Aller au contenu

[ROM][ALPHA][4.0.3] CyanogenMod 9 experimental Build Android


Recommended Posts

Bon je me lance !

Je vous présente la première "beta" d'Android 4.0.3 sur nos SGSII et je peux vous dire que sa envoi du lourd ! :)

Lien XDA: http://forum.xda-dev....php?p=20671183

Tutoriel:

Via CWM:

1) Commencez par faire une sauvegarde de votre SGSII (au cas où !)

2) Copiez GApps, Faceunlock et le zip de CM9

3) Bootez en recovery (Home+bouton veille+bouton volume haut)

4) Flashez le zip CM9, ensuite le GApps et le Faceunlock.

5) Faites un wipe data/ factory reset.

6) Rebootez !

Via ODIN:

Il faut que votre SGS2 soit reconnu par votre PC (logiquement les drivers se télécharge automatiquement sous Windows Seven, sinon sur XP télécharger Samsung Kies et le lancé au moins une fois)

1) Extraire de l'archive les fchiers:

- I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar

- I9100_CODE_CM9_12252011.tar

- MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar

2) Copier les archives Gapps et FaceUnlock sur la mémoire de votre téléphone

3) Lancer Odin, décocher la case "auto reboot" et placé les fichiers ainsi:

- Bootloader: I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar

- PDA: I9100_CODE_CM9_12252011.tar

- MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar

4) Passer votre téléphone en mode download (éteindre puis appuyer sur volume bas + home +power)

Brancher votre téléphone au PC et attendez qu'en dessous de "ID:Com" une case jaune apparaissent. Quand c'est le cas cliquer sur "Start" et laissé faire

5) Une fois fini retirer la batterie de votre téléphone et redémarre en mode CWM (Volume haut + home + power) flasher le Gapps et FaceUnlock

6) Faites un wipe data/factory resest

7) Rebootez

Téléchargement:

CWM 12292011-3: http://www.multiupload.com/BWIB88V32J

ODIN: http://www.multiupload.com/MIC3QV9CR0

GApps v6: http://www.multiupload.com/JV91OI4HZ0

Faceunlock v6: http://www.multiupload.com/9HGVNWYEF9

En espérant vous avoir aidé et un merci a @pepez pour la méthode avec ODIN !

Modifié par lecaussois
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage!

On sait ce qui est opérationnel et ce qui ne l'est pas? Possibilités de reflasher une Rom stable sans problème par la suite?

Enfin c'est déjà un premier jet et c'est tentant de voir ce que cela donne surtout en terme de réactivité.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neo-SF , tout est dans le topic XDA :

KNOWN BUGS

RIL crashes on providers with NITZ, makes phone unusable (need new leak)

- button backlights (samsung has to fix it, they’ve messed it up)

- low haptic feedback (need kernel sources to fix it)

- sensors aren’t working very good (need kernel sources)

- video recording (need new leak)

- youtube video playback (black)

- some missing video codecs

- and a lot more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout est opérationnel mis a part la caméra pour moi ainsi que l'utilisation en tant que disque dur. J'ai pas encore regardé ce qui ne fonctionne mis a part ça. Il doit sûrement être possible de flasher une autre rom par dessus et pour se qui est de la reactivité c'est génial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements :)

Pour le moment tout est opérationnel mis a part la caméra pour moi ainsi que l'utilisation en tant que disque dur. J'ai pas encore regardé ce qui ne fonctionne mis a part ça. Il doit sûrement être possible de flasher une autre rom par dessus et pour se qui est de la reactivité c'est génial ! :)

Pour un accès aux dossiers avec Airdroid ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que pour moi tout a super bien fonctionné et connexion immédiate, j'observe en revanche une chaleur inhabituelle que je vais surveiller, reste à voir aussi ce que ça donne en autonomie.

