Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

Bonsoir.

Merci à vous tous pour vos réponses ! Je vais analyser un peu cela cette semaine par pure curiosité.

Pour ma part, je n'ai aucun soucis depuis le flash de la mise à jour, en espérant que cela continue.

J'ai remarqué également que l'autonomie était légèrement meilleure. Un bon point donc :)

Dremis60, il est vraiment bizarre que tu aies reçu un téléphone avec une surcouche opérateur alors qu'il est censé être "nu". Ce n'est pas la première fois que j'entends de très mauvais retours à propos des services de "rueducommerce" (notamment au sujet du hardware pc emballé dans du papier à bulles... Non mais ...)

Bonne soirée à vous

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi idem

j'ai mi la KK5 depuis ce matin et c cool pour l'instant

mais c bizarre a chaque fois que j’avais des reboot j’étais chez moi ou chez mon frère connecte en WiFi chez ORANGE mais par contre jamais de reboot quand j’étais en 3G avec le Wifi Désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il son dans l'ordre d’installation du plus ancien au dernière mis ce matin

samsung apps

Mappy GPS free

Eclaireur Demo

Maps

Navigation

Groupon

Go Sms Pro

Viber

Facebook

Ebay

Dolphin Brower HD

Appli Privée

Moins Cher ?

FidMe

Speed Test

Amazon

Youtube

ES explorateur

Tv d'orange

AppXoid

Market biensur lol

Lampe de poche

Go Launcher EX

FranDroid

Freebox Actu Mobil

RTL

La Voix Du Nord

Tom's Hardware

Loto

Euro million

Pmu

Europe 1

Contact ou Contact FM

Gauge Battery Widget

eBuddy

Pour info je viens de retirer le widget d'origine Horloge Numérique et depuis 14h je n'es pas eu de reboot

Modifié par f62fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en faisant des recherches concernant le Galaxy SII et ses bugs éventuels.... j'ai attéri sur ce forum...

j'ai constaté que je n'étais pas tout seul à avoir le problème du reboot...

j'ai acheté mon gsm e 5 octobre 11 - les 10 premiers jours, nickel, ensuite le problème du reboot a commencé

j'ai rentré l'appareil au SAV en l'occurence le magasin où je l'ai acheté (Mediamarkt) et il est parti en revision 15 jours

quand il est rentré, on m'a signalé rien d'anormal et ils ont fait la mise à jour logiciel

ok 3 jours - reboot 3 à 4 fois sur la journée... mais vous connaissez je pense...

retour SAV 15 jours d'attente

revenu et le lendemain reboot 10 minutes après l'ouverture...

retour SAV avec demande d'échange du gsm car il est évident que ce n'est pas le logiciel qui est en cause

on n'a pas voulu faire l'échange, ce n'est pas paraît il la politique de la maison... samsung ? ou Médiamarkt ?

donc là j'attends, il va bientôt y avoir 2 semaines...

j'ai des tas de connaissances qui ont le même appareil sans aucun problème

en 3 mois j'ai eu l'appareil 15 jours y compris les jours à problèmes - j'étais pourtant ravi de ce gsm, il est tès agréable mais là...

j'utilise Kies et les mises à jours se font automatiquement à l'ouverture donc avant le dernier envoi en réparation j'étais comme vous en version 2.3.6

bien entendu je n'ai pas rooté l'appareil, garantie oblige et puis de toute façon, j'estime avoir acheté un appareil neuf et pas des meilleurs marchés donc j'ai droit à un smartphone qui fonctionne correctement

+1 à la liste des malheureux de samsung :( :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Voici mes applications :

- Facebook

- Google+

- Chat+

- Twitter

- Mobile Vikings for Android

- RTL.be

- LiveScore

- Jupiler Pro League

- Skype

- Viber

- Shazam

- Dropbox

- Traduction

- FlashLight

- Mega Jump

- Fruit Ninja

- Unblock Me Free

- Adobe Reader

- Beautiful Widget

- Battery Solo Widget

J'ai retiré Facebook Messenger et l'application "VaKarM.net" car elle tournait en cache. Je les soupçonnais de faire crasher Android. J'attends de voir.

Quant-à ton cas bourne, c'est vraiment une drôle d'histoire tout ca.

J'ai pu lire également sur d'autres forum que ca pouvait provenir de la carte micro SD. En avez-vous une dans votre téléphone ? Essayez sans durant 2/3 jours pour voir ?

