Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

Merci kikis38 moi sa fait 2 jours que j'ai plus eu de reboot je fais internet mail tout sur un smartphone donc jatend de voir par la suite avant de flasher le problème s'est peut étre réglé apres au moin 10 wipe

Modifié par yannos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kikis38 pour tes réponses ! Ça fait plaisir =)

Je vais attendre encore un peu, les reboots se produisent surtout en soirée, 1 ou 2 max quand je suis chez moi.

Si Ça peut aider à trouver une solution :

- Chaque nuit, mon S2 est en veille sur le dock officiel Samsung et recharge donc toute la nuit.

- La journée, il ne reboot jamais. Je vais en cours, je joue beaucoup avec en 3G (mail, facebook, video, etc)

- Une fois rentré, je rejoue 10minutes avec en wifi et puis, en général, je n'y touche plus

C'est justement à partir de ce moment que le portable reboot (quand cela arrive). Je suis en moyenne entre 60 et 70% de batterie quand cela se produit et il est couché sur mon bureau (écran vers le haut bien entendu).

Une fois que je serai en vacance, je ferai un wipe de mon galaxy. Belgique oblige, j'ai encore cette semaine de cours à finir :D

Bonne soirée à tous et merci à chacun pour vos réponses ! En espérant éradiquer le problème et par la même occasion, le prévenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La routine du téléphone a changé x) Il a reboot durant ma matinée de cours ...

Ce week-end, je le wipe pour faire quelques tests. Si ce n'est pas concluant, je vais voir pour échanger la batterie avec celui de ma maman qui en possède un également mais qui n'a pas ce genre de soucis avec la màj.

Bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Un peu mort le topic à ce que je vois ^^

Bon, je viens donner des nouvelles de mon Galaxy.

J'ai réalisé hier en soirée un reset complet du téléphone. J'ai réinstallé dans les 2H les choses les plus importantes.

Il aura donc tenu jusqu'à ce soir 23H avant de rebooter :(

A partir de demain, je vais faire un test, je vais inter-changer la batterie avec le Galaxy s2 de ma maman. A la vue de ce que f62fred a dit, peut-être que le problème vient de la. Je ne désespère pas :P

Bonne nuit à tous et joyeuses fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui moi pendant 2 jours avec la batterie de mon pote et aucun reboot sur le mien. LA j ai remis ma batterie et je n es eu que 2 reboot en 2 jours donc j ai appele orange pour la garantie de ma batterie et il m en envoi une donc j attend

tenez nous des evenement pour le votre

@+++

Et de tres bonne fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions simple:

1) Je suis ravi de la version 2.3.4, que va m'apporter la 2.3.6 ?

2) J'ai lu qu'avec la 2.3.5, il y avait de gros problème de bluetooth et je m'en sers beaucoup en voiture. Le bluetooth marche t il mieux pour la 2.3.6 ?

J'ai besoin de ces 2 éléments pour faire la mise à jour car si elle n'est pas intéressante ou si le bluetooth n'est pas opérationnelle, je ne saurais pas revenir en arrière pour revenir à la 2.3.4.

Merci de vos avis et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Premièrement, je vous souhaite un Joyeux Noël :)

Malheureusement, c'est moins joyeux pour mon Galaxy SII, il a reboot 2 fois en soirée hier =/ Synonyme donc que la batterie n'a rien à voir avec mon problème ...

Je ne sais plus trop quoi faire à part attendre la 2.3.7 de Samsung x)

@Marceau17, je te conseille de rester en 2.3.4 même si personnellement, je n'ai eu AUCUN problème avec le Bluetooth. J'ai l'impression, pour avoir lu et vu beaucoup de retour sur les màj 2.3.5 et 2.3.6 qu'elles amènent des bugs très différents d'un smartphone à l'autre.

Ma mère a eu d'autres problèmes que les miens (quand elle retirait son téléphone du dock, les icônes était toutes collées l'une à l'autre, elle était obligé de le remettre puis de le retirer pour que cela redevienne normal).

