Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

j'étais en version Android 2.3.4 à l'achat, dès ma première connection avec Kies il est passé à

Android : 2.3.5

Bande de base : I9100 XXKI4

Kernel : 2.6.35.7 - I9100XWJ1-CL647431

root@dell150#2

numéro de version : GINGERBREAD.XWKJ1

de retour du sav

Android : 2.3.5

Bande de base : I9100 XXKI4

Kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKJ3-CL647431

root@dell82#2

numéro de version : GINGERBREAD.XWKJ3

je n'ai pas noté s'il y avait eu encore une mise à jour avant de la ramené au magasin pour la 3ème fois je râlais trop !

ma carte sd external est une EMTEC micro sd 8Go qui fonctionne depuis 2 ans sur mon HTC et qui est de retour sans problème dans l'HTC en attendant mon samsung....

je suis certain que grace à votre aide, on va y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tiens, moi, j'ai quasi les même infos que toi, BOURNE, mais en GINGERBREAD.XWKJ2

Sinon, je n'utilise pas le widget météo sur le bureau perso (j'ai la chance d'habiter ailleurs que dans une cave, donc j'ai une fenêtre si j'ai besoin de voir s'il pleut ou pas! ;> donc ça ne vient pas de ça à priori.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour tout ce qui est heure et méto => Beautiful Widget :)

Toujours pas de reboot pour le moment depuis le retrait de la µ-SD.

Il parrait qu'une mise à jour est sortie pour le Galaxy S2 (officielle), c'est la KL1. (A flasher via ODIN)

Je me renseigne sur différent forum notamment le forum XDA.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tmaddict....p?f=170&t=24067

Attention ! c'est une version développeur !

Et apparemment, après avoir lu plusieurs pages sur les topics, beaucoup de bug ! A éviter :)

[EDIT] Trouvaille en OR : http://forum.xda-dev...1102920&page=11 Il parle du même problème que nous. Je suis en train d'analyser les messages datant à partir d'Octobre/Novembre.

J'ai pu y trouver ca notamment :

1. SD in phone, Exchange account disabled (or set to manual) - no restarts

2. SD not in phone, Exchange account enabled (with push notifications) - no restarts

3. SD in phne, Exchange account enabled (with push notifications) - random restarts

4. SD not in phone, Exchange accoutn disabled (or set to manual)- no restarts

Quelqu'un sait-il ce qu'est "l'exchange account" ?

[EDIT 2] La carte SD a l'air très contreversée sur le forum

"For now I know 100% sure that card out = no reboots. When I put the card back in, it immediately gets those ASEC files (the ones I deleted before) back on it. In less than 12 hours I got back to having restarts again..."

"Ive never had an extra sd-card in my sgs2 and ive never had a random reboot so i really think there is a coincidence between using sd-card and reboots. Ill be using a sd-card after the christmas holidays so we'll see if i get any reboots then."

"Samsung's implementation of the SD card sacks.

I'm having a Galaxy Note and having the exact same problem.

After moving too many apps to SD auto reboot.

Removing or unmounting the SD card no reboot."

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tester en virant la carte SD alors, histoire de vérifier aussi quand-même... Mais bon, j'espère que c'est pas ça: je l'ai acheté spécialement pour le GS2 et c'est quand-même une 32 Go dont je n'ai rien à foutre si elle n'est pas dans le phone... :/

Bon, en fait, je n'ai pas enlevé la SDcard, j'ai juste rapatrié sur la mémoire interne du GS2 les applis que j'utilise le plus (en laissant quelques trucs sur la SD que je n'utilise que très épisodiquement).

Parce qu'en y réfléchissant, je me dis que c'est peut-être au moment de l'accès à la carte (en lecture ou écriture) qu'il y a _peut-être_ un bug (?).

En effet, je ne vois pas pourquoi le simple fait de mettre une carte dans le slot pourrait planter le phone. (rien de sûr hein, je cherche, je cherche... :)

Donc, je vais tester comme ça pendant un temps, on va voir....

Par ailleurs, je confirme que le réveil sonne quand-même même si le phone est en attente (après reboot sauvage donc) de l'entrée du code PIN. C'est exactement ce qui m'est arrivé ce matin! :/

Modifié par ElGeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une SD de 32, mais je ne mets aucune appli dessus, car j'ai remarqué que de temps en temps, j'ai l'icone de la SD qui s'affiche en haut vers la batterie, et qui scan pour indexer les fichiers.

