot depuis le 30 décembre, mise en route de mon nouveau galaxy s2 en version 2.3.3 avec carte sd 8 g - un dossier musique et un dossier photos -

je pense vraiement qu'il s'agit d'un numéro de version car sur le gsm précédent chaque fois qu'il revenait du SAV il était en version 2.3.3 et lors de la première utilisation de Kies, c'était une mise à jour et le début du reboot....

je ne sais pas trop ce que les autres versions apportent, mis à part des problèmes de reboot....

mais bon je reste là-dessus

bug corrigé lors du passage à la version android 4 ????? j'espère :lol:

si on upgrade en 2.3.3 son tel (puisqu'il semble que cette version n'occasionne pas de reboot anarchique)afin d'essayer de corriger le bug reboot est ce que l'on peut ensuite facilement revenir au 2.3.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDA : I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

CSC : I9100LUXKD3

Build Info Thu June 9 18:16:44 KST 2011

et voilà, j'espère que cela pourra t'aider - bonne soirée

Merci à toi, je vais comparer avec mes maigres souvenirs pour pouvoir retrouver ma rom d'origine.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la micro-SD de ma mère, toujours eu aucun reboot. Je rappelle qu'avec la mienne, 1H après seulement, il avait déjà reboot 2 fois ... Cela pourrait-il provenir de mon dossier musique qui contiendrait un mauvais truc ?

C'est une possibilité, en effet. Même sur mon Mac, si un MP3 est vérolé (ça peut arriver en cours de vie, qu'un fichier se corrompe) il peut faire planter l'accès disque par exemple. Dans ce cas, plantage d'iTunes, ou du Mac complet éventuellement, assuré. On pourrait imaginer que sur Android, ça fasse redémarrer le phone... je ne sais pas.

Mais par contre, moi, mes plantages à moi que j'ai eu, n'ont rien à voir avec mes MP3, je n'étais pas en train de les écouter du tout.

On peut aussi imaginer, du coup, qu'un secteur de la SD ait pu être vérolé par un mauvais accès disque, à un moment donné (via l'appli qui permet de transférer les applis sur la SD éventuellement?).

Du coup, le phone a besoin d'effectuer une synchro vers une de ces applis sur la SD et zou: plantage -> reboot.

Je pose la question.

En tous cas, pas encore eu de plantage chez moi, depuis que j'ai tout repassé sur le phone. Ca fait 10 jours pleins! Je touche du bois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDA : I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

CSC : I9100LUXKD3

Build Info Thu June 9 18:16:44 KST 2011

et voilà, j'espère que cela pourra t'aider - bonne soirée

J'avais la même version quand j'ai obtenu le téléphone, ma mère aussi. Cette version est la plus stable et ne contient aucun bug connu à ce jour.

Maintenant, depuis la 2.3.5, Samsung a amélioré l'autonomie de la batterie et donc cela m’intéresse assez bien surtout qu'elle tient vraiment, vraiment mieux.

En ce qui me concerne, j'ai retiré les musiques de ma SD et formatée via le téléphone et 1h après, reboot... Je l'ai retirée de suite...

Apparement, cela viendrait de ma SD défectueuse ? Je n'ai eu aucun soucis avec la SD de ma mère.

Je viens d'y penser :

- ma SD a été formatée via le firmware KK5, celle de ma mère l'avait été, à l'époque sous la version 2.3.3, elle ne l'a plus formatée depuis et je n'ai aucun problème avec sa carte SD, elle non plus. En revanche la mienne, c'est une autre affaire ...

Peut-être le problème se créé-t-il lorsque la SD est formatée depuis l'apparition du logiciel 2.3.5 ? Une erreur dans le formatage ?

Je vais partir à mon examen, je répondrai au soir :)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part cela ne viendrais pas de la carte SD la mienne était dans mon gsm précédent un HTC Diamond2 je ne l'ai pas formatée mais vidée en supprimant les dossiers, ensuite j'ai créé un dossier musique et un photo

pas de reboot pour l'instant

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la carte SD non plus. Peut-être réellement un rapport avec des "traces" de l'ancienne version installée qui ferait conflit... Ce n'est qu'une supposition, surtout si la mise à jour a été faite via Kies.

Ce genre de problème n'est pas facile à appréhender du fait de sa tendance à apparaître aléatoirement. Si le problème persiste > logcat, je ne vois que ça.

Bonne journée à vous aussi, bonne chance Xirion. ;)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "logcat" stp?

Peut-être le problème se créé-t-il lorsque la SD est formatée depuis l'apparition du logiciel 2.3.5 ? Une erreur dans le formatage ?

Ma SD était neuve quand je l'ai achetée spécialement pour mon GS2.

