Aller au contenu

[RECOVERY] Installer ClockWorkMod sur l' Acer Iconia Tab A200


Tofbdx

Recommended Posts

INSTALLER LE RECOVERY CLOCKWORKMOD SUR VOTRE ACER ICONIA TAB A200.

Mis à Jour le 10/03/2012 : Nouvelle version de ClockWorkMod

:excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avecc les informations actualisées.

Avec ClockWorkMod il est désormais possible de sauvegarder / restaurer le système et d'installer des ROMs custom lorsque celles ci seront disponibles

Crédits :

AVERTISSEMENT :

La procédure est simplifiée mais vous devez comprendre ce que vous faites. Lisez attentivement les instructions et vérifiez que vous les remplissez TOUTES.

Bien évidemment et comme à chaque fois, vous prenez vos responsabilités en réalisant cette manipulation.

Pré-requis :

  • Avoir une tablette sous Android 4.0.3 IceCreamSandwich FRANCAISE ou US.
  • Avoir rooté votre tablette avec un des tutoriels précedemment publié : http://forum.frandro...conia-tab-a200/
  • Avoir installé TOUS les drivers pour votre tablette c'est à dire les drivers ADB et FASTBOOT. C'est une étape PRIMORDIALE, tous les problemes décris viennent d'utilisateur n'ayant pas installés correctement les drivers FASTBOOT. Vous trouverez les drivers dans android-sdk ou sur le site de acer. J'insiste lourdement : C'EST PRIMORDIAL !!!
  • Avoir une carte Micro-SD externe installée sur votre tablette. Elle servira aux sauvegardes, aux flashages, etc...

1. Téléchargez le pack traduit ici:

http://ul.to/b4fqu8ty

2. Extraire le dossier sur votre PC

3. Ouvrez ce dossier et executez le fichier simplerecovery.bat

4. Suivez attentivement les étapes qui s'affichent à l'écran et tout se déroulera automatiquement

Une fois installé :

Vous accédez à ClockWorkMod en maintenant le bouton Volume-Bas enfoncé pendant que vous démarrez votre tablette.

Vous naviguez dans les menus ClockWorkMod à l'aide des boutons Volume-Haut et Volume-Bas, vous validez avec le bouton Power

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de ClockWorkMod 5.5.0.4 disponible le 10/03/2012 : Cette version corrige les problèmes de sauvegarde de la partition DATA

La procédure reste identique, elle est la même pour un nouveau flashage ou une mise à jour seul le ZIP a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je tiens tout d'abord à remercier ceux qui m'ont aidé (is se reconnaitront) j'ai supprimé le root,j'ai fait mes maj et j'ai rerooté ma A200 ,tout est ok ,juste une question ,je cherche un tuto ou des bouquins sur cwm et buzibox encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...