Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

Par contre ils ont la même résolution non ? Du 720p tous les 2.

Lesquels?

Si c'est One S et Le D Quad ou je ne sais plus quoi, non.

Le One S est qHD contre 720p pour le Huawei il me semble.

EDIT : le One S a en fait un SoC MSM8260A qui est un Qualcomm S4.

Au final, les premiers benchs montrent donc que les S4 ont à peu de chose près les mêmes performances CPU (au moins sur des Benchs JS) et GPU que les Tegra 3.

On peut donc s'attendre raisonnablement à ce que Samsung concerve sa supériorité Hardware avec ses nouveaux Exynos 4412 et 5250.

Edit 2 : comme on pouvait s'y attendre, la MDP 8960 a effectivement des performances supérieures à ce que donne vraiment des S4 dans un smartphone.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est carrément hors sujet mais bon je voudrais approndir le truc.

Je parlais du htc one X ou XL pour la résolution par rapport au huawei. Il est vrai que leur processeur K3 a l'air de bien tourner. Cependant ce n'est qu'à peine mieux que le S4 qualcomm qui n'est pourtant qu'un dual core.

Voici les benchs du one X donc sous tegra 3 : http://www.bgr.com/2...-global-launch/

Il fait 4531.

Ensuite voici les benchs du XL donc sous S4 qualcomm : http://www.htc-hub.c...mark2-quadrant/

Il fait 4712 donc très légèrement mieux.

Et voici des benchs avec d'autres terminaux dont le MDP : http://www.htc-hottocome.com/2012/02/htc-one-s-x-la-publication-des.html

Le one S est quelquefois même devant le MDP, et souvent devant le tegra 3, même si sa résolution est un ton en dessous, je trouve qu'il déchire bien et qu'il n'y a pas grande différence entre le MDP et le one S.

Pour un dual core il déchire. Ce qui est dommage c'est qu'il aurait dû être là l'année dernière pour être vraiment dans la compétition, parce que là il explose tous les dual core, égale le tegra 3, mais se fera évidemment exploser par le prochain exynos du galaxy S III.

Ceci dit qualcomm a annoncé ses S4 "pro" pour la deuxième partie de l'année.

Corrigez moi si je me trompe je ne suis pas un pro des processeurs et benchs.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaialily : Oui c'est ça. Après les S4 vont peut être se différencier par une consommation plus faible de part leur gravure plus fine

@CleonII : J'ai des gros doutes sur le 1080P perso ! ils ont sortis le 720p en pentile y'a même pas 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout résistance sera, de toutes manières, écrasée. La gamme Galaxy S est la référence depuis sa sortie dans le monde Android.

Après bon... j'attends de voir le S3, je suis vraiment très curieux de voir ce qu'il aura dans le ventre. A voir si la sortie ne serait pas retardée par rapport à avril - mai en raison de la possible production d'exynos sous Cortex A15 pour mettre possiblement du big.Little.

Sinon, gros point d'interrogation sur le GPU Mali qui va être embarqué (encore une fois, je pense que la date de sortie sera déterminante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung pourrait éventuellement avoir les moyens technologiques de produire un écran LCD 1080p d'environ 4.8" (mais je doute qu'ils puissent le lancer en production de masse). Mais, en aucun cas, ils n'ont la possibilité de le faire actuellement en OLED. Jusqu'à récemment ils n'étaient pas capable de produire des écrans 720p OLED en masse tout court et la chaîne de production qui leur permet actuellement de le faire est, pour ainsi dire, toute neuve puisqu'elle date de 2011.

Je doute donc que Samsung se ré-équipe dans le but de nous sortir un mobile avec un dpi d'environ 900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

D'autant plus que la gamme Galaxy est à l'OLED ce qu'était la PS3/PS2/PSX au Blueray/DVD/CD : un cheval de troie lol.

Et vu le mal qu'ils se sont données dernièrement pour corriger les dérives colorométriques des écran AMOLED, je doute que ce soit pour abandonner cette technologie à la veille de son avènement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Les Galaxy S ne sont plus des smartphones de geeks maintenant mais des produits de masse (j'en vois énormément là où j'habite). Ils sont sûr de vendre même si ils ne sortent pas un mobile qui a 6mois d'avance technologique sur la concurrence.

