Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

Je posais ma comparaison à 1.5Ghz car c'est justement la fréquence de fonctionnement des Tegra 3, des Exynos 4412 et des S4 (MSM8960 et MSM8260A. Des modèles @ 2.5Ghz arriveront en fin d'année il me semble mais seront en concurrence avec des A15).

Après, il est certain, pour moi, que les S4 resteront au dessus des futures Exynos 4412 en termes de calcules à virgule flottante. Mais je pense qu'il faut s'attendre à des performances en Single-Thread de l'ordre de 80-90 pour les Exynos 4412 contre 100 pour les S4. Et je ne pense pas que ce soit une hypothèse optimiste.

Enfin dans tous les cas, ça ne nous avancerait pas des masses puisqu'un Tegra 3 @ 1.3Ghz suffit à décoder un MKV 1080p à 90mbps et qu'ormis pour les jeux (enfin pas vraiment sur mobile) et pour décoder/encoder des vidéo, les calcules à virgules flottantes sont loin d'être fréquent.

Sinon, effectivement il semble que la machine Dalvik ne gère que 2 coeurs et comme Linpack est en Java...

Rien n'est confirmé pour le moment à ce sujet mais c'est un doute persistant depuis la sortie des Tegra 3. Leur incapacité à faire mieux que des A9 dualcore dès que le benchs n'est pas en code natif n'aide pas vraiment à lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tegra 3 c'est 1,5Ghz lorsqu'un seul coeur est en usage il me semble, sinon c'est 1,3Ghz comme tu le dis.

Ca m'étonne quand même que le Scheduler ne gère que 2 coeurs (à vérifier). D'autant plus que Google compte se rapprocher d'Ubuntu.

C'est sur qu'après ça reste des chiffres, et à mon sens il vaut mieux avoir une bande passante mémoire importante avec un temps d'accès plus faible, qu'un CPU plus puissant. Car c'est la réactivité, plus que la puissance de calcul qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que les Tegra 3 éxistait dans 2 versions : une 1.3Ghz et une 1.5Ghz.

Sinon, il me semble logique que, question bande passante, les S4 aient un avantage sur les SoC A9 réguliers.

Bien que j'ose espérer que Samsung ait fait un effort sur ces Exynos 4412 vu qu'ils annoncent une bande passante mémoire de 6.4Gb/s... enfin pour une partie du circuit sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il me semble que la version tablette fonctionne à 1,5Ghz sur un coeur et 1,3Ghz pour plus

Ben Samsung pour SGSIII vont surement prendre la LPDDR3 qu'ils viennent d'annoncer, du coup ils auront un avantage de bande passante. Ce qui leur permettrai d'atteindre les 6.4Gb/s annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parlait des perfs des S4 face aux S3, voici le score d'un S3 @ 1.5 Ghz sous 4.0.3 à Browsermark (comme j'avais dit que je le ferais une fois rentrer) : https://lh3.googleusercontent.com/-oeHwEchiWpM/T0zC3no8wrI/AAAAAAAAARA/o4eKeqzi8XA/s720/Screenshot_2012-02-28-13-02-59.png

Quand on y réfléchit bien, Qualcomm annonce un gain de performances CPU d'environ 48% entre les S3 et les S4 et au vu des benchs Browsermark on est à 43% de perfs en plus. Ça se tient.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pas testé sur mon S3, je vais voir (après moi c'est une alpha ICS).

Je doute qu'ils auraient sortis leur S4 s'il n'était pas au moins 30% supérieur au S3 sur la partie CPU de toutes manières. Mais ce qui m’intéresse le plus c'est le gain éventuel d'autonomie

Edit : Pour déconner j'ai testé sur mon ordi -> 668648 pts <<

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Intel Atom Z2460 font bien mieux que les Atoms des anciens netbooks et consomment bien moins (moins même que nos SoC actuels d'après les premiers résultats).

