Aller au contenu

[TUTO] Installation de Ice Scream Sandwitch (ICS) 4.0.3 sur Nexus S [i9023]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai finalement suivi le tuto en installant SDK (android_sdk_r16-linux.tar.gz) sur une Debian/Linux puis j'ai débloqué le fastboot et je suis passé à ClockworkMod Recovery 5.0.2.0.

Ensuite avec le paquet préparé par IT4ALii3EN, ce dernier a été upgradé à 5.0.2.7 avec l'install d'IC.

Merci IT4ALii3ENet bravo pour ce tuto.

Ca dépote ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce .zip 1.2.0 tout en un. Je l'ai testé il y a 3 semaines.

Tout s'est bien installé sauf que dès que je connecte le téléphone au PC il passe et se bloque en mode paysage. Obligè d'éteindre et de retirer la batterie. Je ne sais pas si c'est liè à la ROM.

J'ai une autre question. Pourquoi tiens-tu plus souvent à jour l'autre tutoICS alors que ce .zip semble plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je ne l'ai pas mit, car figure toi, moi j'ai une "installation aborted" .. Donc je pensais que ca déconnait réellement. Apparemment pas.

Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder donc une fois que je l'aurais fait et que j'aurait trouvé l'erreur, je le posterais sur le tuto.

Je ne pense pas que ca soit lié a la ROM pour ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci l'Italien pour l'aide que tu nous apporte :)

J'ai bien flashé ta rom depuis la 2.3.4, en la plaçant à la racine de la SD.

Par contre , j'ai pris le lien que tu à mis à la première page, vu que les autres sous mégaupload sont mort.

Tout s'est parfaitemant bien passé, et je me retrouve donc en 4.0.3 :)

Cependant, je ne vois pas le super user, et lorsque je met rom manager, il me met que je ne suis pas root :(

De plus quand je redemarre en fastboot, il me met lock state unlocked, donc le boot loader doit bien etre deverouillé?

je lance le recory, et la il me met un petit bonhome sur le ventre avec un panneau rouge qui sort du dos.

Je fais donc encore power+ clic vol haut, et là il redemarre normalement:(

Je n'ai donc visiblement pas non plus le recovery crespo.

Voila, j'espere que tu pourras m'aider, par contre si tu arrive a solutionner mes problemes, sera t'il possible avec ta rom de metre un kernel custom?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legios, c'est normal. Comme indiqué, c'est la ROM officielle sans mes modifications, donc tu es obligé de tout réinstallé (recovery, kernel, etc.)

Vérifie si tu as le cadenas sur le bootlogo google quand tu redémarre ton NS, si oui, il est dévérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de repondre si vite :)

Oui j'ai bien le cadenas quand je demarre, donc faut que je root et que j'installe le recovery?

Y a pas de solution pour installer direct le tout sans grosse manip?

Car j'ai essayé de rooté hier via unlock root , ça à marché pile poil, mais ça m'a demandé d'installer batterie saver en meme temps , ce que j'ai accepté.

Une fois root, j'ai flashé le kernel direct par rom manager.

C'etait nickel sauf que je n'avais tjrs pas acces au recorery:(

J'ai lancé batterie saver pour tester, et peu apres j'ai fait un reboot...

Et là la cata, le tel se lançait mais des que l'appli baterie saver se lançait a son tour, ça redemarait en boucle, j'ai donc dut faire un flash via Odin.

J'ai alors trouvé ton post :)

Si y a pas de soluction pour reflasher le tout direct, peu tu me dire si je peux retenter via unlock root mais sans prendre batterie saver?

Et apres si je peux mettre le recovery direct avec rom manager, et comment faire pour qu'il reste au demarage?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha utilises ca :

cmd

cd C:\"chemin_de_ton_dossier_tools_du_sdk_avec_le_recovery_en_.img_dedant"

fastboot flash recovery "xxxx.img"

Et là tu as ton recovery qui s'installe.

Ensuite, tu flash via le recovery mon .zip pour rooter les ROMS ICS officielle, et t'oublis pas de faire la manipulation pour avoir le recovery permanent a vie !

(ce que je te dis, tout est sur mes tutos, je te laisse regarder un peu :) )

Sinon je vais t'upload sur RS (rapidshare) la version 1.2 de ICS modifié comme ci-dessus voir si tu arrives à l'installer sans erreur. (dedans il y a recovery + root)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila : https://rapidshare.com/files/1580451543/ZD3PyN0t_FullStock_1.2.0_IT4ALii3EN_update.zip

Tu verras ce que ca donne. Je te promet rien, je n'ai pas réussi à l'installer moi (sur le recovery stock).. recovery CKW je ne sais pas.

