Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

Bonjour,

alors après quelques jours d'utilisation je trouve ton appli vraiment agréable et fonctionnelle. J'ai peut être une idée d'amélioration sur l'option de désactivation des connections 3G au moment de la mise en veille. Est il possible d'ajouter un timer de desactivation, genre on passe le téléphone en veille et la 3g ne se désactiverai que 20s après. En fait ça m'arrive souvent de cliquer par réflexe sur la mise en veille et ça me fou en l'air mes connections :). Avec un petit timer ça m’éviterai ce genre de problème. Enfin c'est un détail :)

bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@godizpedro:

Pour la luminosité auto le truc c'est que normalement ça n'existe en standard qu'à partir de Froyo ! Je sais que ça existe sur la plupart des HTC avant ça, mais comme d'habitude avec HTC ça doit encore être un truc propriétaire. Il faut que j'arrive à trouver l'info donc. Sinon je n'ai finalement pas envie de trop charger l'interface avec des boutons de valeurs prédéfinies, c'est quand même pas compliqué de cliquer à l'endroit désiré sur le slider pour avoir ce que l'on veut. Pour le % je pense que c'est juste une histoire d'arrondie entre différentes applications. La valeur dans le système est entre 0 et 255, le % que j'affiche est donc valeur * 100 / 255, ton autre widget doit convertir différemment.

Il est effectivement possible que le bouton GPS ne réagisse pas de suite quand tu sors du menu de config GPS du système. Je n'ai pas trouvé de notification système pour indiquer que le GPS s'activait ou se désactivait et je rafraichi donc l'icône (la couleur en fonction de l'état) sur l'évènement de sortie du menu système. Je consulte donc l'état GPS au moment où tu quittes le menu et si le GPS n'a pas encore changé d'état, l'icône ne sera rafraichie qu'au prochain changement d'état du widget. En gros si ton GPS est un peu lent a s'activer/désactiver et que tu sors rapidement du menu il y a un risque de louper le changement d'état jusqu'à la prochaine mise à jour. Mais de toute façon j'espère vraiment trouver comment le changer directement d'état.

Je n'ai finalement rien modifié pour le problème d'affichage portrait/paysage. Après relecture de mon code si les widgets ne s'affichent pas correctement c'est que le système ne me donne pas l'orientation réelle quand je lui demande, je suis donc partie du principe que c'était certains player vidéo qui foutaient la m**** ^^

Pour tout ce qui est gestion des couleurs, je n'ai toujours pas eu le temps de m'intéresser à comment faire ça, mais c'est bien quelque part dans ma TODO list.

@bablight:

Pas con l'idée tu timer, par contre pas forcément simple à mettre en place vu qu'actuellement je réagis sur la notification de mise en veille. Là il faudrait que je lance un thread par exemple, je vais quand même étudier ça ;)

Je n'ai pas le temps de bosser sur l'appli en ce moment, mais je note quand même toutes les remarques ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le switch auto-synchro ne fait qu'activer/désactiver l'auto-synchro. Si tu la vois comme activée dans ta config système, c'est qu'elle est bien activée. Tu as vérifié les détails de la config auto-synchro pour ton application mail ? Tu utilises quoi comme appli mail ?

Sinon ça ne servira à rien d'activer le mode Beta, je n'ai pas mis de log sur ce truc.

mon appli mail c'est le gmail de base sur le spica, et les paramètres de synchro sont standards et activés (j'avais réinitialisé l'appli il y a qq jours en espérant que ca règle le problème, mais que dalle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laucass,

Je reviens vers toi pour le problème avec le commutateur 3G.

Il ne fonctionne toujours pas, il faut que je passe (Froyo 2.2) par Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux Mobiles => Données activées pour le couper.

Le commutateur passe en ROUGE, la 3G se coupe puis elle revient au bout de quelques secondes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitit bugounet aujourd'hui : impossible de mettre la 3G et de retirer le BT, il ne voulait rien savoir, et puis au bout de quelques essais, tout est revenu à la normale.

J'en profite aussi pour revenir à la charge sur la taille de bouton...(J'ai de gros doigts... :D :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le truc sous Froyo c'est que maintenant il est possible dans le menu système (celui que tu indiques) d'activer/désactiver la 3G sans avoir besoin de bidouiller les APNs.

Ce que fait le commutateur c'est qu'il bidouille les APNs, vu que c'est le seul moyen sur les versions précédentes d'Android. Par contre avec le simulateur sous Froyo, si les données sont activées (le nouveau menu) et que je bidouille les APNs, j'arrive bien à activer/désactiver la 3G à l'ancienne. D'ailleurs j'ai d'autres utilisateurs sous Froyo qui n'ont pas de problème.

Pour faire bien il faudra que je trouve à quoi correspond le nouveau menu de Froyo et que je fasse l'équivalent sous Froyo, ou la bidouille des APNs pour les versions d'avant Froyo. Mais encore faut-il que je trouve à quoi ça correspond :(

Plus ça va plus je me dis que si Android n'arrive pas a s'imposer ça sera à cause de toutes ces petits problèmes de compatibilité entre les versions, c'est vraiment pas clean quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitit bugounet aujourd'hui : impossible de mettre la 3G et de retirer le BT, il ne voulait rien savoir, et puis au bout de quelques essais, tout est revenu à la normale.