Du coup le choix ne doit pas être si simple : sortir un monstre de puissance ce qui limitera les renouvellements et ne permettra de le sortir rapidement ou sortir un mobile légèrement au dessus de la concurrence et envoyer un monstre en 2013 à base d'Exynos 5450 et de Mali-T658.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que j'ai du mal à imaginer Samsung attendre la sortie d'un nouvelle iPhone pour sortir son Galaxy S3 et se retrouver en confrontation direct avec lui.

Le retard de l'iPhone 4S a beaucoup joué dans les bonnes ventes du SGS2 et je pense qu'ils en sont conscient. Donc logiquement je ne m'attend pas à une sortie dans 1000ans.

PS: Toujours amusant de voir qu'un SGS2 mis à jour a des performances CPU similaires à un Tegra 3 ou un Qualcomm S4 sur Sunspider ou Browsermark.

Bon, à la décharge des Tegra 3, le Browser ICS ne gére que 2 coeurs... par contre pour les S4 je serait curieux de connaitre la raison.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une rom ICS ? Ca veut dire qu'il dépasse tranquillement le galaxy nexus ou le RAZR ? A priori, le S4 n'est de toute façon pas un changement fondamental du S3, mais plus un overclock qu'autre chose non ? En tout cas pour le gpu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ICS oui mais pas nécessairement. Le simple fait d'utiliser une version du navigateur Android un peu mieux compatible Dualcore et avec une version de Webkit un peu moins à la ramasse (en gros depuis 2.3.6/7) augmente considérablement les perfs Sunspider et Browsermark.

Actuellement je tape, @ 1.2Ghz, 1800-1900 à Sunspider et 105-110000 à Browsermark. Ce qui n'est pas beaucoup mieux qu'une bonne tablette Tegra 2 sous Honeycomb il me semble (2100+ et ~90000).

Par contre, les S4 (base A9 modifiée et des élèments de A15 pour la compatibilité futur) utilisent bien une nouvelle architecture par rapport aux S3 (base A8 lourdement modifiée).

Et pour avoir une tablette équipé S3, je peux te dire que la différence je la vois bien hein. Sous ICS, @1.5Ghz je tape 2300-2400 sous Sunspider (j'ai oublié le score Browsermark, je testerai quand je serai chez moi) donc quand je vois des scores de 1800- pour le One S, je vois qu'il y a un vrai gain de perfs CPU quand même.

Par contre, effectivement, l'Adreno 225 n'est qu'u'e version OC du 220 des S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qualcomme S4 constituent, normalement, une avancée majeure des SoC Snapdragon sur la partie CPU. Ils utilisent leur licence A15 à leur sauce (comme d'habitude), Qualcomm modifie en profondeur ce que ARM leur fournit (en matière de résultats bruts, on serait un peu en-dessous à du Cortex A15), ils ont ainsi sauté la génération des A9 en 2011 tout en étant compétitif avec leur S3.

Sans compter la finesse de gravure qui est passée à 28 nm.

Pour le moment, le S4 est la seule puce de nouvelle génération (nouvelle génération de Cortex).

Sinon, concernant le Galaxy S3, je ne pense pas que parce qu'il est devenu un produit grand public (depuis le GS 1), Samsung peut se permettre de ne pas le présenter comme la vitrine technologique Android.

Apple le fait bien avec son iPhone 4S où le GPU explose tout ce qui bouge (d'ailleurs, lors de la présentation du 4S, il y a beaucoup de blabla techniques pendant la conférence, bien plus qu'au temps des keynotes de Jobs).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaialily : Oui le SGSII est toujours l'androphone le plus performant actuellement, de fait il fume le GNexus (et donc le Razr qui est un poil en dessous).

Par contre comme le dit Kyogiro, la partie CPU a pris un sacré coup de fouet, suffit de regarder les résultats monothread sur Linpack, c'est juste assez bluffant.

@Alex98 : Maintenant peut être que le résultat sous Sunspider est limité par le moteur JS d'android. Du coup l'augmentation de la puissacne CPU n'aurait plus un impact si important.

