Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Nouvelle version disponible !

Nouveau Kernel à flasher avant (important) :

nAa-10

ROM à télécharger ici :

CoolFlame v2.4

Il n'est pas nécessaire d'effacer vos données pour installer cette mise à jour. ;)

Au programme de la version 2.4 et nAa-10 :

29/01/2012 ROM version 2.4 - Merci à nAa pour sa mise à jour

- Performances 2D/3D améliorées

- Horloge centrée sur la barre de notification (pour désactiver : "CyanogenMod > Interface > Barre de notification", puis décocher "Center clock")

- Animations de transition ICS

- Animations de rotation ICS

- Divers bugs CyanogenMod corrigés

- Utilisation du nouveau Kernel nAa-10

29/01/2012 KERNEL version 10 - Merci à nAa pour sa mise à jour

- Performances améliorées pour la gestion du 2D/3D (drivers MSM/KGSL)

- Overclocking plus performant

- PMEM (driver qui gère la mémoire) porté depuis le Kernel 2.6.35

- Corrections bugs et améliorations des drivers/modules (sha1, vfs_cache_pressure, net/ipv4, net sched, pid, mm/vmscan.c)

- Module pour désactiver complètement le dualtouch

- En mode recovery, l'Overclocking est défini en mode "Performance"

- NOOP ioscheduler (module plus rapide pour Android)

- Un peu plus de 2mo de mémoire RAM supplémentaire disponible

- Bug des zones mortes de l'écran corrigé (certaines zones réagissaient mal au tactile)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe :-)

gg

nAa me fait savoir que niveau ram il sera difficile d'en libérer plus , car tout à déjà été optimisé dans ce but :-)

Pour le clavier, il ne faut pas s'attendre au moindre fix : cette apk est celle de SE, et sans les sources il est impossible? de résoudre le bug.

PS: rapides tes releases ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe :-)

gg

nAa me fait savoir que niveau ram il sera difficile d'en libérer plus , car tout à déjà été optimisé dans ce but :-)

Pour le clavier, il ne faut pas s'attendre au moindre fix : cette apk est celle de SE, et sans les sources il est impossible? de résoudre le bug.

PS: rapides tes releases ;-)

GG à toi et nAa. ^^

Faut dire que j'ai eu la malchance d'être éveillé quand nAa a sorti la maj, alors bon je ne pouvais pas remettre ça au lendemain.

Pour le clavier, tu parles du bug du défilement des symboles ? Personne n'a essayé de contacter Sony Ericsson pour avoir les sources ?

Merci à vous Francky03 et TheJurassien,

C'est effectivement un des buts de cette ROM -> la recherche de performances. Et c'est parfois impressionnant quand on lance un test benchmark de constater qu'elle est plus puissante que le x10 d'origine voir même le HTC Desire (pourtant si on compare les processeurs, y a vraiment pas photo normalement).

En revanche je tiens à le préciser, l'ensemble de ces majs est le fait de nAa, c'est lui l'instigateur de tout ce beau boulot, je n'ai fait qu'adapter ma ROM avec la sienne afin de conserver l'interface graphique et les différents add-ons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rok genial ta new version je kiff les rotation ics ces genial ^^ plus rapide plus beaux :P je vais faire le test benchmark vous arreter pas d'en parler je veut voir la puissance de mon petit tel :P (Tu na toujours pas trouver le probleme pour le wifi sur la Flame.E? :s j'ai essayé de reprendre ton build.prop en me disant que cettais peut etre sa qui allais pas mais non ... elle ne s'installe même plus jusque au bout d'ailleur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane Deneus,

Quand tu parles d'effacer le fichier dans le dossier cache, tu veux plutôt parler de "data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf", non ? Une fois effacé, il faut redémarrer le téléphone.

Si ça ne suffit pas, essaye de supprimer "system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf" cette fois-ci.

TheJurassien, ça vient peut-être des animations. Vois ce que ça donne si tu les désactives (Paramètres > Affichage). Personnellement je ne les active jamais, ça économise la batterie.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est étrange. Cela dit ça peut aussi venir du nouveau thème (qui est relativement plus lourd que le précédent).

As-tu bien configuré l'overclocking dans les paramètres CyanogenMod > Performances ? L'idéal, c'est de le faire tourner à 691mhz (en mode "ondemand").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est vrai j'ai oublié ce detail. sur la 2.0 j'etais a 728 mhz en fait

a 691 ondemand c'est deja plus fluide, mais pas encore parfait

je vais dl fruit ninja, et tester et a chaque fois monter l'oc d'un cran.

car on peut jusqu'a 861 mhz, mais je doute deja qu'a 768 ca tienne

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane Deneus,

Quand tu parles d'effacer le fichier dans le dossier cache, tu veux plutôt parler de "data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf", non ? Une fois effacé, il faut redémarrer le téléphone.