J'imagine qu'il n'est pas vraiment recommandé de modifier le Kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme réseau 3G (Boygues) Ok, Wifi OK, Caméra pour de la photo OK, le tout dans une rom qui semble très stable et fluide mais qui chauffe un peu en effet je ferais un vrai bilan demain

Sinon pour la méthode via Odin ayant opté pour celle çi je peux vous dire comment j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà rootée :-) parcontre moi j'ai un petit problème au niveau du capter de proximité pour les appels. L'écran devien noir et il n'est plus réactif obliger d'enlever la batterie pour raccrocher. Si quelqu'un a trouvé une solution. Sinon aucune FC pour le moment. Rom très agréable et fluide pour le moment, ICS est vraiment beau...

Elle est déjà rootée :-) parcontre moi j'ai un petit problème au niveau du capter de proximité pour les appels. L'écran devien noir et il n'est plus réactif obliger d'enlever la batterie pour raccrocher. Si quelqu'un a trouvé une solution. Sinon aucune FC pour le moment. Rom très agréable et fluide pour le moment, ICS est vraiment beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du root je n'ai pas encore testé.

Par contre bizarrement le Ril a l'air très instable chez moi.

Je pense reflasher par dessus. Sinon si quelqu'un pourrait donner la méthode pour ODIN se serait sympa. Je la mettrai a disposition de tout le monde :)

Je confirme, il y a un bug au niveau du capteur de proximité :)

Modifié par lecaussois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Odin (à la rigeur ce serait bien de le reprendre en 1er post):

Pré requis:

ODIN 12252011: http://www.multiupload.com/MIC3QV9CR0

GApps v6: http://www.multiupload.com/JV91OI4HZ0

Faceunlock v6: http://www.multiupload.com/9HGVNWYEF9

Il faut que votre SGS2 soit reconnu par votre PC (logiquement les drivers se télécharge automatiquement sous Windows Seven, sinon sur XP télécharger Samsung Kies et le lancé au moins une fois)

1) Extraire de l'archive les fchiers:

- I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar

- I9100_CODE_CM9_12252011.tar

- MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar

2) Copier les archives Gapps et FaceUnlock sur la mémoire de votre téléphone

3) Lancer Odin, décocher la case "auto reboot" et placé les fichiers ainsi:

- Bootloader: I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar

- PDA: I9100_CODE_CM9_12252011.tar

- MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar

4) Passer votre téléphone en mode download (éteindre puis appuyer sur volume bas + home +power)

Brancher votre téléphone au PC et attendez qu'en dessous de "ID:Com" une case jaune apparaissent. Quand c'est le cas cliquer sur "Start" et laissé faire

5) Une fois fini retirer la batterie de votre téléphone et redémarre en mode CWM (Volume haut + home + power) flasher le Gapps et FaceUnlock

6) Faites un wipe data/factory resest

7) Rebootez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migaat tu n'es pas oblige d'enlever la batterie a chaque fois...soit tu attend que ton correspondant raccroche,soit tu appuyé plusieurs fois sur le bouton pour allumer le tel...l'écran va se rallumer...en tout cas sa marche chez moi...

Sent from my Galaxy S II using Tapatalk

Chez bouygues réseaux impeccable,pas eu dz souci depuis tout a l'heure...ça fait environ 4/5 heures que sa tourne comme une horloge !

Sent from my Galaxy S II using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis chez Virgin qui utilise le réseau Orange. Je pense que le problème est lié.

Par contre je viens de connaitre une petite mésaventure:

J'ai donc voulu reflasher la ROM CM9 par dessus l'ancienne. Sauf qu'au moment du reboot, celui-ci est resté figé sur le démarrage de Samsung. Pour pouvoir relancer le téléphone, flashez-le avec une autre ROM, sans oublier de faire un wipe data et le téléphone repart. Je ne vous apprends surement rien mais peut être que cela pourra aider ceux qui ont rencontré le même problème et ne savent pas comment y remédier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème j'ai flashé via CFW juste avant j'étais en CheckRom Revo 4.0 mais malheureusement mon téléphone ne redémarré pas donc j'ai pensé a faire juste une sauvegarde via nadroid et maintenant que je veux la restauré mon téléphone ne marche pas il ne reboot pas et reste bloqué sur le logo samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...