Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

banner1_zps6f198f38.jpg

TUTORIEL POUR INSTALLER ANDROID 4.1.2 JELLYBEAN (CM10) SUR LE TOUCHPAD EN DUALBOOT AVEC WEBOS

AVERTISSEMENTS :

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

Ni moi, ni FrAndroid, ni qui que ce soit ne peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.

PARTICULARITES :

L'USB fonctionne via MTP et PTP, le stockage de masse n'est pas fonctionnel, pour l'activer :

Allez dans : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

PRE-REQUIS :

* Un Touchpad

* Un ordinateur sous Windows ou Mac

* Un cable USB

* Touchpad Toolkit - Android automated installer (décocher la case "Use our download manager and get recommended downloads")

* la ROM Android (sélectionner la dernière en date)

* Les Google apps

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PREMIERE INSTALLATION :

0. si vous avez CM9 ou autre rom déjà installée, faire un wipe total depuis le recovery avant de lancer la procédure de flash

1. Téléchargez l'ensemble des pré-requis (Touchpad Toolkit - ROM - Gapps)

2. Extraire le zip téléchargé (mot de passe si demandé : xcdtouch)

3. Connectez votre Touchpad allumé sous WebOS à votre ordinateur

4. La notification de connexion apparait sur l'écran du Touchpad, sélectionnez: Stockage USB et si demandé OK

5. Copiez le dossier cminstall fraîchement extrait (avec les 2 fichiers qu'il contient) à la racine de la mémoire du touchpad

6. Copiez dans ce même dossier cminstall la rom et les gapps téléchargées préalablement

7. Renommez les fichiers avec "update-" sans les guillements comme sur le screen suivant

files_zps00e4248c.jpg

8. Lancez le fichier "run-me.bat" (sous Windows Vista, 7 ou 8, faire clic droit et lancer en tant qu'administrateur)

9. Laissez-vous guider pas à pas (y'a plusieurs étapes en anglais très facilement compréhensibles)

bat_zpsf502634d.jpg

bat1_zps648703c6.jpg

SOUS MAC : (Merci à APFDR)

* Placez le fichier acmeinstaller dans le dossier opt : Aller dans Ordinateur-->MachintoshHD-->Nova-->Bin

* Ouvrez le terminal et placez-vous dans opt/nova/bin et validez

* Tapez ensuite la commande : novacom.exe boot mem:// < ACMEInstaller3

10. Patientez plusieurs minutes, sur l'écran du Touchpad y'aura des pingouins !

11. Votre TouchPad démarrera automatiquement sous CyanogenMod

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MISE A JOUR VERS UNE NOUVELLE VERSION :

1. Télécharger la nouvelle version de CM10 depuis votre Touchpad

2. Redémarrer sur le Recovery

3. Faites un Backup

4. Faites les Wipes : Cache + Dalvik (situé dans le menu Advanced)

5. Install Zip from SD

6. Reboot c'est fini

7. Si vous perdez les Gapps il sera nécessaire de les flasher à nouveau de la même manière via le recovery

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ADD-ONS : (à flasher depuis le recovery, faites un backup avant !!)

* Patch pour augmenter la taille de la grille du launcher Trebuchet

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VERSIONS NIGHTLIES CM9 (android 4.0) :

Juste un petit mot au sujet de ces versions pour informer, vu que la question revient souvent.

Ce sont des versions compilées toutes les nuits (donc nightlies) avec les dernières sources/mises à jour effectuées par la team CyanogenMod.

Cependant, ce sont des versions de tests (et qui n'ont été testées par personne auparavant avant d'etres distribuées), elles implémentent de nouvelles fonctions et parfois en retirent.

Résultat, sur une mise à jour, vous pouvez vous retrouver avec un Touchpad ultra-performant et le lendemain avec un simple cadre photo.

Ces versions sortent quotidiennement et vous pouvez les retrouver ici :

En résumé, versions de test à réserver aux flasheurs fous !

Et pour plus d'infos veuillez vous rendre sur ce topic (merci Thi3um)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURCES : XDA

REMERCIEMENTS : theronkinator qui a créé cet outil automatique

Modifié par crap's
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@mickajo La date de sortie est une que j'avais écrit comme ça en rédigeant le Tuto. Je l'ai enlevée. Aucune date de sortie n'est prévue.

@crap's Façon de parler! ;)

Pour bientôt! ;)

Sent from my Ice Creamy Desire HD using Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer tres rapidement ce matin, maj depuis cm7 xron 2.9.1

Je rencontre des problemes de connection wifi : je n accroche aucun reseaux (connu ou inconnu) alors que sous CM7 cela fonctionnait plus ou moins bien.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même dans le tuto d'installation, Nanok tu as écris ACMEinstaller en tant que commande maintenant c'est ACMEinstaller2 (qui permet de supprimer CM7 et d'installer CM9), si on utilise ACMEinstaller (le premier du nom donc) ça risque de planter (perso j'ai pas testé j'ai suivi le tuto sur Rootzwiki).

Il faut donc taper dans l'invite de commande : novacom boot mem:// < ACMEInstaller2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème d'installation !!!!!

C'est nickel ! trop bon rapide et fluide !!!!

Par contre j'ai fait une boulette, je pense, j'ai désactiver les notifications, et la j'ai en boucle arret UI systeme, et j'ai plus la barre en bas !!! j'ai pas trouvé comment la retrouver encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...