Moi je n'ai eu aucun soucis avec le Bluetooth mais j'ai des problèmes de reboot. Enfin, c'est mon avis, faites votre opinion dessus.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé du double post mais je change de sujet par rapport à celui au dessus ^^

Voila, je pense que je vais flasher mon téléphone pour obtenir la dernière mise à jour XWKK5. Je suis actuellement en XWKK2.

Quelques petites questions me restent en tête.

- Je vais suivre ce tuto : http://www.tmaddict....p?f=170&t=24024 Est-il correct ? (J'ai l'impression que oui) Puis-je me lancer directement avec le téléphone non rooté, ... ?

- Dois-je fais une installation wipe ou no-wipe ? Je pense qu'il est mieux de repartir de zéro sur une version wipe. (La version no wipe est disponible plus bas dans le topic que je vous ai passé) mais je demande quand même votre avis :)

Bonne soirée et d'avance, merci pour vos réponses !

[EDIT] Je vais acheter un JIG USB pour pouvoir remettre le compteur flash à 0. Est-ce bien ceci ? http://www.amazon.fr/SAMSUNG-GT-I9100-DOWNLOAD-COUNTER-Samsung/dp/B005ARU2KQ/ref=pd_cp_ce_3

Désolé, mes questions paraissent un peu débile mais j'ai pas envie de rater mon coup :)

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ceux qui comme moi étaient découragés.

Après la mise à jour officielle de 2.3.3 vers 2.3.4 par Kies le GS2 rebootait seul. La désinstallation des appli n'a rien arrangé. J'ai donc décidé de le flashé avec une version offficielle Samsung 2.3.6 Kernel KK5 (sans surcouche opérateur). Depuis l'installation: plus aucun reboot après 3 jours, augmentation de durée de la batterie d'au moins 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de perdre la garantit voir mes post précédent j'avais un problème de reboot en 2.3.6 j'ai flashé la version officielle kk5 via odin et le compteur de flash est resté sur 0 il faut juste ne pas rooter son tel et le laisser d'origine.

Bon courage a tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

En attendant de recevoir mon JIG USB, je vais juste flasher la mise à jour KK5 pour éviter d'augmenter le compteur flash.

Une fois que je l'aurai recu, je vais "root" mon téléphone et installerai l'ancien bootloader pour pouvoir réinitialiser le compteur flash.

Je suis en train de télécharger la maj, je vous tiens au courant quand j'ai terminé de le flasher :)

[EDIT]

Voila voila, il est flashé et je suis bien en KK5.

Comme prévu, je n'ai pas encore installer CF-ROOT et le CWM mais ca ne tardera pas, il suffit que j'aie mon jig usb :P

Je ne sais pas si c'est une nouveauté de cette mise à jour mais le téléphone est en train de me remettre toutes les applications automatiquement ?!? Il retélécharge toutes les applications que j'avais avant la mise à jour x) Je ne vais pas m'en plaindre :D Du moins, ça ne me l'avait jamais fait auparavant lorsque je faisais des wipes complets

Bonne journée et je vous tiens bien sur au courant si j'ai encore des reboots ou non :)

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir f62fred.

Voici le tuto que j'ai suivi pour faire le flash de la mise à jour.

http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?f=170&t=24024

Jusqu'à présent, je n'ai fais que la partie 1, c'est-à-dire installer la mise à jour KK5

Une fois que j'aurai recu mon JIG USB, je ferai l'installation de CF-Root avec le Clock Work Mode et de l'ancien bootloader pour pouvoir remettre le compteur flash à 0 grâce au JIG.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui voila, j'ai juste fait 1 manipulation via Odin avec un fichier CODE(Pda), fichier MODEM (PHONE), et le fichier CSC.

N'oubliez pas que c'est une installation wipe et que vous perdrez tout ce qu'il y a sur le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...