Si c'est bon, c'est soit software si cela se règle en formatant la carte ou hardware si rien n'y fait une fois qu'elle est mise.

[EDIT] Et bien voila, il fallait que ça m'arrive aussi, premier reboot depuis le flash ... Je vais tester dés à présent sans la carte mémoire.

Pour info f62fred, je n'utilise pas le widget d'origine pour l'horloge. J'utilise beautiful widget qui est bien mieux perso. Ce n'est pas lui le fautif car j'avais déjà des reboots sans Beautiful Widget.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui il y a une carte sd externe, dès que je récupère mon gsm j'essayerai d'abord sans l'installé et sans aller sur kies

pour l'instant j'ai mon ancier HTC Diamond II dans le quelle la carte sd en question se trouve et je n'ai pas de problème de reboot avec cet appareil ??

je ne comprends pas pourquoi chez samsung ils ne réagissent pas à ce problème, personne à part moi n'est passé par le SAV ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je tombe par hasard sur ce sujet et donc, je vous livre mon expérience sur mon tout nouveau GS2 pris chez Orange, il y a 15 jours.

Pas de root chez moi, rien de geekoïde.

Mis à Jour en 2.3.5 par la MaJ automatique proposée il y a quelques jours, automatiquement, en Wifi.

Il reboote aussi tout seul, de façon totalement aléatoire. J'ai cru d'abord que c'était une appli, car il ne rebootait comme ça, au début, quand je l'ai eu. J'ai mis quelques applis (normal quoi) et là, la semaine dernière, paf un reboot aléatoire! Bon, je me dis qu'il y a eu un bug quelque part.

Il m'en refait un, le soir même.

Bizarre.

C'est la nuit, je dors, le GS2 aussi. Lendemain matin, paf, il m'attend sur mon écran de code PIN. (j'avais mis une alarme, je ne pense pas qu'elle aurait sonné donc? Heureusement que je me suis réveillé de moi-même)!

Puis, plus rien jusqu'à aujourd'hui, paf, 2 reboot dont un en pleine utilisation de la messagerie, comme ça, sans rien de spécial.

Donc, en lisant le thread présent, je m'interroge aussi, évidemment.

Il me l'a fait, que je sois en 3G ou en Wifi, peu importe.

En veille ou en action, peu importe.

Je n'utilise pas le BluTooth donc c'est irrelevant je pense.

A part ça, tout baigne, et j'en suis super content!

Donc, ce serait une histoire depuis la MaJ en 2.3.5?

Modifié par ElGeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

@bourne : Ok, je viens déjà de retirer la mienne depuis 23H hier, RAS jusqu'à présent. Samsung ne réagit pas au problème car il ne teste pas le téléphone comme nous pouvons l'utiliser. Il ne le teste que très peu de temps et les reboots sont aléatoires et nous ne pouvons reproduire les causes. C'est assez difficile pour eux également, il faut comprendre. Personnellement, je ne suis pas encore passé par le SAV, c'est inutile à mon gout.

@ElGeko : Merci d'avoir apporté ton témoignage au topic. Il me semble que ce problème devient de moins en moins rare.

Pour répondre à ta question, je suis mi oui mi non. Je m'explique.

Il est en effet vrai que j'ai ce problème depuis la mise à jour 2.3.5 mais ma mère, possédant également un Galaxy S2, est en 2.3.6 et a fait les mêmes mises à jour que moi et n'a vraiment AUCUN soucis. Pas de reboot, rien de rien !

Donc j'ai plus tendance à mettre hors de cause la mise à jour.

Cependant, j'aimerais de nouveau lancer un coup de sonde auprès des personnes ayant des reboots SEULEMENT.

Possédez-vous une carte mémoire micro SD dans votre appareil ? Si oui, quelle est sa capacité et quelle est sa marque ?

Personnellement, j'ai une micro SD Sandisk de 16GB. Ma mère a une Sandisk de 8GB.

A nous tous, nous trouverons forcément la source du problème, je compte sur vous pour continuer à apporter vos témoignages et vos anecdotes afin d'essayer de comprendre "a qui la faute ?".

Ce problème maintenant m'amuse plus qu'autre chose ^^ étant informaticien, régler des bugs, c'est mon "dada" :P

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xirion

une chose peut etre intéressante a faire serait de faire un ghost de ton tel et de l installer sur celui de ta mère(si possible) pour voir si celui ci se met a rebooter aussi (alors qu il ne le faisait pas avant) histoire d eliminer peu etre une difference de tel(composant !?!) voir même éliminer le problème matériel ,configuration,programme installé(qui pourrait mettre le bordel), je dis ça comme ça on ne sait jamais!?!

