Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

Je ne pense pas que la fluidité vienne de l'OC à 1,5 GHz, mais des améliorations de la ROM :)

Pour ton pb de tel, je ne sais pas, pas plus que pour les messages d'ailleurs.

Je crois que le hboot est compatible avec les versions précédentes, mais que la MAJ est obligatoire pour les nouvelles versions on va dire. Bref.

Oui si tu ne fais que le full wipe (donc pas les format, en particulier la partition system contenant la ROM), le tel va toujours pouvoir booter, sur la dernière ROM en configuration d'usine.

EDIT : après avoir lu la réponse de Nyto je doute... Il me semble qu'une fois j'avais démarré mon Hero après un full wipe (j'avais fait "reboot now" par erreur) :/ car le full wipe efface essentiellement la partition data, mais pas system je crois. Faudra que je retrouve un lien à ce propos :) Héhé, le voici !

Perso effectivement si je teste ICS je ne compte guère revenir en arrière. Mais c'est pour ça que j'attends la version officielle de HTC, qui ne saurait tarder désormais :emo_im_kissing:

ggun, tu ferais bien de flasher directement la 4.10, autant prendre toujours la dernière version ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARHD ! :D en meme temps, on comparant les changelog, à quelques tweaks près, ce sont les memes. Personne ne pourra décider pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve oui. Baadnewz (le DEV de la InsertCoin) ne mise pas sur la stabilité en priorité, il veut surtout etre le 1er à faire un truc nouveau ^^ donc les gens qui l'installe sont un peu des cobayes lol bien que ce soit un DEV très talentueux (et l'ego qui va avec ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi11 : comme tu sais, je suis pas un grand fan de l'oc. Aussi ça fait un moment que je me tâte pour redescendre en kernel stock, ce que je vais m'empresser de faire pour voir si effectivement la fluidité s'en trouve pénaliser ou pas. Effectivement, je trouve la fluidité extraordinaire, jamais vu ça auparavant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais comment savoir quel firmware j'ai moi? Car j'ai testé les 4 (xda, dév, downgrade) et je sais plus j'ai lequel.. Puis j'ai ma radio en 1.19|...] je trouve ça bizarre...

D'accord avec vous mais faut reconnaître qu'elle est vachement fluide quand même :P

@Sébi: ouais mais pas envie de tout reperdre encor ^^'

Bonne soirée à vous deux alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi vous avez le bug que si vous activez l'option auto close des applications (sa fou la page HTC et sa met "chargement" ?)

Ensuite pour le bug téléphone vous pensez que sa vient de la rom ou un bug du téléphone lui même (l'application qui se renomme en "phone" au lieu de "téléphone")

Le risque de l'oc du cpu ?

Moi par contre le copier coller marche nickel depuis le début (pourquoi autant de variance pour le même téléphone ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point ça une telle fluidité, vous me faites envie :)

@ ggun : la radio 11.19 vient du nouveau firmware, c'est normal. Après si tu as downgradé ton hbbot c'est une autre histoire (tu peux voir le numéro de version en haut dans le bootloader). Mais en fait le firmware contient le hboot plus d'autres fichiers, explore un peu le zip si tu veux.

C'est une option pour les dev ça "auto closes des apps" non ? Dans ce cas il est possible que ça ferme également le home de Sense, d'où le chargement. De toutes façons ce n'est jamais bon de fermer toutes les applications :)

A mon avis ton bug vient de la ROM, voire de toi car je ne l'ai vu nulle part ailleurs... Toutes les variantes s'expliquent par le fait qu'on a pas la même configuration (param et apps), qu'on ne restaure pas forcément les mêmes chose.

L'oc ne présente pas tellement de risques pour le CPU vu que celui du Sensation classique est donwgradé, mais il fait perdre de l'autonomie n'est pas encore nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'avec le kernel stock c'est moins fluide. Cependant la fluidité reste cependant très bonne. Je garde le stock tout de même.

Bug constaté : dans l'option de personnalisation , si je sélectionne appli, j'ai arrêt forcé de la personnalisation.

@rainico : il me vient une idée. As tu par hasard contrôlé les paramètres de langue de ton tél ?

+1 par rapport @sebi11

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre aussi était un kernel stock il me semble bien, mais celui du XE. Tu veux donc dire qu'on sentait les effets de l'oc ?

Ce bug n'est pas très gênant car il y a d'autres façons d'ajouter un raccourci vers une app sur l'écran d'accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goofy : bug déjà remonté sur XDA ;)

@Seb : la ROM parfaite n'a pas de bug ! aussi insignifiant soit il ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penche pour la ARHD, une fois n'est pas coutume. La InsertCoin me semble très brouillon :(

Zut je viens de flasher la insertcon ^^ en quoi elle te semble brouillon? Peut être que s'il sort + de mises à jour c'est aussi parce qu'il travaille tout simplement + sur sa ROM ^^. Enfin bref on verra pour le moment je n'ai aucun problème, c'est super fluide, j'ai juste eu un reboot en sortie de veille et remarquer que l'animation météo n'était pas à la bonne taille mais bon pas très grave! On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si j'avais su ça avant je serai sur une ARHD ^^ Mais bon là je viens de tout reconfigurer... j'attends un peu, surtout que j'ai bien envie de tester une senseless aussi ! Mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez stable les senseless ou AOSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas grave, tant qu'une ROM convient, il faut la garder :)

C'est sûr que dans ce domaine là c'est beaucoup plus de la découverte et du test, bref, pas tellement utilisable au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, merci.

Sérieusement ? Tu ironises ou quoi ^_^ ?

Dans le doute je te donne l'astuce : si tu ouvres la liste complète des apps, en restant appuyé longtemps sur l'icône de l'application de ton choix, tu vas pouvoir la mettre où tu veux sur ton home (à condition d'avoir une place de libre). Après il existe des applications qui permettent, entre autres, de créer un raccourci sur son bureau (style Folder Organizer si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...