Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Windows est très difficile en matière de pilote.

Très difficile comme tu dit :-)

Personnellement après m'être tiré les cheveux pour faire reconnaître ma tablette par windows xp j'ai jeté l'éponge et maintenant je fait toutes ces manipulation avec mon mac c'est bien plus simple vu qu'il n'y a pas de pilote à installer.

Le plus dur c'est de trouver un exécutable pour la commande fastboot sur mac.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery ou Fastboot ?

Non, pas d' accord, recovery et fastboot (et apx maintenant :) )

vigrigneu, pour te donner un peu plus d' infos en complément de R3, on essaie de rassembler les infos sur la Folio et d' y voir plus clair, c' est en plein montage donc il y a surement des fautes, des incohérences, etc....mais si ça peut t' aider : http://foliowiki.dafun.com/page/Modeop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hellsounet mais n' oubli pas que c' est le notre (si possible internationalement). Il devrais bien avancé pour la fin de la semaine prochaine. Et rappel, l' idéal serais d' avoir du monde de plus..... :)

PS : pour les infos complémentaires, utilisons le topic dédié à son effet, merci ;) .

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL ce wiki, bravo....

Ca me rappelle mes premières installations de Linux Red Hat sur un bon vieux 386....hihi, nostalgie.

Blague à part, un vraiment tout bon tuto....

Je viens de télécharger la dernière version.

Le dossier système y est déjà décompressé, ne doit-il pas être sous forme "system.img" ?

Quel recovery doit-on y ajouter ? Celui de toolsB ou toolsC ?

Je sais questions basis....mais bon !

Modifié par vigrigneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

en plein bossage alors les gars ! ça faisait un bout de temps que je n'avais plus vu ta présence sur le forum daveheart..

Je viens de jeter un oeil sur le wiki, (et la page que t'a mis en lien) je vous fais part de ce que j'en pense:

ok il y a pas mal de fautes d'ortographe et d'accords (j'y peux rien quand je lis quelque chose et qu'on demande ce que j'en pense, je commence toujours par là, c'est plus fort que moi, m'en voulez pas... :( )

ceci dit, c'est tout à fait lisible et compréhensible.Mais pour une personne qui a déjà mis un petit peu le pied dans la bidouille quand même, mais c'est votre but quand même : donner une base d'infos à quelqu'un qui se sent capable de bidouiller sa chére folio...je me trompe?

Vu sous cet angle le wiki est de bonne facture, on y trouve l'essentiel et plus d'ailleurs, vidéos (cool!) et exemples de manip (plus facile à comprendre encore,top !).

Par contre là ou j'ai "saturé", c'est au chapître "installer rom" avec fastboot :

je suis pas très adepte du style fastboot ( à part pour vider la tablette) et là du coup pour moi, perso, j'ai pas tout compris. Le flash du boot tout ça , j'ai pas cerné. Bref, encore novice...

En bref ^_^ :

Des mecs qui vont de l'avant pour développer des rom au point pour notre folio adorée, qui permettent de maintenir notre tablette à jour, et d'en profiter encore plus qu'on l'espérait, ça c'est extra ( merci à Nopy et à son associé :) ) et des gars qui à côté de ça créé une base sur lesquels s'appuyer pour nous permettre de profiter des super roms des developpeurs, alors vraiment extra!!

Trés trés complémentaires, perso, pour moi, les uns ne vont plus sans les autres...

Du trés bon boulot, sincérement, et de trés bon augure.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier système y est déjà décompressé, ne doit-il pas être sous forme "system.img" ?

Quel recovery doit-on y ajouter ? Celui de toolsB ou toolsC ?

Salut. La ROM devrait avoir cette forme :

update-cm-9.0.0-RC0-folio100-KANG-signed-r4.zip

Un fichier ZIP de 103 Mo.

Il ne faut pas le décompresser et inutile de le renommer

Pour le Recovery, il vaut mieux utiliser le ToolsB

---> si par la suite, tu souhaites effectuer un Backup,

le ToolsB ( équipé du Recovery Betelgueuse ) te sauvera la Folio complête,

alors que le ToolsC ( équipé du recovery CWM 3005) ne sauvegarde par la partition BOOT / Linux

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A seed,

Oui je pense qu'une page spéciale pour débutant suivant pas a pas le changement de rom serait une bonne idée .Sinon je me disais que comme dans tout bon livre (scientifique ,informatique ...) un LEXIQUE en fin d'ouvrage reprennant tous les termes spécifiques a la folio, et aux manips (définition du "flash", de "rom" de "recovery" , ...) serait judicieux... enfin un lexique qui donnerai une définition simple et imagée de termes et mots (perso c'est ce qui me permet d'assimiler faciliment une définition) avec des liens qui raménerai aux manip ou exemples.

C'est d'ailleurs ce que vous avez fait pour me dépanner quand j'ai changé de rom, souvient toi, vous m'avez expliqué clairement et simplement les manip et ce, de A a Z comme je ne connaissait rien, a part un maximum d'infos que j'avais pris sur le forum.

Je pense que ce serait un plus pour ceux qui ne connaissent pas grand chose de pouvoir s'appuyer sur un lexique.

Je sais je dis ça comme si c'était rien, je me doute que ça doit pas etre facile a mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le wiki. A garder au chaud :)

J'insiste une dernière fois sur un point que je juge important mais je dois être le seul.

Pas de solutions pour faire apparaître les apps non compatibles dans le market ?

La maigre liste que j'avais posté en page #19 comporte des apps indispensables je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...