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors, moi j'ai eu ce problème il y a quelques temps, et depuis, plus rien.

J'ai un galaxy s 2 SFR, dont j'ai mis le firmware officiel pour la france (XEF) 2.3.3 puis dernièrement cela m'a mis la mis à jour par kies (toujours en XEF).

Voici la version :

2.3.5

I9100XXKI4

2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699

Gingerbread.XWKJ2

D'ailleurs concernant le Kernel, c'est le kernel XEF, et non de la poste mobile comme j'ai vu dans les pages précédentes (en + mon mobil est bloqué SFR, j'aurai eu des soucis .. )

Donc avec la 2.3.3, je n'avais jamais eu de problème, mais en passant à la 2.3.5, même problème que vous. Et je me suis aperçu que la carte mémoire était surement en cause, car en téléchargeant un gros jeu Gameloft, le portable a planté (écran noir, obliger de retirer la batterie). Et en revenant sur le bureau, toutes mes applis installés sur la carte avaient disparus. J'ai éteinds, retiré la carte SD, nettoyer les contacteurs avec un chiffon, et depuis plus aucun problème de plantage ni reboot ...

Ma carte SD > Sandisk 8Go.

Alors, attention, je ne sais pas si c'est la raison, vu comme on le dit tous, avant la 2.3.5 c'était ok, de + ma femme qui a un galaxy ace, passé en 2.3.5 SFR, a rebooté une fois mais depuis plus rien, et c'était juste après avoir réinstallé pas mal d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'aimerais de nouveau lancer un coup de sonde auprès des personnes ayant des reboots SEULEMENT. Possédez-vous une carte mémoire micro SD dans votre appareil ? Si oui, quelle est sa capacité et quelle est sa marque ? Personnellement, j'ai une micro SD Sandisk de 16GB. Ma mère a une Sandisk de 8GB.

Perso, j'ai une 32 Go SanDisk toute neuve. Je ne pense pas que ça vienne de ça, je l'avais déjà avant la MaJ en 2.3.5 et il n'y avait pas de soucis alors. Cela ne veut pas dire non plus que je pense que la MaJ est la fautive non plus... Le problème, c'est que ces reboots sont vraiment complètement aléatoires, je n'arrive à trouver aucun patern régulier... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skclm : Malheureusement, cela ne sera pas possible ^^ Son téléphone fonctionne parfaitement et elle ne souhaite pas risquer d'avoir des bugs (c'est tout à fait compréhensible et à sa place, j'aurais réagit pareillement)

Il faut trouver une autre solution :D

@Fok17k : C'est bizarre comme tout le monde a vu naitre ce problème à partir de la 2.3.5 ... Pour le moment, j'ai retiré ma carte µ-SD et pas de reboot jusqu'à présent.

Comme j'ai déjà pu le dire, il faudra attendre 4,5 jours sans reboot pour penser "officieusement" que ce problème vient de la carte mémoire. Une fois le problème détecté et les causes plus ou moins sures, je m'occuperai d'envoyer personnellement un mail à Samsung Belgique/France pour savoir ce qu'il en est, et également pour reporter le problème.

@ElGeko : Je n'avais également aucun soucis en 2.3.3 avec ma carte µ-SD. C'est également depuis la 2.3.5. C'est exactement ça qui est "affolant", c'est que c'est totalement aléatoire et qu'aucune cause répétitive n'a pas être trouvée pour le moment...

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon moi depuis que j'ai retirer le widget Horloge Numérique ( d'origine Samsung ) et le widget Gauge battery Widget depuis hier 14h je n'es plus eu aucun reboot Donc je c pas trop si cela viens de c applic je v attendre encore 24h on verra bien

Pour la carte SD moi c la 8go SanDisk HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Cela se produisait en général 1 à 2 fois par jour pour moi, d'où le timing donné :)

Savez-vous si un widget batterie prend son information sur Android ou si il fait ses calculs directement en fonction de la batterie ? (bête question mais bon ^^)

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi celui de ma mère, y'a pas de soucis, et le mien, il y en a, alors qu'on a les mêmes mises à jours.

Elle a juste la version KK2 au lieu de la KK5 car elle ne veut pas flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...