Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Je voudrais pas vous decevoir, mais il ne s'agit pas des sources, juste, des binaires comme il l'ont déjà fait pour gingerbread. Cela n'a que peut d'utilité pour la version avec un kernel .32 car les drivers kernel ne correspondent pas du tout a ceux de l'image.

La ou cela va nous servir, c'est pour la version .39 qui est basé sur le kernel publié par nvidia. DerArtem est en train de mettre a jour le kernel que l'ont utilise avec celui publié par nvidia vendredi, on a bonne espoir que cela fix 2 problème, la mise en veille qui actuellement ne fonctionne pas et le décodage des video HD. Si cela est corrigé on ouvrira un autre thread avec une preview, mais attention, cela sera vraiement de l'experimental, plantage et comportement etrange à prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as comme moi des soucis avec le Market, il y a sur Frandroid un chapitre pour installer le Market sur ICS.

J'ai essayé et ça marche bien : http://forum.frandro...-problemes-etc/

mais certains sites disent qu'il faut également supprimer le lien dans le dalvik

system@app@Vending.pak@classes.dex

Tu trouveras Root Explorer dans le Maxi-Tuto au chiffre 5.

Ce lien fonctionne encore pour phonesky.apk : http://www.mediafire...vd8cmyxd546t8r4

Merci R3dThx

Mais c'est comment qu'on l'installe sans explorateur !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comment qu'on l'installe sans explorateur !!!! ?

On ne peut pas, on doit avoir un explorateur de fichier pour activer un apk.

Donc, on fait comme ceci :

INSTALLER UN EXPLORATEUR SI LE MARKET EST INSTABLE

1. on cherche un explorateur de fichier sur le WEB ( ça c'est facile )

---> et dans ce cas, notre pote, hormis Google c'est freewarelovers

Le site qui a sauvé la folio quand toshiba disait non au Market

On télécharge par exemple l'excellent et surtout léger OI File Manager :

http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/2f62ef/1289351937_OI_File_Manager_1.1.3.apk

2. Si tu n'as pas encore décoché les sources inconnues, elles sont ici :

-> paramètres -> sécurité -> Sources inconnues [V]

3. Une fois téléchargé, tu te rends dans Téléchargements et tu active OI File Manager pour l'installer

4. Une fois que tu as l'explorateur de fichiers, tu peux installer n'importe quelle APk depuis une carte SD

---> Sur ICS, la carte SD est dans /mnt/extrenal_sd/

Modifié par R3dThx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière update. Encore merci nopy!

Restent quelques points encore non résolus :

- L'USB ne marche pas pour moi (donc pas d'adb ou de transferts directement sur la tablette - Windows 7 x64). Les autres roms ne me posent pas de souci.

- Gmail refuse de se lancer (120 dpi apparemment)

- Ca arrive que le WiFi n'accroche plus en sortie de veille

- Certains jeux comme Worms n'arrivent pas à downloader leur contenu supplémentaire (erreur NAN)

- Pas mal d'applications ne sont pas disponibles (Google Earth, Sky Map, Facebook, Twitter et plein d'autres) : Existe-t-il une solution pour palier au problème ?

@ bientôt

Modifié par DaRtHmAuL999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R3dThx

Super pour les fichiers, je peux les installer, mais pour le market, il ne charge toujours pas !

Ce n’est pas très grave freewarelovers me convient très bien pour ma conso perso.

ICS est super pour moi !

J’attends la prochaine version avec impatience.

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MARKET EST DÉPENDANT DU TALK

Le Market c'est une vraie saloperie quand ça marche pas, c'est Énervant....Dans le livre de Patrick Beuzy, on y parle d'un soucis au tÉlÉchargement en le rÉglant avec Talk.

D'après Google, le Market peut refuser un telechargement si Talk n'est pas activÉ.

Tu peux essayer ça.

Et sur certains mobile, Market est lie physiquement à la puce Nfc ( pour le payement)

Par exemple, si je desactive NFC.apk sur le Nexus, Market ne fonctionne plus....

Le Market est très difficile a saisir.

Regarde ici : http://support.googl...&answer=1067233

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépannage marquet se fait ainsi :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Google Talk, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous pour résoudre le problème :

Si vous utilisez un compte Google Apps, vérifiez que l'administrateur de votre domaine a activé la fonctionnalité Google Talk sur votre compte.

Vérifiez que votre connexion fonctionne. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter votre opérateur de téléphonie mobile ou votre fournisseur d'accès Internet.

Essayez de vous connecter à Google Talk à l'aide d'une connexion réseau (2G, 3G ou 4G) ou d'une connexion Wi-Fi.

Si le problème ne persiste que sur le Wi-Fi, vérifiez que des pare-feu ne bloquent pas l'accès aux ports requis par Google Talk et l'Android Market (TCP et UDP 5228).

Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de mémoire de stockage interne sur l'appareil. Au moins 20 Mo sont nécessaires. Pour vérifier ceci, accédez à Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications.

Vérifiez que les données en arrière-plan et la synchronisation automatique sont activées. Pour ce faire, accédez à Menu > Paramètres > Comptes et synchro > Données en arrière plan/Synchronisation auto.

Pour résumer,

1. Vérifie que ton TALK fonctionne bien (données arrière plan/Synchronisation auto activés )

2. Test un autre téléchargement avec la Folio

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce problème pour ma part.

Elle est cool la 20/01/12 car elle combine la compatibilité des applis (trial x2) et la résolution du problème lier au WI-FI.

Encore merci pour nopy et sa ROM super et merci a R3dThx pour toutes les solutions qu'il apporte :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho, j'ai eu toutes les applications que j'ai télécharger, mais si tu as un soucis avec le market, je doute qu'un Wipe après l'installe change quelque chose.

