Aller au contenu

[TUTO] Customisation Interface ICS 4.0


iHeath

Recommended Posts

J'ai d'abord fait sans signer l'apk, et une fois en signant. Les 2 fois n'ont pas fonctionné.

Je vais tout reprendre depuis le début pour voir, j'ai peut-être raté quelque chose ou fait une chose en trop ^^'

Merci en tout cas ^^

EDIT : J'ai tout refait, ça ne marche toujours pas. J'ai bien mis chaque image à la même dimension que celles remplacées.

J'ai aussi testé en ne modifiant qu'une celle image, et ça n'a même pas marché : application non-installée =(

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Malheureusement je m'y connais pas trop en modification d'applications utilisateur. Le truc qui cloche selon moi c'est la signature. Lorsque tu signe l'APK, la signature n'est pas la même que celle de l'application déjà installé sur ton téléphone. Désinstalle la version que tu as téléchargé sur le market et installe ta version modifié et signé.

Sinon tu peux toujours essayé la même méthode qu'avec une application système. C'est à dire qu'au lieu de l'installer, copie l'APK directement dans le dossier /data/app/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté l'installation aujourd'hui, et ça ne marche toujours pas ^^'

Même en désinstallant l'application d'origine, puis installer la nouvelle ne marche pas.

J'ai également essayé en utilisant rootexplorer de copier l'apk dans le dossier "/data/app/" et ça ne fonctionne pas non plus, rien ne se passe, ni après reboot =/

EDIT : J'ai testé sur une autre application et... ça a fonctionné... ' -_-

Est-il possible que certaines applications soient protégées s'il vous plaît?

EDIT bis : Après de multiples tentatives, de divers façons différentes etc... J'ai finalement vaincu! ><

1er problème : Après désinstallation de GO SMS Pro, il fallait également désinstaller les plugins etc... qui lui étaient liés, sinon l'installation de l'apk modifié ne fonctionne pas!

2ème problème : C'était finalement le programme sur mon PC qui ne signait pas correctement l'apk modifié. Après moult recherche, je suis tombé sur une application du market qui permet de signer directement via le téléphone.

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;) Merci :)

Voici ma dernière création (Rom Manhattan) :

screenshotmain.jpg

BobClock3D - Pure Calendar - Aix Weather - TEAM Battery Bar - Simple Text

screenshoticones.jpg

Icônes ColdFusionHD retouchées - Desktop Visualiser

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si c comme ça moi aussi je post le mien :P

post-8902-0-67218800-1325585499_thumb.pn

post-8902-0-33859000-1325585482_thumb.pn

Avec un petit effet de glissement avec WL du plus bel effet je suis assez content.

Bien entendu fortement aider pas Iheath et son partage de l'apk et de ces icones ^_^

Y a moyen d'avoir le "X" du drawer mais en meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de customisation, est ce qu'il est possible de changer "l'avatar" par défaut des contacts ? Je m'explique, aujourd'hui dans mes contacts, j'ai ceux à qui j'ai une photo (et mon dieu que la qualité est mauvaise, mais on le sait, c'est un bug sur ICS bref) et pour les autres un petit droid gris ... moche ! Est ce qu'il est possible de le changer ? Si oui comment ? Sachant que je suis stock

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1497558

Voila un petit mod bien simpa =P , il permet de retirer la barre de navigation d'ICS ( Back, Home et les Applis ), ce qui donne un effet vraiment chouette *-* , l'écran me parait immense alors qu'il na gagné que 20 malheureux pixel m'enfin ^^.

Voila un aperçu :

screenshot2012021914561.png

Il nous à mis a disposition sur son thread plusieurs framework-res.apk pour les différentes ROMs actuel suffit de prendre celle qui correspond et de la mettre dans le dossier framework. Il est évidament préférable de faire un Nandroid avec cette manipulation ;).

Alors avant de faire la manipulation , pour ne pas vous retrouver sans barre et comme un idiot ( comme je l'ais fais x) ) Installer une des des app qui vous servira par la suite de "barre" ou même les deux:

-LMT launcher. ( la dernière (0.85) est recommendé par le dev.)

=>

.

ou

-Button savior ( Il y a des lag du launcher l'ors de son utilisation , toujour d'après le dev.)

=>

=>

===================================================

Avec Root Explorer :

1°) Copier le framework-res.apk téléchargé.

2°) Aller dans system/framework/

3°) Le coller et remplacer l'ancienne apk.

4°) Redémarer.

===================================================

Ou Manuellement:

1°) Avoir Apktool/Apk Manager.

2°) Prendre le "framework-res.apk" de votre rom ( grace a ADB ou Root explorer par exemple.)

3°) La décompiler

4°) éditer le fichier "bools.xml" ( framework-res\res\values\bools.xml )

5°) Chercher la ligne <bool name="config_showNavigationBar">true</bool>[/b] et passer le "true" en "false".

6°) Sauvegarder la modification et quitter.

7°) Compiler le nouveau "framework-res.apk"

8°) Avec Winrar ouvrez le nouveau "framework-res.apk" créé

9°) Prenez le "resource.arsc" du nouveau et mettez le dans le framework-res.apk ORIGINAL avec la méthode de compression : store.

10°) Maintenant vous pouvre suivre une des méthode présenté ( Root explorer, adb ... )

Désolé pour la méthode manuel j'ai temps bien que mal essayé de "traduire"/expliqué au mieux ^^" , personnellement je me suis fais un zip flashable avec wipe et ça a marché ^^.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu depuis un petit moment sur le forum XDA, sans y toucher, et maintenant que tu as mis ça ici, j'ai franchi le cap :P Aucun problème pour moi en prenant la version pour la Manhattan, cependant j'ai du redémarrer le téléphone 2 fois, l'application LMT n'était pas activé la première fois, alors que je suis sûr l'avoir activé avant de modifier le framework-res.apk

Je suis assez satisfait, mais pas totalement convaincu, à voir pour une utilisation à long terme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...