J'en profite aussi pour revenir à la charge sur la taille de bouton...(J'ai de gros doigts... :D :D :D )

Mouais, soit tu cliquais pas vraiment en face, soit c'est ton home qui ramait un peu :P

Pour la taille des boutons, comme déjà dit, je verrais ça à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible que ça vienne de ADW.

D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Je vais virer Goto (Lockscreen), dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le truc sous Froyo c'est que maintenant il est possible dans le menu système (celui que tu indiques) d'activer/désactiver la 3G sans avoir besoin de bidouiller les APNs.

Ce que fait le commutateur c'est qu'il bidouille les APNs, vu que c'est le seul moyen sur les versions précédentes d'Android. Par contre avec le simulateur sous Froyo, si les données sont activées (le nouveau menu) et que je bidouille les APNs, j'arrive bien à activer/désactiver la 3G à l'ancienne. D'ailleurs j'ai d'autres utilisateurs sous Froyo qui n'ont pas de problème

Pour faire bien il faudra que je trouve à quoi correspond le nouveau menu de Froyo et que je fasse l'équivalent sous Froyo, ou la bidouille des APNs pour les versions d'avant Froyo. Mais encore faut-il que je trouve à quoi ça correspond :(

Plus ça va plus je me dis que si Android n'arrive pas a s'imposer ça sera à cause de toutes ces petits problèmes de compatibilité entre les versions, c'est vraiment pas clean quand même.

Si je fais ça la 3G se désactive bien mais elle revient quelques secondes après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque je poste ici et sur le sujet de FreedHome car je ne sais pas d'où ça vient (je pense quand même que c'est sur l'appli andromax).

Lorsque je change le nombre d'icône possible sur un bureau je passe de 4 a 5 ou 6 en axe X le widget de l'appli andromax se déforme le dernier bouton se réduit.

c'est embêtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauCass, j'ai un widget sur mon Liquid (fournit par Acer) qui permet d'activer directement le GPS (et d'autres trucs : luminosité, synchro ...). Je ne sais pas si c'est possible de récupérer des infos de l'apk mais au besoin, je peux te l'envoyer.

darkced : le dev d'ADW a prévenu que le redimensionnement des widgets pouvait générer ce genre d'effet. Je ne sais pas s'il y a moyen de régler ce problème (et surtout s'il faut le faire du côté d'ADW ou de Andromax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce déforme à partir de combien ? 5 je suppose.

Le widget est prévu pour du 4x1, sachant que la grille d'affichage standard est en 4x4. Certains homes permettent de changer cette config (ADW ou FreedHome manifestement) mais du coup ça a un impact sur la résolution des widgets et des icônes. Le layout du widget est faussé et c'est donc normal, tu constateras que tous les widgets en 4xN auront un problème si tu augmente le nombre de colonnes dans ton home. Le widget s'attend à pouvoir utiliser la largeur totale de l'écran mais si tu as mis par exemple 5 colonnes, la largeur utilisable pour le widget est réduite à 4/5 de l'écran et ça altère l'affichage.

Je ne connais pas FreedHome mais avec ADW il y a une astuce pour résoudre ce problème. Quand tu installes un widget le home te demande de confirmer sa taille. Par exemple si tu as mis 5 colonnes, il suffit de dire que le widget est en 5x1 (au lieu de 4x1 en standard) et du coup il sera correctement affiché sur toute la largeur.

Pour moi ce genre de bug vient du donc du home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yoyo, j'ai aussi des widgets / applis qui activent directement le GPS, je sais que c'est possible mais avoir l'APK ne m'aide pas à savoir comment, et bien sûr ce n'est pas documenté ^^

D'ailleurs la dernière version de Quick Settings sait maintenant le faire alors qu'elle passait également par le menu système dans les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce genre de bug vient du donc du home.

Mais quel vilain garçon... Pourquoi tous les widgets Google se resizent simplement et sans soucis et pas d'autres :P

Faut pas tout rejeter sur le Home.

Je déconne, mais plus sérieusement, il est clair que changer la résolution et le nombre d'icônes, ca relève de la bidouille et que tout ne sera pas 100% compatible.

Faudra que je jette un oeil à ADW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord que ça doit pouvoir être gérer dans l'appli, mais si on commence à gérer toutes les bidouilles possibles on passe son temps à ça. C'est déjà quand même un beau bordel Android, question compatibilité on a vu mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison. Une fois que l'on t'offre quelques possibilités, tu as envie de les retrouver partout et des qu'on sort une appli, il faudrait que toutes les ressources soient remplaceables, changeables, redimensionnables!

En fait, j'avais commencé avec cette option "juste pour rire", mais cela a été prs au sérieux!

Pas facile la vide de Dev!

Allez bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...