Je ne l'ai pas formatée puisqu'elle montait sans soucis sur mon Mac et dans le GS2.

Au début, je nai pas eu de soucis avec les reboots (juste avec les MP3 et les photos dessus).

Puis j'ai commencé à y placer des applis, puis des données et là, paf, quelques reboots donc.

Depuis que j'ai replacé toutes les applis et données (sans toucher aux MP3 et photos) sur le phone interne, je n'ai plus eu de reboot.

Modifié par ElGeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, logcat c'est une sorte de "journal" qui lorsque tu le lances récolte tout ce qui se passe sur ton smartphone et l'écrit dans un fichier .txt. On peut le lancer soit via le PC avec adb, mais il faut dans ce cas avoir installé tout le SDK d'android et que le bug se produise avec le tél connecté au PC, soit via "terminal emulator" directement installé sur le smartphone.

Donc tu le lances, il tourne en fond et dès que le tél reboot, tu peux trouver sur le fichier .txt les infos relatives au reboot avec de la chance.

Voir ici mais c'est en anglais, tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le forum à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la carte SD non plus. Peut-être réellement un rapport avec des "traces" de l'ancienne version installée qui ferait conflit... Ce n'est qu'une supposition, surtout si la mise à jour a été faite via Kies.

Ce genre de problème n'est pas facile à appréhender du fait de sa tendance à apparaître aléatoirement. Si le problème persiste > logcat, je ne vois que ça.

Bonne journée à vous aussi, bonne chance Xirion. ;)

Moi, je suis sur, du moins dans mon cas, que cela vient de la SD. Je vais essayer d'acheter une carte d'une autre marque. Quelques conseils pour la marque à part Sandisk ? Personnellement, j'avais mes références dans cette marque :(

Pour faire simple, logcat c'est une sorte de "journal" qui lorsque tu le lances récolte tout ce qui se passe sur ton smartphone et l'écrit dans un fichier .txt. On peut le lancer soit via le PC avec adb, mais il faut dans ce cas avoir installé tout le SDK d'android et que le bug se produise avec le tél connecté au PC, soit via "terminal emulator" directement installé sur le smartphone.

Donc tu le lances, il tourne en fond et dès que le tél reboot, tu peux trouver sur le fichier .txt les infos relatives au reboot avec de la chance.

Voir ici mais c'est en anglais, tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le forum à mon avis. ;)

Je testerai cela à la fin de mes examens, j'ai pas trop le temps pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, logcat c'est une sorte de "journal" qui lorsque tu le lances récolte tout ce qui se passe sur ton smartphone et l'écrit dans un fichier .txt. On peut le lancer soit via le PC avec adb, mais il faut dans ce cas avoir installé tout le SDK d'android et que le bug se produise avec le tél connecté au PC, soit via "terminal emulator" directement installé sur le smartphone.

Donc tu le lances, il tourne en fond et dès que le tél reboot, tu peux trouver sur le fichier .txt les infos relatives au reboot avec de la chance.

Voir ici mais c'est en anglais, tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le forum à mon avis. ;)

Merci, c'est pas l'Anglais qui va me gêner, mais je suis sous Mac OS... sans SDK Android en plus, donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste peut-être ça http://www.6ma.fr/tuto/installer+sdk+android+sur+mac+osx-523 ou passer par le terminal emulator comme décrit sur la deuxième partie du premier lien que je t'ai envoyé, perso c'est ce que je ferais.

Faut quand même être sûr que le bug apparaisse comme ça on a plus de chance d'obtenir des résultats.

Enfin pour le moment tout roule sous KL1, je touche du bois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour le lien, je l'avais zappé, j'avoue.

Bon, je vais étudier ça en détail avant de voir si j'essaye ou pas.

N'ayant plus eu de reboot depuis plus d'une semaine, je n'ai peut-être pas besoin de me lancer dans du lourd (pour moi) de ce type... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après reinitialisation des parametres d'usine et format de la SD, tout allait bien

puis j'ai réinstallé 2 apps (livewallpaper et lookout) et ca a recommencé

il va filer au SAV vite fait je sens (même si ca ne sers pas à grand chose, ca créé un précédent pour me le faire rembourser si il ne fonctionne jamais correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, plus d'une semaine d'utilisation normale sans reboot et là, posé sur mon bureau, tout seul, unplugged, sans avoir été utilisé de quasiment tout l'après-midi, il reboote tout seul, juste comme ça, d'un coup, devant mes yeux incrédules.

Moi, je dis que c'est le matos qui bugge, ou l'OS.

Ce n'est pas une appli, une synchro, ou la SD.

C'est juste ce p*tain de phone qui a un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...