Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3

mouths91

Recommended Posts

Non. C'est l'équivalent, en GB/s, de ce que doit proposer de la DDR3 PC12800 (cadencé à 1600Mhz).

Mais bon, compte tenu de l'économie d'énérgie, cette technologie vaut le détour.

L'economie par rapport a quoi?

Infernus: La banda passante memoire est vraiment tres importante sur un SOC, justement parce qu'il y en a qu'une et que tout le monde y accede. Cela dit aujourd'hui, un dual core ne peut pas la saturer et il faut en general s'y mettre a plusieurs (decodeurs HW pour du 1080p + OS). Mais a 12.8GB/s, le probleme sera ailleurs. L'architecture interne (le bus fond de panier si tu veux) devra etre ultra uber costaud pour pouvoir en profiter et en plus ne pas trop consommer...

L'economie par rapport a quoi?

Samsung parle d'une consommation en baisse de 87% par rapport à la première génération de DDR pour mobile (en grande partie dû à une gravure plus fine je présume).

Modifié par Alex98

@greg_p : Oui je commence à remarquer l'importance de la bande passante grâce a tes explications.

Encore une fois je te remercie de tes précieuses informations !

Tiens d'ailleurs une question, le GPU utilise cette mémoire pour tout ? car je sais que la mémoire sur une CG est une mémoire très rapide (chez ATI) ou un gros bus (chez Nvidia), ça montre donc une nécessité de faire de très nombreux échanges.

Donc ici dans le cas des SoC si justement le GPU fait ces échanges intensifs en plus du CPU lui même, on nécessite vraiment beaucoup de bande passante. Je me trompe ?

Oui, globalement. Mais encore une fois, un seul "initiateur" ne peut en general pas saturer la memoire, et ca depend aussi de la rapidité du bus "fond de panier". Et une memoire dediée, pourquoi pas... Mais ca veut dire qu'il faut rajouter 200 pins sur un composant de 12mmx12mm (surement plus pour la generation suivante) - pas evident...

Je pense qu'on aura une mémoire dédiée s'ils déportent le GPU, là sachant que l'on a de la mémoire très rapide a portée de pins, y'a pas spécialement d'interêt.

Si, pour rendre les calculs du GPU indépendant de la mémoire du CPU. Mais comme on semble ne pas avoir de problème de débits

Yep tout le monde, bon j'vais m'acheter un droïde et j'suis méga chaud patate pour le GS3 (qui va remplacer p-e mon 3GS :D ), par contre tout dépendra du moment de la sortie du téléphone. Mon 3GS a 2 ans et demi et il commence à faire la gu*****. Vu que j'hésite beaucoup avec le nexus, j'sais pas trop si c'est mieux d'attendre ou non. Sachant que je me fiche de l'apn 12mp.

Certains m'ont conseillé que le nexus serait plus pur au niveau de ICS, et que la surcouche touchwizz sur ICS de samsung, risquerai de "gacher" tout ca.

Des avis ! ? :D

"Foutaises " peut-être, mais enfin bon, je tempèrerais quand même un peu ton commentaire :

• Le Galaxy S III n'est pas sorti, le GNexus si. Donc pour quelqu'un qui veut changer dans pas trop longtemps...
  • Si on a le SGS III avant l'été, à mon avis on aura de la chance. J'espère de tout coeur me planter, mais bon : l'année dernière, SGS 2 annoncé au MWC, sorti fin Mai en Europe (et cet automne aux US! :rolleyes:). Là pour le moment, il se dit qu'il (le SGS3) ne sera pas annoncé au MWC, mais plus tard. Comme en plus à mon avis ils vont essayer de gérer une sortie mondiale ce coup-ci, je pense qu'on peut décaler d'autant...
  • En terme de communauté, je pense pas que le Gnexus soit à plaindre non plus... C'est comme d'hab par excellence le tel des bidouilleurs et des développeurs, et la plupart des ROM populaires - sinon toutes - sont développées pour le Gnexus.
  • Enfin, pour ce qui est de virer Touchwizz en 2 minutes chrono... Oui mais ça nécessite :

- Que les ROMs alternatives existent, ce qui peut prendre un peu de temps, selon la masse de gens qui se mets au boulot.

- De se farcir les tutos et tout, et même si c'est généralement pas trop compliqué/bien expliqué par la communauté, je comprendrais parfaitement quelqu'un qui n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis, surtout après quelques jours d'utilisation de son nouveau jouet. Un produit clé-en main c'est appréciable aussi!