J'ai du faire une erreur et j'ai franchement pas le temps de m'y pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y arrive pas, je veux flasher le recovery, pour ça je suis ton tuto mais quand je tape la commande:

fasboot apres avoir copier et coller les lignes de codes que tu donnes dans ton tuto, il me met:

fasboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un progrmae executable ou un fichier de commande :(

Probleme réglé, je suis sous ICS rooté avec recovery :)

Possible de mettre un kernel custom qui nuit pas à la stabilité, et qui améliore les perfs et l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime le tuto! Merci IT4ALii3EN!

Franchement, j'en pouvais plus d'attendre la mise à jour de Google. 2 mois à rester sous GB en attendant que ça arrive. Là, je me dis que même s'il y a des problèmes de batterie, je pourrai vivre un mois avec. En tout cas, je suis très agréablement surpris. L'impression d'avoir un nouveau tél encore une fois! Je préfère le bureau comme ça, plus personnalisable, notamment les boutons d'accès directs.. Je trouve aussi le navigateur plus rapide. On verra à la longue...

Sinon une petite question par rapport à cela au sujet des OTA:

Maintenant, vous serez sous ICS 4.0.3 officiel, recovery ckw à vie, rooté avec busybox

Ce tuto a été uniquement fait pour passer sous Ice Scream Sandwitch offciellement ! Vous pouvez même recevoir des futures OTA via cette ROM

J'imagine que si on flashe ckw et on roote son téléphone, on aura pas les OTA non? De la même manière que j'avais rooté mon nexus en 2.3.6 et je ne pouvais pas les avoir. C'est juste pour confirmer.

Ah et aussi, je me demandais pourquoi j'avais gardé toutes mes applications après le wipe. Les apps sont directement placés sur la carte SD sur le nexus?

Modifié par Catman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien :)

Pour le root, tu ne recevras pas les ota..

Mais ce que j'ai dit plus haut est pour la version "non-modifiée", la vrai OTA. Celle que j'ai modifier avec le root et ckw et busybox, c'est juste pour simplifier la tache a certaines personnes qui n'ont pas d'ordi sous la main. De toute façon, je conseille pas d'attendre les OTA, vaut mieux directement télécharger à partir de l'ordi le fichier et l'installer via recovery!

Bha tu as fait un wipe full ? Si oui, c'est le market qui les réinstalle automatiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant avec mon nexus s (reçu il a 1 jour)

j'aimerai le passer en ics sans attendre le mois de mars...

D'après mes souvenir, pour mettre à jour mon nexus s

j'ai utilisé un simple update.zip à mettre à la racine de la mémoire sd du phone ... mode recovery... etc

et mon phone était au bout de qquels minutes avec le nouvelle mis à jour gingerbread de l'époque...

Edit: Après un petite heure pour lire les 4 page du posts , j'ai compris !!

tout est ok ! et sans SDK ou drivers.... ouff

merci

Modifié par cyrusblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila :) !

Tu verras bien ce que ça donne :)!

Sinon, j'ai rajouté 2 nouveaux liens RS pour les dossiers Tools (avec le recovery ckw 5.0.2.7 & 5.8.0.2) puis le dossier usb-driver pour le driver google pour le NS. Les deux dossiers les plus importants ! Je précise que dans le dossier tools, il y a les fichiers du dossier "platform-tools" donc tout ce qu'il faut pour flasher dans le fastboot, car fastboot.exe contenu dans platform-tools est dans le dossier tools que j'ai up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut l'italien,

D'abord merci pour tous ces tuto.

On est plusieurs à avoir fait la mise à jour ICS grace à ton tuto car on a pas eu l'OTA. Mais depuis on a un problème, 1 appel sur 3 y a pas de son, il suffit de relancer l'appel et ça marche.

As-tu une idée du problème.

J'suis revenu sur 2.3.6 via ODIN car les appels sans son sont trop chiant et puis hier j'suis revenu sur ICS car 2.3.6 est plus chiant que ICS. J'attends avec impatience la version 4.0.5.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes appels, je ne vois pas d'où cela peut venir. Vérifie dans tes paramètres les sons..

Vérifie sur la liste noire si tu n'as pas les appels inconnus qui ne sonnent pas, peut-être.

Sinon, tente un reset de ta SD et un flash à nouveau de la ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannsu : par "pas de son", je suppose que tu veux dire que tu n'entends pas ton correspondant et qu'il ne t'entend pas, alors que la connection est établie ? je mettais cela sur le compte de mon MNO (Freemobile) qui est en -long- rodage...

Si c'est ce symptome, +1...

1 appel sur 3, non quand même pas autant, mais beaucoup trop, je te l'accorde.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...