Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

bah j'ai jamais fais de full wipe avant un restore.

Un restore remet ton téléphone dans l'état où il était à un moment donné, il efface donc tout ce qu'il y a eu après le backup. A l'inverse d'un flashage qui ne fait que réécrire sur les partition, par dessus ce qu'il y a déjà (c'est pourquoi le full wipe est conseillé, pour éviter tout conflit / incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v407 en ligne.

Si quelqu'un a des infos sur la nouvelle mise à jour logicielle proposée en avant propos qu'il me le dise car pour l'instant j'ai pas le temps de creuser cette histoire.

Merci

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novice dans al pratique de flashage, de rom custom et j'aimerai savoir quels sont les grandes étapes que je dois faires avant de pouvoir mettre le 4.0.7 de insercoin ?

je parle pas d'installation mais de comment préparer le téléphone ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout simplement : lire les tuto dans la section appropriée ;) Désolé de te le dire comme ça, mais il faut bien comprendre les marches à suivre et ne rien brusquer pour bien préparer ton tel justement.

En gros, tu dois passer ton tel S-OFF, mettre un recovery custom et de là tu pourras, après avoir fait une sauvegarde, suivre les étapes de l'installation de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sébi à raison. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ci-dessous (Sébi dis-moi) mais c'est grâce à celui-ci que j'ai déverrouillé mon téléphone et tout. Quand tu auras tout fait tu n'auras plus qu'à suivre les indications pour le flashage de la rom 4.0.7 présentes sur le site du dev.

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

Cependant si tu as déjà flashé ton tél auparavant alors je pourrais t'expliquer clairement comment mettre la insertcoin 4.0.7

@sébi: tout à fonctionner de manière nickel. Je vous fait un retour le plus complet ce soir ou demain

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja utilisé Revolutionnary pour mettre une rom HTC officiel pour enlever la rom SFR.

Sauf qu'il est marqué Locked quand je fais Vol - + HOME

Donc je dois faire quoi a partir de sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est normal. Tu as bien le hboot version 1.23.0000? Si oui alors tu enlèves le fichier P58IMG de ta carte SD puis tu y mets la rom insertcoin. Ensuite tu retournes dans le recovery puis tu fais un full wipe (Format cache, partition, system, reset data/factory, wipe cache, wipe dalvik cache) et enfin tu flashes le .zip de la rom comme tu as du le faire avec la rom officielle en sélectionnent "install zip from sdcard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non à mon avis s'il y a écrit Locked c'est que son tel est S-OFF après avoir mis la ROM officielle de HTC : une RUU efface tout, ce n'est pas un .zip à flasher justement !

Il faut donc effectivement reprendre le tuto de Revolutionary depuis le début pour mettre un recovery modifié ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu l'installes ça devrait échouer. Mais je ne te conseille pas de t'amuser trop à ça ! Il y a des procédures, elles sont faites pour être suivies si on ne veut pas abîmer son tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en version de hboot inférieure à la 1.20, normalement il doit être écrit S-OFF avec la mention Revolutionary sur fond rose. Si ya marqué locked alors que tu n'as jamais flashé le nouveau firmware, j'ai peur que l'outil n'ait pas terminé son travail...

Avec le nouveau firmware c'est normal que la mention Revolutionary parte je crois, mais on reste S-OFF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...