mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Il te suffit de regarder dans l'application superuser les autorisations que tu as données ;) Et oui root permet aux applications de faire plus de choses qui ce qui est normalement autorisé quand tu n'es pas root. Pour faire la comparaison avec Windows, quand tu es root c'est que tu es connecté en tant qu'un Administrateur sur ton téléphone, alors qu'en temps normal tu es connecté en simple utilisateur. Par contre il ne faut pas non plus accorder les droits root à n'importe quoi, parce qu'une fois que l'application a les droits, elle peut faire tout ce qu'elle veut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Questions d'un NB avant de passer en 4.0.2 avec la méthode Odin (tuto de APLN) : 1/ si je fais la manip depuis un ordi professionnel, je suis sûr de ne pas avoir de problèmes avec l'antivirus, le pare-feu ... ? 2/ je suis en yakju ; Odin (logiciel leaké de Samsung si j'ai bien compris) marche aussi avec cette version de ROM ou uniquement avec la version de ROM Google ? Merci pour vos réponses. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 C'est une ROM Google, pour le reste n'ayant jamais utilisé Odin parce que complétement inutile, je ne saurais pas te répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 je voulais dire : "marche uniquement sur la version de ROM Samsung ?" Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Oui ça marche, il y a des retour de personne ayant un build autre que yakju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 @ dirafz : Mhh, je suis nouveau aussi dans le monde Android, et le root m'a déjà permis de faire une modification intéressante : appliquer un hack qui supprime la barre de recherche Google des écrans d'accueil pour gagner une ligne de plus pour mettre des raccourcis/widgets. De plus, il y a sur le market des applications pratiques qui ne sont compatibles que avec les téléphones rootés. a tu la manip pour supprimer cette barre Google ? sinon, une fois root, comment fait t'om pour repasser en mode normal (sans root) ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Pour repasser en mode origine il faut suivre le tuto et flasher une image factory. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Pour se débarasser de la barre de recherche, j'avais lut qu'il fallaier forcer l'arrêt de Google recherche à partir de Paramètres -> Application -> Google Recherche. Tu peux également regarder ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1385425 Pour repasser en mode sans root, le meilleur moyen c'est de reflasher exactement la même ROM que tu as à l'heure actuel, sans faire de wipe parce que tu ne changes pas de ROM. Si tu es sur la factory image en 4.0.2, il faudrait regarder ce que ça fait, mais il se peut dans ce cas que tu perdes tes données. Modifié 28 décembre 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Je te remercie... et mettre le root me fera encore perdre mes données ? car après le flashage en 4.02, j'ai tout réinstaller hier... Modifié 28 décembre 2011 par westyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Non, lit bien quand meme sur le tuto, mais normalement tu ne perds rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 C'est une ROM Google, pour le reste n'ayant jamais utilisé Odin parce que complétement inutile, je ne saurais pas te répondre ;) Tu dis qu'Odin est inutile, parce qu'il y a une méthode plus simple, ou différente, pour passer en 4.0.2, ou parce que tu attends la MAJ OTA officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groovy Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, juste pour signaler que je viens de recevoir l update. Mon GN vient de chez Expansys, version Google ;) Aie .. mauvaise pioche :S cela a juste changé le build pour passer en ITL41F version 4.0.1 Modifié 29 décembre 2011 par Groovy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf06220 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) pareil pour moi,je viens de recevoir la "mise a jour", pour passer le build en ITL41F mais toujours en 4.0.1 !! je précise GN venant de chez SFR ! Modifié 29 décembre 2011 par titeuf06220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 C'est la maj avec le correctif pour le bug du son. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Idem. Mise à jour vers la build ITL41F reçue ce soir. Galaxy Nexus acheté chez SFR. Sent from my MZ604 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 les mise à jour se font toutes seules ? on a une notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Idem pour moi, également en pack sfr. En revanche, toujours pas la possibilité de configurer le thetering avec cette MAJ. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 les mise à jour se font toutes seules ? on a une notifications ? Tu recevras une notification. Sent from my MZ604 using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 ok, merci Alex ;) j'attend alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf06220 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Idem pour moi, également en pack sfr. En revanche, toujours pas la possibilité de configurer le thetering avec cette MAJ. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid je crois que le tethering c'est l'operateur qui le gère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 c'est bon, j'ai fais une recherche de MàJ et il me l'a détecté ;) nikel pour le son, car moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrivais souvant. Pour un nouveau client fraichement débarqué de l'IOS c'était pas bien vu lollll Nikel l'animation de MàJ avec le robot, très belle image j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf06220 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 moi bizzarement j'ai jamais eu de probleme de son, ca faisait quoi exactement et surtout a quel moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) ça donne ceci Modifié 29 décembre 2011 par mathieuj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf06220 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) ah oui quand meme!! moi ca me faisait des trucs du genre mais beaucoup moins violent lol je croyais que c'etait juste pendant les appels!! Modifié 29 décembre 2011 par titeuf06220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ça me l'a fait ce soir, mais pour que Ça puisse se produire, il faut être en réception GPRS (donc avoir le petit G dans les notifs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.