Cela dit les gens aiment bien cracher sur Touchwizz... Sans doute une habitude prise depuis la première version, sur SGS en 2.1 qui était franchement foireuse, mais Touchwizz a fait d'immenses progrès (notamment en terme d'unité graphique et de fluidité, mais aussi de fonctionnalités) de version en version. Et même si on ne sait pas de quoi sera fait le Touchwizz de Ice Cream Sandwich, on ne peut que parier qu'il apportera plein de choses à Android nu, comme d'habitude! (ne serais-ce que les codecs vidéo/musicaux qui sont implantés de base sur Touchwizz et pas sur android nu). Et il y en a qui aiment.

Donc avant de cracher, wait and see!

(Je parle bien évidemment ici d'une ROM Touchwizz, pas du simple Launcher, qui effectivement se vire en 2 minutes au profit d'un Launcher du Market, celui d'ICS pur par exemple.)

Cela dit, si tu es près à attendre, il est évident que le SGS 3 enterrera le GNexus sur tous les points, en tout cas au niveau du hardware(déjà que le SGS 2 lui tiens la dragée haute : de fait le seul avantage hardware que j'accorde au Nexus sur le SGS II, c'est son écran HD... pour tout le reste, je préfèrerais prendre un SGS II.)

Le mot de la fin sera que de toutemanière, quelque soit ton choix, Gnexus ou SGS 3 sont (seront) de très bons smartphones pour découvrir le monde Android et toutes les possibilités que cela offfe. Et que la différence avec ton iPhone 3GS vieillissant sera spectaculaire, avec l'un comme avec l'autre!

Sur ce, @+ :)

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1

Merci pour vos réponses.

Déja j'y connais pas des masses en Android vu que je débutte quoi, j'suis pas un geek non plus donc j'y connais rien en rom, mod etc. Pour cela aussi que le Nexus m'interessait il est pas trop mal d'origine.

Aprés attendre oui je vais pouvoir, mais aussitot le GS3 sorti, il y aura encore mieux qui va sortir 6 mois aprés.

Avec cette optique on achète jamais. Si c'est sur qu'il sort en avril,j'attend,si c'est pour septembre 2012, j'attendrai pas jusque la.

Aprés c'est sur que perso si le GS2 HD sortait avec ICS à un prix inférieur au Nexus sa pourrait m'interesser.

Moi ce que je rechercher c'est un bon écran, un tel fluide et sa s'arrete la.

Mon tel je m'en sert pour google maps, youtube, dailymotion,vimeo, les mails, quelques applis d'info, les cours des marchés financiers, et aprés les films en divx ou mkv. J'suis pas réellement un geek. J'avais un 3GS non jailbreaké ... ^_^

Modifié par jos27

Le Nexus est pas mal d'origine, certes, mais ça reste Android pur, qui peut paraître "austère" à certains. Quoique ICS est quand même une très bonne évolution de ce point de vue.

"l'avantage" de Touchwizz, c'est que c'est une interface pensée pour être "user-friendly", alors que celle d'Android pur, un peu moins... Avec pas mal de bonnes idées (les switchs wifi, bluetooth, gps, etc... dans la barre de notification, pour ne citer qu'eux). Après, c'est les gouts et les couleurs, mais de (très?) nombreuses personnes sont comme toi et ne bidouillent pas ou très peu, et sont très contentes de l'interface Touchwizz des Galaxy (S ou S2), et ne savent pas non plus ce que sont "ROM, root, tweaks, etc...". Certains ne savent même pas que leur téléphone tourne sous Android, c'est pour dire... -_-

Pour ce qui est de l'évolution Hardware, on peut estimer (au vu des rumeurs actuelles) que le SGS3 va mettre la barre TRES haut, et "durera" longtemps, tout comme le SGS2 en son temps, qui est toujours largement au niveau (voire au dessus) de certains téléphones haut-de-gamme qui sont sortis récemment/vont sortir, mise à part peut être l'écran. Dès le début, j'ai pensé qu'avoir gardé la même résolution que sur le SGS en agrandissant l'écran était un non-sens (passage de 4 à 4.3 pouces, pour une même résolution de 800 x 480).

Mais de toutes manières, tu as raison, la vitesse de l'évolution matérielle étant ce qu'elle est, il y aura toujours mieux à moyen terme. Seulement là tu nous demandais notre avis par rapport à GNexus. J'ai donné le mien :)

En tout cas, bon écran + fluide, avec l'écran HD du Gnexus, et ICS, normalement tu es paré!

La seule interrogation, ça va être au niveau des codecs supportés nativement pour la lecture vidéo (des Divx notamment), mais on trouve toujours des applis sur le Market qui permettent de lire ce qu'Android de base ne peut pas!

PS : Honnêtement, Avril, j'y crois pas. J'aimerais me tromper encore une fois, mais je suis d'un naturel sceptique ;)

Modifié par A.Neaunîmes

Si tu as besoin d'un bon lecteur multimédia alors tu devra t'orienter vers le SGS2 ou le SGS3 plutôt que vers le Galaxy Nexus. Quoique tu puisse toujours faire appelle à un lecteur tier (il y en a de très bon), je n'ai encore trouvé aucun qui égale celui de Samsung. Il lit presque tout et consomme très peu (j'ai déjà dépassé les 8h de lecture vidéos lors d'un long trajet) grâce à l'accélération HW qu'il utilise.

