Alex62 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voici un sujet qui, je pense, pourra vous être utile à un moment ou à un autre ! Par exemple lors de l'oubli de la suppression des data ou des différents caches lors de l'installation d'une ROM Custom et que votre mobile reste bloqué sur le logo de boot ! Réaliser une restauration usine (WIPE Data/cache) grâce au Stock recovery de Motorola Je ne suis pas responsable des personnes qui pourraient endommager leurs appareils ! Screenshots à venir 1) éteindre le tel par un appui long sur le "bouton Power" et les boutons de volume en même temps (environs 10s) 2) Une fois éteint, appuyer sur les deux boutons de volume en même temps et resté appuyé! 3) Tout en maintenant, appuyer et rester appuyer sur le "bouton power" (environs 2 à 3 s) 4) Relâcher les 3 boutons lorsque la sélection "boot Mode Selection Menu" arrive. 5) Descendre avec "Volume -" et choisir "Recovery", 6) Valider avec le bouton "Volume +" :excl: Après quelques secondes si vous n'avez pas fait votre choix le mobile redémarre normalement :excl: 7) Le RAZR redémarre 8) A l'affichage du petit android avec un point d'exclamation, appuyer sur les deux boutons de volume en même temps. 9) Le mode recovery arrive, choisir "Wipe Data / Factory reset" 10) Choisir "reboot" (le redémarrage est un peu plus long la 1ere fois) Vidéo ici Modifié 22 janvier 2012 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Vidéo de la manipulation : (Avec un Wipe Cache mais c'est pareil !! ..Désolé pour la qualité d la vidéo faite avec les moyens du bord !) Modifié 22 janvier 2012 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeman Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour le petit tuto, très bonne initiative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylost Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Merci c'est une chose super utile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Tuto très intéressant, merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci mais il pas être rooot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Non pas besoin d'être root, c'est le recovery de base qui permet d'installer des MAJ officiel par exemple (fichier update.zip) ou faire des suppresions de cache ou de données . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Ah oui c'est bien effectivement merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentiin Ðe Jonghe Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Je possède un Motorola Motoluxe & quand je l'allume en appuyant sur les deux boutons volume + Power sa me met directement au petit Bonhomme android et le point d'exclamation et apres plus rien ne se passe, tu peut m'aider steplait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 appuis sur vol + et - quand tu es au bugdroid. ça va t'ouvrir le menu du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpi Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Merci [color=red][b]sa[/b][/color] m'a permis de sortir du bootloop que j'avais ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
72bruno75 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour je viens de faire la dernière étape, reboot , et à part l'icone motorola affichée , plus rien. Que se passe-t-il? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deliah Thorn Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à Tous! Moi je dispose d'un Motorola Razr XT 919. Bien voilà l'histoire... la version du système de mon android était la 4.1.2 (un truc comme ça!) à chaque connexion internet on me demandait de me connecter à un réseau wifi pour télécharger la nouvelle version système dispo. je l'ai fait et lorsque j'ai commencé l'installation le bonhomme android vert est apparu (après redémarrage) et la barre de progression de l'installation était en progression jusqu'au moment où le bonhomme a décidé de se coucher avec le point d'exclamation rouge. depuis mon téléphone redémarre et redémarre sans cesse et ne dépasse jamais l'étape du logo M. J'ai tout tripoter dans les tripes du téléhones (le bios, quoi!). J'ai "RESETer" tout ... ça ne marche pas toujours que ce soit : "Wipe Data / Factory reset" et tout ce que vous connaissez d'autre : RIEN. Même quand l'appareil semble se réinitialiser ça redémarre toujours (un peu comme quand ta RAM te joue des tours sur ton desktop). ALORS je parcours depuis bientôt 3semaines tous LES TUTOS sur flashage et rootage je vous assure que RIEN ne donne. avec le logiciel RSD LITE la difficulté que j'ai c'est que mon motorola n'est pas reconnu (Je vous assure j'ai installé les USB Drivers et compagnie pour que le logiciel reconnaisse le phone même éteint et interface ADB apparait bien dans le gestionnaire des périphériques). Je n'avais jamais installé les pilotes de motorola avant mon pb j'utilisais mon phone avec le cable USB simplement. JE risque vous surprendre j'ai même cherché des tuto sur le flashage sur UBUNTU (parce que j'utilise souvent une machine qui tourne sous Linux dans une bibliothèque) et là c'est quand même du parfait charabia pour moi que j'ai suivi à la lettre jusqu'à ce que je ne puisse plus le comprendre JE VOUS ASSURE QUE RIEN NE FONCTIONNE. Pardon répondez-moi, et s'il y en a qui croit que je ne suis pas les instructions des Tutoriels à la lettre ; qu'il se détrompent! J'ai même essayé d'autres machines (avec XP) mon phone n'est pas toujours reconnu. Je ne sais donc comment flasher, ni rooter (ni comment débbuger mon phone qui ne s'allume plus) ET JE VOUS INTERDIS DE CROIRE QUE LA BOUTIQUE OU J'AI ACHETER CE TELEPHONE PUISSE M'AIDER car même quand j'avais la garantie et que je suis reparti pour la charge qui finissait trop vite (même comme les android ne garde pas beaucoup la charge) ELLE m'a envoyé baladé!!!!! mon mail : like2same@yahoo.fr MERCI d'avance pour votre générosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremind Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 je pense avoir le même problème que toi. A priori, le problème provient du CWM installé sur le téléphone, qui ne convient pas pour la nouvelle version android. je cherche des tutos pour le désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.