Tu peux remettre les donnes du Market a 0 sans wipe...

Avec cette version, meme la première version du jeu Fruit Ninja fonctionne nickel

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bonhammontreux : Je suis dans le même cas que toi.

Je précisais d'ailleurs en fin de page #18 que je n'avais pas accès à toutes les applis car épinglées comme non compatibles :

Liste non exhaustive des applis que j'utilise mais qui ne sont plus compatibles sous ICS :

Allocine, AutoJournal, Auto Plus, CNET France, Facebook, Gîtes de France, Google Earth, Google Sky Map, La chaine météo, LaFourchette, PagesJaunes, Première Ciné, RATP, Recherche Vocal, Hotels.com, SNCF Direct, SeLoger, Shazam, TripAdvisor, Télé7 programme TV, Twitter, Wiki Encyclopédie, World Atlas.

Je n'ai pas tout recensé car pas le temps. J'y reviendrai plus tard.

Peut-on espérer les rendre compatibles ? Soit en modifiant le build.prop (le modèle SGH-T849 utilisé dans la CM7 semble plus propice), soit en installant les apk directement ?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho, j'ai eu toutes les applications que j'ai télécharger, mais si tu as un soucis avec le market, je doute qu'un Wipe après l'installe change quelque chose.

Tu peux remettre les donnes du Market a 0 sans wipe...

Avec cette version, meme la première version du jeu Fruit Ninja fonctionne nickel

Le vidage des données appli ne change rien.

J'ai tenté une modification du build.prop sur la base de celui de la CM7, mais sans succès.

Peut être quelqu'un sera plus chanceux que moi sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Foliomans

Après moult bidouilles sur la synchro s’est reparti, comment ? waouf.

Merci pour la piste R3dThx tu trouve toujours le bon chemin, quel talent !

La R4 est très sympa que de progrès depuis la 131.

Merci aux programmeurs et à ceux qui les aides.

B) B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr .... enfin, pas tout compris.... j'arrive pas à faire la différence entre Recovery et Fastboot.... en ce qui concerne l’installation d'une ROM.

Suis pas vraiment ignare, mais bon .....

En ce qui concerne cette ROM, ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu, une autre mise à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr .... enfin, pas tout compris.... j'arrive pas à faire la différence entre Recovery et Fastboot.... en ce qui concerne l’installation d'une ROM.

Suis pas vraiment ignare, mais bon .....

En ce qui concerne cette ROM, ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu, une autre mise à niveau ?

Recovery ou Fastboot ?

petite explication ...

Le Fastboot est l'idée de Génie d'Android !

Android fonctionne sur des appareils tactiles...

- comment faire dans ce cas lorsque l'appareil à un bug ?

- si le pilote graphique ou les commande tactiles sont en panne ?

La solution trouvée est géniale :

On allume l'appareil sans qu'aucun programme ne soit activé .

C'est bête, mais fallait y penser.

Le Mode Fastboot

Corsair%20Flash%20Voyager.jpg

Le Fastboot correspond à une clé USB de 16 Go

La tablette seule ne sert à rien, aucune commande ne réagit

L'écran tactile ne sert à rien

Les boutons physiques ne servent à rien.

La seule particularité de ce mode c'est " comment faire maintenant ? "

Comme la tablette est rendue idiote, faut plus compter dessus.

Dans ce cas, on utilise un PC pour faire passer les commandes à la tablette.

Et là est LE seul soucis du mode Fastboot : le pilote de l'ordinateur.

Windows est très difficile en matière de pilote.

Dans le Maxi-tuto, j'a posté la solution la plus simple :

1. Au besoin on nettoie Windows de ses pilotes Android

2. On installe le pilote précis pour Windows

Ensuite, on peut raccorder la tablette au pc et donner des informations à la tablette :

- des commandes pour effacer ou remplacer des partitions

- transférer des fichiers entiers sur la tablette

Le Fastboot ne sert qu'à cela, c'est un super mode de dépannage.

Le Recovery

Le recovery n'est pas un mode mais bien un programme.

Comme les autres programmes, on peut l'installer en Mode Fastboot ou depuis un autre Recovery.

---> Lorsque Toshiba verrouillé son recovery 0131 pour interdire l'installation d'autre recovery,

( Il ne restait plus que le mode Fastboot )

Le recovery est dépendant de la ROM installée.

Les Recovery des constructeurs sont très basiques ( normal, ils veulent pas qu'on change de ROM, ils sont pas cons )

Les recovery du groupe Cyanogen ( les Recovery ClockWorkMod ) sont très évolué.

Ils peuvent dans la plupart des cas remplacer les commandes Fastboot, à conditions bien sûr que le Recovery lui-même fonctionne bien ( ça reste un programme )

La confusion vient surement de là.

Certains préfèrent utiliser au maximum le Mode Fastboot ( pour éviter toute panne )

Certains préfèrent utiliser le recovery ClockWorkMod ( pas besoin de PC sous la main )

Dans les tutos, nous essayons de bien spécifier la façon de faire.

Normalement, si tu te lance dans les modifications, tu ne devrais pas a voir de mal à voir la différence.

Sur la Folio,

Le Mode Fastboot s'obtient :

-> Allumer la Folio avec le bouton POWER

-> A l'écran Toshiba cliquez assez rapidement 3x POWER et 1x VOL+ cela donne : POWER...POWER...POWER...VOL+

Le Recovery s'obtient :

-> Allumer la Folio avec le bouton POWER

-> A l'écran TOSHIBA, cliquez sur POWER et VOLUME+ simultanément

-> Ensuite, poursuivez avec VOL+ .... VOL- ... VOL+

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...