N'empêche une remarque que je me suis faite, on a beau cracher sur le S3 et Tegra 2, mais mine de rien ils se débrouillent encore très bien en comparaison du SGSII, j'ai vraiment l'impression que tout ces problèmes étaient dû à un problème de maturité des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaialily : Oui le SGSII est toujours l'androphone le plus performant actuellement, de fait il fume le GNexus (et donc le Razr qui est un poil en dessous).

Par contre comme le dit Kyogiro, la partie CPU a pris un sacré coup de fouet, suffit de regarder les résultats monothread sur Linpack, c'est juste assez bluffant.

Pour Linpack il ne faut pas oublier que c'est un bench qui ne test que les calcules à virgule flottante. Or, c'est le point (très) faible des SoC Tegra (il suffit de jetter un oeil au Tegra 3 qui fait 48 à 1.3Ghz en Single-Thread là où un Exynos @ 1.2Ghz fait 58... en Multi-Thread c'est encore plus la honte : 110 pour un Gnote Dualcore contre 137 pour un Tegra 3...).

Dans le même temps ça a toujours été un point fort des CPU Qualcomm qui, en plus, est cadencé plus vite.

Maintenant, si tu prends un Exynos 4210 @ 1.2Ghz, que tu lui rajoute 30% de fréquence en plus et que tu le grave en 32nm au lieu de 40nm (ce qui, il me semble, augmente aussi les perfs. Samsung table sur +26% il me semble mais j'ai du mal à y croire) et que le S4 tu le mets dans un vrai mobile sans mode performance... il restera vraiment une grande différence en Single-Thread tu crois ?

Personnellement je n'ai pas la réponse mais je m'intérroge.

@Alex98 : Maintenant peut être que le résultat sous Sunspider est limité par le moteur JS d'android. Du coup l'augmentation de la puissacne CPU n'aurait plus un impact si important.

C'est effectivement une cause possible et, d'une certaine façon, je suis certain qu'il y a de toutes façon au moins un problème de compatibilité avec les S4.

Cela dit, il existe encore une marge de progression certaine puisqu'un MDP 8960 fa toujours mieux qu'un S4 dans un smartphone à Sunspider.

Et globalement, en Overclockant (comme un bourrin, pour l'experience : 1.6Ghz) mon SGS2 je vois bien qu'il y a encore une bonne marge de progression lol :

https://lh4.googleusercontent.com/-p1D8g_Ens00/T0yf8V_aOhI/AAAAAAAAAQs/iVVvXWURzZc/s1024/SC20120228-101056.png

https://lh5.googleusercontent.com/-ctBZp2Q482g/T0yf9ZrvQxI/AAAAAAAAAQ0/0CQb_v1FLMc/s1024/SC20120228-101328.png

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence par la fin : Oui effectivement ton SGSII déboite sous Sunspider à cette fréqunce oO

Peut être mais pourquoi est-ce le point faible de Tegra ? une architecture moins bonne que les autres (dans ce domaine)

Après est ce que le Multi-thread de Linpack utilise plus de 2 coeurs ? (j'ai lu que non, mais j'en sais rien)

Le problème avec ta réflexion sur les 30% de fréquence est qu'elle n'est pas correcte. Qualcomm a toujours (depuis le S1) modifié l'archi Cortex de laquelle il est issue afin de pouvoir pousser la fréquence plus haute que les autres. Quitte à perdre en DMIPS/MHz, afin d'offrir la fréquence la plus haute (question de chiffre surement).

En tout cas, c'est ce que Qualcomm a toujours dit. Mais il est vrai qu'ils ont été les premiers à sortir un CPU à 1Ghz, en 2009 quand même sur le HD2. Samsung étant arrivé avec TI vers Juin 2010.

Donc effectivement si on monte l'Exynos à la même fréquence on obtiendra peut être un résultat similaire, et encore pas sur comme les archi ne sont pas comparables. La longueur du Pipeline n'est pas la même par exemple. Et il me semble que Krait peut effectuer plus d'opérations par tic d'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...