Aller au contenu

Briké pour sur... mort à vous de me dire.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un GTi9000 avec surcouche Orange. A Noël j'ai offert un Samsung ACE à ma femme, et je suis resté surpris de la fluidité de défilement sur son appareil. J'ai donc regardé la version de son android : 2.3.3 (sans surcouche opérateur) , et me suis dis avec raison, que la version 2.1 sur mon I9000 était probablement obsolète...

Comme conseillé par le constructeur n'ayant aucunes notions sur le flash d'une ROM (ça c'était le 24 décembre..) j'ai donc installé KIES.... Alleluja je pouvais enfin profiter de cette fluidité grace à la version 2.3 sauf qu'avant d'installer proprement cette version Il faut obligatoirement installé la version FROYO 2.2. Très bien, je m'execute... après quelques minutes, le mobile redemarre. Tout va bien j'ai bien la version 2.2, il ne me reste plus qu'à updater à la version 2.3 (comme initialement conseillé par KIES !!!) et là c'est le drame .....

à 9% le natel affiche un background de couleur orange et plus rien... j'attend plus de 2heures que quel chose se passe.... j'sais pas... un 9.0001% NON ça ne s'est jamais fait.

Pour éteindre le natel je dois débranché la batterie, le boutton power me fais surgir un screen avec un mobile un triangle et un pc, et je n'ai ni accès au recovery mode ni au dowload mode. J'ai donc essayé toutes les possibilités (3touches, touches volume, séche-cheveux (sans vraiment y croire...) One-click-unbrick... et j'en passe). J'ai également commandé un JIG USB qui je crois est ma dernière solution avant SAV.

Connaissez-vous d'autres possibilités ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrivent avec Kies malheureusement (et c'est innaceptable que Samsung distribue un logiciel aussi foireux ...)

Enfin bref, oui il ne te reste plus que le flash avec Odin dès que tu auras reçu ton JIG USB. Pas d'inquiètude, il devrait marcher parfaitement, tu n'auras pas à déposer ton téléphone au SAV !

Je te conseille ce tuto, ça te permeteras de repartir sur une base et d'obtenir l'effet recherché quand tu voulais faire toutes ces mise à jours :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci bcp, j'ai recu le jig.. et je confirme : ca marche ! :P

j'ai bien réussi à installer la version 2.3.5. Merci pour ton aide, j'ai testé tous les applicatif que j'utilise et il n'y a rien à dire. C'est très reactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé pour le retour un peu tard... Je viens de détecter un souci.

Je n'utilise d'habitude jamais la 3g. mais j'ai du le faire récemment pour checker un mail.. Et de ce fait je pense que la mise à jour effectuée m'a en quelque sorte bloqué cette option. J'ai essayé de l'activé à plusieurs reprises mais rien n'y fait.

J'ai oublié de mensionner que j'avais un GT9000 avec surcouche (Orange Suisse)... avec le logo opérateur sur la coque originale.

Merci pour vos réponse.

Modifié par gamz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit vraiment avoir de la change avec Kies moi, Odin me sert juste à repassé en JF3 pour remettre le SGS au propre, les autre fimware XEF je les passe tous par kies depuis un peut plus d'un ans et il ne ma pas planté ou briqué une seul fois le SGS. Pour l'instant en tout cas.

Il doit y avoir une perte de connection entre le port usb utilisé et le mobile qui aurais un probleme chez certaine personne. (une perte de voltage sur cette prise directement lié a la carte mere). Cela m'arrivé avec un disque dur usb sur une ancienne carte mere. Il faut un certain voltage pour allimenté l'un à l'autre.

Si une chute de volt se produit cela peut engendré une deconnection de l'appareil, le risque aussi et que cela peut produire des bad clusters sur le disque ou la carte sd si au moment de cette déconnectionla des données etaient en cours d'ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...