Aller au contenu

[ROM][ALPHA][4.0.3] CyanogenMod 9 experimental Build Android


Recommended Posts

Bonsoir,

Ca y est, j'y suis passé aussi, je suis passé par un ordi sous windows pour flasher via odin, puis flash par CWM pour la maj.

Voici ce que j'ai relevé pour l'instant :

- déjà dit, mais c'est pour moi le plus pénalisant : le détecteur de proximité ne marche pas, du coup raccrocher est un peu compliqué, il faut insister sur le bouton power pour finir par y arriver.

- côté connectivité, aucun problème (chez SFR), la connection 3G était OK dès le boot.

- Quand je fais un panorama, l'image est fortement bleutée (en intérieur, y a plus de soleil là :) ).

- J'ai noté que plusieurs avait des problèmes driver, j'ai le même genre de problème, mais je ne trouve pas de solution pour mac (android file transfert ne reconnais pas le tel).

- L'installation d'appli en mode dev (en direct depuis eclipse) marche (en lisant les pb de driver j'avais un peu peur).

Je garde donc cette rom pour ma part (enfin me reste à tester un appel, pour vérifier que le mic marche bien :) ).

Bonne soirée.

[EDIT]Finalement, c'est bien que le transfert de fichier marche pas, ça m'a permis de découvrir airdroid, est cette application est juste exceptionnelle :) [/EDIT]

Modifié par Yan Bonnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je suis le seul a détester ICS en vu de vos message..

J'attend vraiment de voir ce que va nous faire Samsung avec ICS car comme d'habitude Android pure c'est moche.

Pas besoin de m'agresser ou quoi que ce soit c'est mon avis personnelle et donc il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je précise un peu plus mon problème avec les écouteurs (intra) en fait quand on écoute une musique en HP tout va bien bon son et surtout le son est modifiable mais dès que l'on met des écouteurs plus aucun moyen de varier le niveau sonore qui est donc trop fort ou alors quasi inaudible

Quelqu'un serait d'où cela vient et comment fixer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais préciser dans le premier post que le MODEM_I9100XXKPI[...].tar ce met dans "Phone" pour la méthode via Odin3

Pour les noobs comme moi :)

Sinon la ROM est niquel (malgré quelques légers bogues) et surtout une image de boot juste immonde et pixélisé :P

Merci du partage :)

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je suis le seul a détester ICS en vu de vos message..

J'attend vraiment de voir ce que va nous faire Samsung avec ICS car comme d'habitude Android pure c'est moche.

Pas besoin de m'agresser ou quoi que ce soit c'est mon avis personnelle et donc il n'engage que moi.

C'est vrai que tu dois etre un des seuls^^

Avec ics on a enfin un android qui n'a pas besoin d'une surcouche a la tw ou sense je trouve. D'ailleurs je me demande bien comment ils vont l'integrer, j'espere pas comme la rom leaké avec un tw4 mal intégré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de dire de suite ce qui sera mieux ou pas, l interface est belle, mais j accroche pas avec cyanogenmod, autant sur mon vieux tattoo sa ajouter vraiment quelques choses, que la sans touchwizz, même si je vire le launcher, c'est quand même mieux à mon goût.

D'ailleurs je si retourner avec la turkbey en attendant, j'ai eu du réseau jusqu'à ce que je re coche la 3G, la plus réseau et même après un nouveau flash il est jamais revenu. Du coup downgrade.le fait de ne pas avoir de réseau faisait fondre la batterie (à temps égale, la veille gsm consomme plus que l'écran.)

Sinon très fluide et prometteur

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrai faire un tuto pour revenir car j'ai essayer mais ça n'a pas marchait. le tel rebootait à chaque fois mais j'ai réussi à remettre cyanogenmod 9

Va voir sur la pages des tutos, il y a ce qu'il te faut. A part rerpasser par Odin tu n'as pas vraiment d'autres choix. Tu reprends une Rom officielle ou Custom et tu refais ton SGS2 comme neuf!

https://forum.frandroid.com/topic/78429-tuto-retour-rom-dorigine-enlever-le-root/

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca prend 10 secondes a rerooter :-)

me suis acheté un jib, deja 22 flash en 4 jours de possession du s2 ^^

pour ceux qui n'arrive pas a revenir en 2.3 et que ça reboot, enlève batterie /la remettre home+power+volume haut et wipe data..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors comme ça toi aussi t'as acheté une clé USB JIG ;)

Avec l'ancien Bootloader on est tranquille remettre le compteur à zéro c'est du stress en moins et esthétiquement c'est mieux bye bye le triangle jaune :)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay a 2.3 euros à voir si c de la cam ou pas...

je ne connais pas bien le s2 encore mais le triangle jaune ne me dérange pas et facile à enlever mais si je change le kernel pour le virer j'ai plus le recovery orange pour flasher..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel version d'odin faut il utiliser?

merci

La 1.83 ou la 1.85, pas de soucis ça tourne sans soucis :)

Ouai j'avais oublié et je m'en mors les doigts maintenant. Mais j'ai réussi à installer cyanogenmod 7, je vais attendre qu'il ressorte une autre rom ics. Si je tente de mettre une rom officiel, je perd cwm ?

De toute façon faut recommencer une install et forcément plus de root, tu prends le CF-Root qui va avec ta Rom et sous Odin ça prend quelque secondes pour rooter, te te retrouves ensuite avec CWM et Super User.

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger certains bugs :

Fin appel : Préférences -> Accessibilité -> Bouton Marche/Arrêt pour raccrocher

Caméra Photo et Vidéo : installer lgcamera depuis le market

Pour les appli de plus de 6 mo : Installer root explorer et installer le apk dans /data/app

Modifié par bilweb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay a 2.3 euros à voir si c de la cam ou pas...

je ne connais pas bien le s2 encore mais le triangle jaune ne me dérange pas et facile à enlever mais si je change le kernel pour le virer j'ai plus le recovery orange pour flasher..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non tu installes seulement l'ancien Bootloader en cinq secondes via Odin et tu peux virer ton triangle jaune avec la JIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...