luigi Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Les rom AOSP ne sont pas autorisés à avoir les applications Google d'origine. C'est Google qui a demandé ça a Cyanogen donc je suppose que c'est pour tout le monde pareil. Gapps = Google applications. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Le 04/02/2012 à 16:33, jmarc690 a dit : C'est pas ce qu'il dise sur le site => https://sites.google...angproject/home ( tout en bas de la section MILESTONE3 ) ; Remember, make a nandroid, flash M3, flash gapps, enjoy. Problems? Restore your nandroid or wipe /data. Be sure to read the FAQ linked on the left. If you're coming from Milestone 2, you'll need to do a full wipe. No exceptions. mais si c'est ok sans pas plus mal .... Oui il est marqué que le flash est obligatoire si on vient de la Milestone 2 mais pas si on vient d'une autre build ! @westyle : Attend un peu, il y a souvent des problèmes de synchro avec le market lors d'un wipe data (le market sur le PC crois que les applications sont encore installées par exemple). Cela devrait redevenir à la normale d'ici un jour (le temps que la synchro se fasse correctement). Modifié 4 février 2012 par benoitm76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour ma part la combinaison milestone3 + franco kenel 15.2 est excellente. Fluide stable et bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Quelqu'un peut certifier que le wipe data n'est pas nécessaire en venant le build 21 pour aller sur la Milestone 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) J'ai effectué ce passage avec un wipe dalvik-cache et wipe cache. Par contre il faut flasher la milestone 3 suivi des Gapps. Modifié 4 février 2012 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 papillon, l'info est relayée 5 post plus haut! de toute manière avant de faire un upgrade de rom, il est fortement conseillé de faire un nandroid backup alors que ça marche ou pas...tu pourra de toute manière revenir au précédant backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) spinose, oui j'ai vu mais le mec qui a posté était hésitant alors je voulais juste savoir si quelqu'un en savait un peu plus... :) merci en tout cas ! Pour info, flashé la M3 en venant de la build 21 sans wipe data, ca à l'air de rouler Modifié 4 février 2012 par papi11on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Pas eu de souci pour le passage de la M3 en venant de la build 21. Par contre pour ceux qui utilise le Franco Kernel pensez à reflasher ce dernier une fois la M3 installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peutte Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Je voulais savoir : en flashant le franco kernel est ce que je vais perdre mon recovery actuel? Je me réponds moi même : pas de modification au niveau du recovery :) Modifié 5 février 2012 par peutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Up Build 22 ! (Je test ça de suite.) Citation Important: New Gapps package is bare, so there is no legal trouble for anyone. Please do not ask us to include any extra apps. A wipe is required. I'm sorry if it's missing some apps not available in your country via the Market, but that's the exact reason we cannot include them in the package. This means Google Wallet is no longer included in. It will still work, but you must add it yourself. Thanks for your understanding. Build 22 is still 4.0.3. Every single build and milestone is built directly from source. As such, we must wait for Google to release sources for 4.0.4. After that, we'll be working day and night to merge the new changes and bring you the latest! Toggles on by default, disabled auto-hide by default Added a hide USB debugging icon toggle Added power key shutter for camera (Daneesh) Added 'Always show lockscreen battery %' toggle (syaoran12) Added option to disable scrolling cache (pawitp, AndroidON) Added ability to slide statusbar to change brightness (Danesh) Removed off state of alternate toggles (they're always white now, so it's easier to see) Updated brightness slider code to be consistent with brightness changes Updated sync toggle to keep it's state updated Initial implementation of weather display (currently ONLY available above your carrier text in the drop down, more to come later) Added ability to set custom DPI Fixed weird phone layouts Long click on a link now allows you to choose between opening in incognito/regular tab (Danesh) Added a "Link mute states" check box in volume settings in case you don't want your notifications being muted when putting your phone in mute Device specific changes: toro: updated binaries with 4.0.4 leak toro & maguro: reverted to stock auto-brightness settings for now New devices "supported": Motorola Xoom (stingray and wingray) Galaxy Tab 10.1" - Verizon (p4vzw) and 3G (p4) variants Please send feedback on what works/doesn't work in these builds. Be descriptive as possible. Don't report bugs from these newly added devices to the bug tracker yet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Full wipe?? Ou juste Dalvik et cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Je pense qu'il est plus judicieux de faire un full wipe puis d'installer la build 22 suivie de la nouvelle version des Gapps. Enfin c'est mon avis après certainement que ca fonctionnerais quand même avec un wipe dalvik/cache ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Normalement d'après le développeur il faut faire un full wipe (vu qu'il y a une nouvelle version des Gapps associée à la ROM)...certaines personnes rencontrent des problèmes de bootloop avec cette build 22 lors du flashage (une histoire de framework anormal?)... :huh: Perso je passe mon tour... :mellow: Modifié 8 février 2012 par boeufy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 en plus il faudra certainement full wipe aussi quand la version en 4.0.4 sera sortie, donc moi aussi je passe mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Je passe mon tour également j'attends la 4.0.4 pour faire un full wipe. De plus la #20 me convient parfaitement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Je n'ai pas rencontré de problèmes pour le moment. Pas vraiment de changements par rapport a build 20 ... Modifié 8 février 2012 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 +1 Je reste sur la milestone 3 pour le moment... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 je reste aussi sur la Milestone 3 aussi pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Aucun soucis de bootloop chez moi pour la B22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Sinon je recherche le bon kernel car le franco plus ça va moins je l'aime je trouve qu'il draine trop en ce moment je test actuellement le glados qui est pas trop mal sinon je vais tester celui de Faux si vous avez différents retour merci d'en faire profiter... + + + Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 si tu règles le franco kernel sur franco turtle avec le cpu1 qui se coupe automatiquement en fonction de l'utilisation du système, franchement l'autonomie est vraiment bonne je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Le 09/02/2012 à 12:50, subout a dit : Sinon je recherche le bon kernel car le franco plus ça va moins je l'aime je trouve qu'il draine trop en ce moment je test actuellement le glados qui est pas trop mal sinon je vais tester celui de Faux si vous avez différents retour merci d'en faire profiter... Quand j'étais en 4.0.2 (Android Revolution),j'ai dû utiliser le kernel de faux123 pendant un bon mois: il faisait correctement son travail,une bonne autonomie et stabilité;par contre il vaut mieux utiliser la version standard car la version Ultimate est légèrement plus énergivore. :mellow: Le kernel de Franco,honnêtement j'ai un peu l'impression que tout le monde surestime ce kernel (ou alors chuis tombé sur une version buggée? :huh: ),je l'ai testé sur une semaine: Très bon kernel mais pas le meilleur à mes yeux,certes il se débrouille admirablement bien en utilisation normale,par contre je trouve le drain un peu trop prononcé en utilisation de veille la nuit (réseau cellulaire toujours activé),et ce quelque soit le governor utilisé. -_- Ma préférence va plutôt à GLaDOS: J'ai obtenu ma meilleure autonomie avec ce kernel,je n'ai jamais eu de consommation en veille aussi basse (2% en 13 heures,car des fois je laisse mon Nexus dormir dans un coin),même sur mon Desire bidouillé aux petits oignons. :P </HS> -_- -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Merci de ton retour ;-) Et je crois que je te rejoins le glados est vraiment bon... Un truc qui me dérange quand je test les kernel genre franco celui de Faux etc le cpu tourne toujours dans les 15 20% quand je fais rien sauf le glados ou lui tourne dans les 3%... + + + Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Je tourne sur le kernel franco depuis que j'ai le GN, j'ai du mal à me décider pour en essayer un autre. Le glados vaux vraiment le coup niveau performances/autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 je l'ai essayé et je trouve le franco plus fluide quant a l'autonomie c'est pas le jour et la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.