Tant que ce ne sont que des fichiers non utilisés, ça ne gêne pas, mais si c'est une appli en cours ... je pense que ça peut ralentir, voir même, planter le phone.

En attendant, je n'ai jamais eu de plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ça viendrait bien de la SD. Et c'est vrai que moi, je n'ai plus de reboot après avoir nettoyé les contacteurs de la SD, mais aussi, au même moment j'ai moins installé d'appli sur la SD (et moins installé tout court, SD ou non) que la première fois. Donc du coup, ça serait un bug de la 2.3.5 avec l'indexation, ou une erreur quelconque qui fait rebooter le mobile.

En tout cas, j'ai ma SD depuis maintenant 2 semaines, et je n'ai plus eu de reboot.

Modifié par Fox17k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pas besoin de l'enlever, il suffit de la démonter dans les Paramètres du téléphone. Ça revient au même sauf que t'es pas obligé de te niquer les ongles (ou carrément le phone) avec le dos du GS2.

Ensuite, une journée ne suffira pas pour tester. Je suis déjà resté quasiment une semaine entière sans reboot, et zou, un beau jour, Ça reboote 1 ou 2 fois dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mettre les applications uniquement sur le téléphone ne suffit pas. Ma carte SD était montée, formatée et aucune application n'avait été transférée dessus mais j'avais malgré tout des reboots.

Jusqu'à présent, toujours rien à signaler depuis que j'ai retiré ma µ-SD du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'avais 4 a 5 reboot par jour

cela fait exactement 24h que je n'es pas eu de reboot

Je n'ai pas retire ma carte SD j'ai les laisse comme c t

par contre de mon cote sur mon phone j'avais retire widget Horloge Numérique ( d'origine Samsung ) et le widget Gauge battery Widget

et 10 minutes apres avoir désinstallé c 2 application le market ma fait la mise a jour de l'application SKYPE sur mon GS2

et cela fait 24 h que je n ai pas eu de reboot .

Pour info j'avais moi aussi retirer ma carte SD mardi toute la journée et quand même eu 2 reboot .

A force de cherché on c plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les 2 widgets que tu cites soient en cause, en tous cas, rien à voir avec ta MaJ "juste après" de Skype.

Je n'utilise pas le widget Horloge numérique (et pourtant j'ai des reboots) et j'utilise Gauge Battery Widget (mais mes MaJ de Skype, entre autres, se sont très passées en leur temps).

Moi, je vois bien que ce soucis va nous occuper à plein temps pour une bonne partie de l'année prochaine, oui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c partie 5 reboot en 7 minutes pas belle la vie lol grrrrr

sinon hier je recharge mon phone par USB pc

aujourd'hui je les charger avec le chargeur secteur et 30 minutes apres voila mais 5 reboot

a force on va bien trouver

par contre j'ai écouter un album qui es sur la carte SD aujourd'hui et hier je n'es pas écouter de music donc je vire la SD on va test

Modifié par f62fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous c qui on des souci de reboot avez vous déjà laisse votre galaxy s2 sois en alimentation USB ou secteur toute la journée et avez vous eu des reboot pendant que le téléphone était sur secteur ?

Il m'est arrivé, oui, de le laisser sur secteur tout le temps d'une journée, sans bouger, mais impossible de vérifier si ça a une incidence. Il faudrait le laisser comme ça pendant une semaine, sans qu'il reboote intempestivement donc, pour éventuellement penser que ça puisse avoir une incidence.

Mais comme il s'agit tout de même, rappelons-le, d'un téléphone portable et mobile, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c sur mais pour trouve la cause faut test lol

Bon j'ai retirer la carte SD et 2 nouveau reboot c son produit

je reste sur ma position que le problème viendrais plutôt du recharge batterie par SECTEUR

jai une batterie de 3200 je v la mettre et continué les test

il ne ma pas fallu longtemps 1 reboot avec la batterie 3200

Modifié par f62fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après ce que j'ai vu sur le forum Anglais, j'ai fort envie de mettre en cause la SD. A quel niveau ? J'en sais rien mais en tout cas, sans la SD, ça à l'air de fonctionner jusqu'à présent. Restons patient et calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...