Si ça ne suffit pas, essaye de supprimer "system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf" cette fois-ci.

Voila apres ceux deux manip cela ne change rien.... Il me met une authentification puis reseau desactive securise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment tu as fait pour intégrer les animations de rotation ICS ?

J'aimerais tout simplement comme tu l'imagines le mettre sur la GintoCream voir même sur mon SK17i ^^

:) et bon boulot !

Salut et merci pour tes encouragements. ^^

Cette mise à jour est exclusivement du fait de nAa donc je t'avoue que je ne sais pas si c'est compatible sur une autre ROM (j'ai remarqué que ses applis systèmes ne le sont pas).

Je peux déjà t'orienter vers ce sujet qui propose des animations ICS :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1343369&highlight=animations+ics (aucune idée s'il s'agit des mêmes que tu proposais en hotfix à l'époque en revanche).

Sinon si matmutant passe par là, faudrait qu'il voit avec nAa. C'est devenu mon traducteur officiel, je vais même finir par le rémunérer pour ça. xD

alors ca ne plante plus a partir de 768 mhz, je vais mettre 748 ou un cran en dessous pour etre sur.

mais toujours pas fluide en menu dommage

Je t'avoue que je sèche un peu, ça m'étonne que le téléphone ait perdu en fluidité. Je n'y vois que deux explications : le thème (encore une fois), ou bien ça vient des modifications de nAa. Tu as flashé le dernier Kernel (nAa-10) ? Il se peut que sur certains téléphones ça provoque des ralentissements, l'idée étant de privilégier l'expérience du jeu HD et 3D, c'est possible que l'interface elle-même ait été négligée.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est installer le thème de la 2.0 (NakedSimplicity, disponible ici), l'activer dans "ThemeChooser", et tester de nouveau. Si ça vient du thème, bah la solution est simplement d'en utiliser un moins lourd, dans la mesure où tu privilégies une interface fluide et rapide.

N'hésite pas à me tenir au courant, si ça vient bien de la ROM je ferais un feedback auprès de matmutant qui transférera l'information à nAa (décidément :P).

Voila apres ceux deux manip cela ne change rien.... Il me met une authentification puis reseau desactive securise

Voyons voir... dans les paramètres du WIFI, tu as essayé de changer le nombre de canaux et de le passer à 14 ? Tu as déjà utilisé une précédente version de cette ROM ? Si oui, as-tu déjà rencontré ce problème auparavant ?

Je vais peut-être paraître con, et ne le prends pas mal, mais j'ai déjà eu énormément de fois ce problème et c'était du au fait que je me trompais sur la clé WEP. Je n'ai jamais vu ce problème dans un autre contexte. Donc est-il possible que ta clé réseau ait changé depuis, qu'un caractère ait été mal orthographié ? Je suis obligé d'envisager toutes les possibilités évidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , merci encore pour tes mises à jours.

Je me demandais ce que tu entendais pas :

- Animations de transition ICS

- Animations de rotation ICS

Juste pour savoir ce que sa représente ^^

Si tu as une image je dis pas non , car je vois vraiment pas ^^

Merci beaucoup encore :-)

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HuTcHx,

Il me sera difficile de faire des captures d'écrans pour l'illustrer, mais en gros sur cette version, les animations quand tu passes d'un menu à l'autre sont différentes (il y a un effet de zoom arrière), ainsi que le fait de tourner ton portable de 90°, le mode paysage effectue une "rotation" de l'écran visible et assez sympa. ^^ Je t'invite à essayer manuellement pour te faire une idée.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé yes pour le mode paysage je l'ai vu en répondant aux sms :P

Et c vrai que y a un petit effet quand on se promène dans les menus , sympatique ^^

Petite question conne : Tous ces effets qu'on rajoute, sa neralentirais pas le phone ? vu que c'est du traitement en plus pour le processeur ?

encore un tous grand merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Sinon si matmutant passe par là, faudrait qu'il voit avec nAa. C'est devenu mon traducteur officiel, je vais même finir par le rémunérer pour ça. xD

[...]

N'hésite pas à me tenir au courant, si ça vient bien de la ROM je ferais un feedback auprès de matmutant qui transférera l'information à nAa (décidément :P).

:P :P :P

tu veux savoir où ils les as récupréré? --> dans les ASOP ICS et/ou les officiels google (code source, frammework d'origine ...), vu qu'il prends quasi tout à la source (c'est le cas de le dire ^^ )

rémunération? euh ... une transformer prime me convient ;)

les themes qui sont fait pour ne rien ralentir (s'ils on été correctement fabriqués) sont en LDPI, les autres ne peuvent que ralentir (MDPI, HDPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...