Environ 1300ms sur Sunspider et plus de 115000pts à Browsermark.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon EeePC a quand même déjà 3ans. Je l'avais acheté quand j'ai commencé à faire de la recherche pour pouvoir retravailler mes données n'importe quand.

Je trouve deja qu'ils ont mis beaucoup trop de temps à les faire évolué.

Enfin il faut aussi dire que maintenant il s'agit d'un SoC à part entière (avec un SGX540 en guise de GPU) et qu'ils s'adressent plutôt aux smartphones/tablettes qu'aux Netbook (qui vont mourrir de toutes façons)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Intel aussi c'est qu'ils leur a fallu très longtemps pour adapter l'architecture x86 à la consommation d'un smartphone. Ils auraient peu prendre le virage il y a déjà quelques années si ils avaient accepté d'utiliser les architectures ARM (au moins comme base).Mais au final, c'est une stratégie qui pourrait bien être payante puisqu'ils dépassent actuellement les meilleurs CPU ARM avec de simple monocore.

Mocrosoft c'était différent,ils avait un OS mobile de qualité qui est devenu complètement inadapté avec l'ère du tout tactile. Ils mur a ensuite fallu un temps interminable pour vraiment savoir ce qu'ils devaient faire puis pour revenir au niveau des standards du marché (pas sûr qu'ils y soient même maintenant d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quelques informations comparatives dans un article d'Anandtech et c'est vraiment pas mal comparativement à des dualcores A9 gravés à 40nm (le tableau vers la fin de l'article) : http://www.anandtech.com/show/5365/intels-medfield-atom-z2460-arrive-for-smartphones

Le rédacteur n'a pas pu faire les tests lui même mais il a assisté aux déroulement des tests et il a pu comparer les valeurs de l'iPhone 4S trouvé par Intel et ses propres mesure sur un 4S et ça correspond donc on peut présumer qu'Intel n'a pas dû trop tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le premier post (jvais pas tout lire non plus), ça m'étonnerait grandement que le SGIII ait un écran de 5", car c'est leur smartphone tout public, et bien moins de monde vont vouloir d'un smartphone de 5" dans leur poche ou leur main!!

D'autant plus que Samsung a déjà son Galaxy Note alors pourquoi faire de la concurrence à son propre téléphone.

Je vois plus embarquer un 4,5" ou 4,3", au pire 4,7" mais là c'est déjà se risquer à perdre de la clientèle.

En tout cas, j'attend l'annonce du SGIII avec impatience, car je suis déçu des téléphones du MWC, aucun coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Alérian ^^. Marre du SGS2 ?

Perso, je ne suis pas trop préssé de changer pour une fois. (D'ailleurs c'est mon record de longévité sur un mobile, le précédent record c'était 6 mois sur un iPhone 3Gs je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marre oui, dit toi je suis près a retourner chez HTC avec le One S (sans amoled je ne peux plus vivre ^^) si le Galaxy S2 sort en juillet (cf les nouvelles rumeurs).

Moi début si mi mai Samsung n'as pas sortie sont S3, je me tourne vers la concurence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas et on se dit (sur internet) qu'il ne sortirait pas avant mi juillet 2012 pour concurencer l'iphone 5 et le lancement des JO...

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a une rumeur par jour (chez Android Community ils en sont déjà à la 7eme rumeur sur une date de sortie). La seul chose que Samsung a annoncé c'est que le mobile sera annoncé dans une conférence durant le 1er Semestre et le reste ce sont des sites qui essaient de faire du chiffre pour moi (exactement comme avec les rumeurs sur les appareils Apple).

@ Alérian

Il est aussi sur ma liste de potentiels remplaçant même si je ne crois pas qu'il constituerait une véritable révolution par rapport à ce que j'ai déjà. Un point cependant m'intrigue sur le One S : la technologie d'écran. On lit partout qu'il s'agit d'un écran amoled mais j'aimerai savoir de quelle génération parce au si c'est pour me retrouver avec du S-AMOLED qHD comme sur le Razr je passe mon tour. Par contre, si c'est du S-AMOLED+ qHD, ça le fait.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...