Aller au contenu

[TUTO] Installation de Ice Scream Sandwitch (ICS) 4.0.3 sur Nexus S [i9023]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

J'ai installé le fichier que tu m'a passé l'italien, tout marche à part la pixellisation des contacts, mais j'ai l'impression que mon écran s'est un peu rétréci, je sais pas si c'est qu'une impression ou si c'est normal mais j'ai l'impression que les bandes noires sur les bords de l'écran sont plus épaisses que sous gingerbread, c'est que moi ou ça vous l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une ROM stock Android 4.0.3 avec quelques modifications simples, afin de respecter le nom "stock" et que ca devient plus une "custom" :

Changelog 1.1.0 :

* Modification du gps.conf en ajoutant "fr" à la place de "north-america" (.pool)

* Rootée (SuperUser 3.0.7 + Binary (bin) 3.0.3.2 + Binary (xbin) 3.0.3.2)

* Busybox (1.19.3)

* Suppression du Recovery Stock + "install-recovery.sh"

* Installation Recovery ClockWorkMod 5.0.2.7 (couleur bleue) par défaut [à la place du Recovery Stock]

* Changement du updater-script (suppression de quelques lignes de codes, changement de certaines lignes et ajouts)

Cette ROM est l'OFFICIELLE !

Cependant, comme cité dans les posts de la page précédente, elle est rooté et installe le recovery ckw.

Cette ROM permet de ne pas utiliser l'ordinateur et d'avoir une ROM 4.0.3 officielle, rootée, et avec le recovery ckw pour ne pas l'installer avec la manipulation "invite de commande" et être de base imcorporé dans la ROM.

PS : Le fichier qui réinstalle le recovery stock de base est aussi supprimé (logique), donc pas besoin de suivre le tuto pour permettre de garder le recovery ckw à vie.

Lien 1.1.0 [A ne pas installer, car problème avec SU, sauf si vous installez le .zip pour rooter ;)] : http://www.megaupload.com/?d=BVCT1HFS

Edit à 20h :

Ne télécharger pas la version 1.1.0 ; j'ai trouvé la GROSSE faute que j'ai fait pour su et busy ;)

Je sors la version 1.2.0 qui sera, espérons, finale ^^

Edit 20h48 :

Changelog 1.2.0 : [ "v2" indique que j'ai fait une maj sur ce domaine]

* Modification du gps.conf en ajoutant "fr" à la place de "north-america" (.pool)

* Rootée v2 (SuperUser 3.0.7 + Binary (bin) 3.0.3.2 + Binary (xbin) 3.0.3.2) [mise à jour : vrai installation de su avec ses binaries + ajout ligne de code dans updater-script + paramétrage de su.bin]

* Busybox v2 (1.19.3) [mise à jour : vrai installation de busy -> ajout de installbusybox.sh à la racine du .zip + ligne de code dans l'updater-script]

* Suppression du Recovery Stock + "install-recovery.sh"

* Installation Recovery ClockWorkMod 5.0.2.7 (couleur bleue) par défaut [à la place du Recovery Stock]

* Changement du updater-script v2 (suppression de quelques lignes de codes, changement de certaines lignes et ajouts)

Nous arrivons normalement à une ROM ICS 4.0.3 OFFICIELLE qui est rootée, et qui flash le recovery ckw !

Pour permettre, comme plus haut cité, avoir ICS et tout ce qu'il se doit pour repartir sur une bonne base officielle sans passer pas un ordinateur pour reflasher le recovery entre-autre [invite de commande] et de rooter par la suite. Du All in One ^^

lien : http://www.megaupload.com/?d=BBC3FT1K

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

Grand Merci pour ce tuto absolument parfait, qui ma sorti d'une impasse depuis l'installe d'une excellente ROM ,MIUI, que j'affectionne tout particulièrement, je vous invite à la tester. Donc suite à cette installe j'ai rencontré quelques difficulté à remettre la V4, ics , et ce tuto, simple, précis et très complet ma sortie de la mouise. Encore MERCI pour le boulot fournis et partagé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muy Bien : Tu fais un simple Wipe cache & dalvik-cache

@ El Mosquitos : Derien :)

Dites moi ce que ca donne pour la ROM 1.2.0 ! ;)

Au cas ou que je sois obligé de mettre une 1.3.0 sait-on jamais.. Mais là ca devrait bien tourner :)

______________________________

J'ai rajouté un petit encadré bleu ; qui contient les liens vers le dossier "tools" et "usb drivers" pour tous ceux qui ne souhaitent pas installer le SDK en entier (car pas l'utilité), ou qui ont des problèmes pour lancer le .exe (invite de commande DOS qui s'ouvre, mais rien d'autre.

Je prend l'initiative de poster ceci car une personne a eu ce fameux soucis, bizarre. Avec les dossiers, tout est impeccable !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Superbe travail, seul problème rencontré est qu'il est impossible d'avoir un réseau (Aucun service). Est-ce seulement GSM? Car normalement je suis sous UMTS. (Koodo Canada).

Oui, j'ai Wipe via CKM.

Installé sur i9020a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wake, ce .zip est pour les i9023...

Tu as eu de la chance de ne pas le bricker.

Je ne trouve pas de fichier .zip officiel pour la 4.0.3 ; ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1063664

GMS ou UMTS, je me suis renseigné, c'est bon ;) !

Faut pas qu'il y est du 4G quoi.. ^^

_______

attention, toutes les roms que je livre, sont pour le i9023 ...

Les Nexus Super-Amoled, je ne travaille pas dessus !

Allez sur ce topic pour trouver les roms officielles, les OTA etc. : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063664

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème. J'obtiens toujours l'erreur :

E:Failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed.

lorsque je tente de mettre à jour à ics.

J'ai besoins d'aide sur cette erreur! J'ai téléchargé la ROM indiqué dans le tuto et renommé le fichier pour update.zip. Ensuite j'ai copié ce fichier sur ma sd card. J'ai une version officielle 2.3.6 et j'utilise le system recovery <3e>. Lorsque je démarre en fastboot, je vois I9020 dans les infos. Mon build number est GRK39F.

Le bootloader est bel et bien unlocked mais je ne réussis pas à routé mon nexus s. J'obtiens l'erreur E:signature verification failed à chaque fois.

SVP Aidez moi!!!!

Modifié par jeep87c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel très bien expliqué, très bon ;-)

Mais petite question (personnellement je m'en fiche j'ai fait l'update ^_^), si l'on reprend le .zip des serveurs de Google et que (comme ça) on le modifie en mettant SU et Busybox et en renommant le install-recovery.sh AVANT le flash ... Est-ce que tout ne pourrait pas se faire en une seule étape ? (flash via CWM ^_^)

EDIT: Règle 1 d'un forum: lire les posts AVANT de poster ^_^ (PS: You are awesome \o/)

Edit ton premier post avec ta custom stock ROM afin que les gens qui lisent et execute le tutoriel en premer puisse aller plus vite en utilisant ta ROM modifiée au lieu de faire tout le tutoriel ;)

Modifié par Noucki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noucki : Merci ^^

Mais pour la ROM, j'aimerais que quelqu'un ai testé et qu'il m'affirme que tout fonctionne !

Pour ma part oui, mais j'aimerais avoir un avis de quelqu'un d'autre et voir si cette 1.2.0 fonctionne très bien et fait ce qu'elle indique dans son changelog sans problème ;)

Après un avis positif, ou plusieurs même, je la mettrais au premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

Après une semaine avec ta ROM, tout marche bien ! GPS, blutooth, Wifi Market...

Par contre il n'y a pas le face unlock. Ce n'est pas très génant mais souvent quand je dis j'ai ICS on me demande une démo du face unlock alors...

Tu sais d'ou ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question de débutant...

La BaseBand version du menu « paramètres » de mon Nexus S donne I9023XXKD1 (ce qui correspond à la description de l'emballage: GT-I9023FSASFR)

La BaseBand version qui apparaît dans la « console » affichée après Vol+ / ON-OFF donne I9020XXKD1

Quelle est la bonne information: I9023 ou I9020?

Merci d'avance pour votre aide.

Données:

Version Android: 2.3.4

Noyau: 2.6.35.7-ge382d80

Build: GRJ22

Modifié par aquarelle332
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...