Pour la sortie du SGS3, personne n'en sait rien. Un responsable de Samsung a récemment déclaré qu'il n'avait en fait encore rien décidé concernant la date de sortie ou l'annonce.

Avoir un s3 sans TW simple un s3+adw launcher

Un bon lecteur power amp le meilleur, l'apn du GN est moins bon que celui du s2 voirs3 mais reste un très bon apn! Une qualité jolie comme le galaxy S/nexus S donc sa passe bien

Ok, oué donc si je comprend bien pour ce que j'veux en faire la série des galaxy S serait bien mieux.

Aprés j'suis d'accord avec vous que les galaxy S qui sont vraiment les tel à succes de samsung sont vraiment ceux qui ont la mise au point la plus léché. C'est vraiment le tel ou ils ne doivent pas se louper.

Aprés j'ai une question l'interface un peu type "TRON" de l'ICS du GNexus (barre bleu etc) sera pareil sur tout les futurs tel qui sortiront avec l'ICS ? Parce que j'ai été séduit par les couleurs, les fonds d'écran, et l'aspect du tel aussi.

J'vais essayé de tenir jusqu'a la, parce que je pense que vous l'aurez compris les téléphones je les change pas tout les ans. Si je tiens jusqu'a l'été sa fera 3 ans avec le même tél. Maintenant va falloir espérer que la batterie de mon 3GS ne s'achève pas encore plus ... (il tiens qu'une aprés midi :D )

Au pire je ressortirai mon bon vieux Sagem My-x7. ^_^

Samsung a signé un partenariat avec Jays en.vu de fournir des intras de la marque en question avec les prochains Smartphones Samsung.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jays est une marque particulièrement reconnu pour la qualité audio de ses intras et casques dont certains (d-jays ou q-jays) figurent encore aujourd'hui comme d'incontestables références dans leur gamme de prix.

Il y a donc fort à parier qu'on aura droit à une bonne petite paire d'intras Jays avec le SGS3.

Source : http://www.journaldugeek.com/2012/01/30/jays-samsung/

C'est du pipo, c'est comme htc qui racheté la marche de DRE pour vendre aux adolescent...

Pour revenir a l'annonce de samsung sur le LPDDR, c'est pour de la LPDDR3 qui a priori n'est pas encore standard aux norme jedec, standard qui est arrivé tres tard. Donc ce serait de la dual-channel en LPDDR3, a 1600Mhz donc. Ca leur donne pas mal d'avance tout de meme. Mais ca signifie pas que le GS3 l'aura. Je pense que de toute facon, ils communiqueront la dessus si c'est le cas.

C'est du pipo, c'est comme htc qui racheté la marche de DRE pour vendre aux adolescent...

Jays n'est pas Beats.

Beats est une marque réputée pour vendre des casque bas de gamme avec un spectre saturé de basses à des tarifs complétement dingues.

Jays est réputé pour faire parti des meilleurs fabricants d'intras du marché. De plus Jays a une renommé très faible auprès du grand public qui ne doit pas du tout connaître cette marque.

Pour revenir a l'annonce de samsung sur le LPDDR, c'est pour de la LPDDR3 qui a priori n'est pas encore standard aux norme jedec, standard qui est arrivé tres tard. Donc ce serait de la dual-channel en LPDDR3, a 1600Mhz donc. Ça leur donne pas mal d'avance tout de même. Mais ça signifie pas que le GS3 l'aura. Je pense que de toute façon, ils communiqueront la dessus si c'est le cas.

Samsung pourrait vouloir se tourner vers sa technologie mais pas sûr que ça ait un réel intérêt. Il me semble, en plus, que cette DRAM est prévue pour être gravé à 20nm donc pas sûr que Samsung en produise réellement avant 2013.

Modifié par Alex98

Bon il faudra attendre un peu pour découvrir le SGS3. Samsung a annoncé qu'il ne dévoilerait pas le SGS3 durant le MWC mais lors d'un événement dédié au cours du premier semestre. Une annonce qui, cette fois, sera très proche de la sortie du mobile contrairement aux annonces du SGS et SGS2.

Ils l'annonceront donc sans doute en avril ou mai pour une sortie en juin ou cet été ?

Bon ça m'arrange vu que je ne peux changer qu'à la rentrée. J'aurai le temps de comparer entre tout ce qu'il y aura à ce moment là et ce GS III.

Ca fait très apple cette manière de faire non ?

Ca laisse présager quoi comme processeur alors ? Quelle version d'exynos ?

Modifié par gaialily

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...