OGgun69 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ok vu que vous n'avez pas l'air certain ni l'un ni l'autre je vais le faire oui dans le doute :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 bah j'ai jamais fais de full wipe avant un restore. Un restore remet ton téléphone dans l'état où il était à un moment donné, il efface donc tout ce qu'il y a eu après le backup. A l'inverse d'un flashage qui ne fait que réécrire sur les partition, par dessus ce qu'il y a déjà (c'est pourquoi le full wipe est conseillé, pour éviter tout conflit / incompatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui tu n'as pas tort. C'est vrai que moi je faisais plus un wipe par acquis de conscience, mais présenté comme ça c'est clairement inutile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) v407 en ligne. Si quelqu'un a des infos sur la nouvelle mise à jour logicielle proposée en avant propos qu'il me le dise car pour l'instant j'ai pas le temps de creuser cette histoire. Merci Modifié 7 janvier 2012 par goofy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Et nouvelle base de HTC :) J'ai hâte de lire les retours voir si ça améliore beaucoup :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon bah je me relance j'espère que tout se passera bien. Je vous en ferais un si personne ne le fait avant. A propos tout ces flashage à répétition ça ne nuit pas trop au téléphone?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ok, merci :) Non t'inquiète, tu peux flasher sans limites, demande chez XDA :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Je suis novice dans al pratique de flashage, de rom custom et j'aimerai savoir quels sont les grandes étapes que je dois faires avant de pouvoir mettre le 4.0.7 de insercoin ? je parle pas d'installation mais de comment préparer le téléphone ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Tout simplement : lire les tuto dans la section appropriée ;) Désolé de te le dire comme ça, mais il faut bien comprendre les marches à suivre et ne rien brusquer pour bien préparer ton tel justement. En gros, tu dois passer ton tel S-OFF, mettre un recovery custom et de là tu pourras, après avoir fait une sauvegarde, suivre les étapes de l'installation de la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Oui Sébi à raison. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ci-dessous (Sébi dis-moi) mais c'est grâce à celui-ci que j'ai déverrouillé mon téléphone et tout. Quand tu auras tout fait tu n'auras plus qu'à suivre les indications pour le flashage de la rom 4.0.7 présentes sur le site du dev. http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ Cependant si tu as déjà flashé ton tél auparavant alors je pourrais t'expliquer clairement comment mettre la insertcoin 4.0.7 @sébi: tout à fonctionner de manière nickel. Je vous fait un retour le plus complet ce soir ou demain Modifié 7 janvier 2012 par ggun69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Oui ce lien est tout à fait autorisé, mais en fait c'est le même tuto que celui du forum ;) Ok tant mieux, dans l'attente de te lire alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ah ok désolé à l'époque j'ai pris l'un des premiers tuto et là je voulais mettre celui du forum mais en passant par google je ne l'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Pas grave :) Le principal est d'avoir la marche à suivre, il posera ses questions sur le forum s'il a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 j'ai deja utilisé Revolutionnary pour mettre une rom HTC officiel pour enlever la rom SFR. Sauf qu'il est marqué Locked quand je fais Vol - + HOME Donc je dois faire quoi a partir de sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Oui mais ça c'est normal. Tu as bien le hboot version 1.23.0000? Si oui alors tu enlèves le fichier P58IMG de ta carte SD puis tu y mets la rom insertcoin. Ensuite tu retournes dans le recovery puis tu fais un full wipe (Format cache, partition, system, reset data/factory, wipe cache, wipe dalvik cache) et enfin tu flashes le .zip de la rom comme tu as du le faire avec la rom officielle en sélectionnent "install zip from sdcard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Mais si je suis Locked je doit refaire le truc de revolutionnary ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Heu non à mon avis s'il y a écrit Locked c'est que son tel est S-OFF après avoir mis la ROM officielle de HTC : une RUU efface tout, ce n'est pas un .zip à flasher justement ! Il faut donc effectivement reprendre le tuto de Revolutionary depuis le début pour mettre un recovery modifié ;) Modifié 7 janvier 2012 par Sébi11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Hboot 1.18 Et c'est ecrit Pyramid PVT ship S OFF RL Modifié 7 janvier 2012 par Rainico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je pense bien que tu dois refaire Revolutionary ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Mais je cherche comment je peux passer en Hboot 1.23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Avant il faudra être S-OFF ! Puis il suffira d'installer le zip approprié dans le bootloader ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 J'ai mit la zip sur la SD et on me propose de l'installer sans s OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bah si tu l'installes ça devrait échouer. Mais je ne te conseille pas de t'amuser trop à ça ! Il y a des procédures, elles sont faites pour être suivies si on ne veut pas abîmer son tel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Je l'ai faite, elle a marché Mais si ya marqué S OFF c'est que c'est bon ? Le locked ets a la place du revolutionary d'habithude Modifié 7 janvier 2012 par Rainico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Si tu en version de hboot inférieure à la 1.20, normalement il doit être écrit S-OFF avec la mention Revolutionary sur fond rose. Si ya marqué locked alors que tu n'as jamais flashé le nouveau firmware, j'ai peur que l'outil n'ait pas terminé son travail... Avec le nouveau firmware c'est normal que la mention Revolutionary parte je crois, mais on reste S-OFF :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts