Aller au contenu

[Résolu] Gros problème alimentation, cable micro usb, reconnaissance du GN


Recommended Posts

Bonjour a tous, bon je vais poster ici car j ai un gros problème.

Je viens de faire l achat du GN .

Initialisation tout vas bien.

installation d applications ok.

Synchronisation ok.

Seulement depuis hier plus rien au niveau de cable d'origine micro usb connecté à mon portable ou pc bureau, ou câble micro usb SGSII, réponse périphérie inconnu.

Pire encore en branchant le câble micro usb d'origine pas de chargement de batterie possible depuis une source 220 avec son chargeur d origine ou du pc.

Depuis cable usb SGSII charge possible depuis pc et impossible depuis chargeur d'origine avec cable SGSII.

Charge impossible quand le téléphone est éteint depuis Chargeur d origine avec usb d origine et chargeur SGSII.

Donc impossible pour moi de voir le disque interne du GN sur pc.

J ai une rom d'origine v 4.0.1 I9250XXKK1 Noyeau 3.0.1-ga052f63 android-build@apa28 # 1 build ITL41F.

Parmi le dernière application installée Volume+ https://forum.frandroid.com/topic/85966-tuto-resoudre-le-faible-volume-sonore-du-galaxy-nexus/

Mais je ne vois pas la cause à effet. car le tel a fonctionné très bien après cela.

J ai donc réinitialisé le tel , et toujours pareil.

Une solution ?

Pouvez vous essayer de brancher un autre câble micro usb pour tester, (je ne pense pas que celui-ci soit plus particulier sauf design) ?

Merci de votre aide sinon SAV après moins d'un semaine ? pas cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plusieurs câbles pour mon téléphone et j'ai pas de soucis. Et je vois pas d'où peut venir le soucis, tu as pas un autre câble à utiliser ??

Essayé avec le câble d'un autre SGSII et un câble estampillé blackberry

ai également essayé l'option Déboguage USB dans l'onglet Option pour les développeurs rien a faire .

J ai également essayé de branché le chargeur GN sur le SGSII et ça charge, avec le cable connexion usb GN le usb débogage disponible ainsi le que le mtp disponible sur SGSII.

Chargement aussi disponible sur pc via câble micro usb blackberry.

Moi j en conclu que c'est le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et ai testé ceci :

J'ai laissé refroidir la batterie hors de l'appareil pendant un petit quart d'heure, je l'ai remise dedans, rebooté, et ça allait. Je n'ai plus de problème : il reconnait la charge et reconnait Win7.

Maintenant, dire que c'est ça qui a solutionné le problème...

Source : https://forum.frandroid.com/topic/85307-probleme-chargement-et-reconnaissance-du-galaxy-nexus/page__fromsearch__1

Je n'ai plus eu ce problème depuis lors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais aussi vu ce topic j ai hésité a poster là.

J avais essayé mais rien de plus, je vais le mettre ds le frigo deux secondes.

il est vrai aussi que j avais aussi remarqué que la batterie était légèrement graisseuse, sans doute a t elle coulée .

Cela veux sans doute dire qu il y a des batterie défectueuse .

Je pense que le tel a été endommagé.

Modifié par jims972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jjms972

Moi aussi, j'ai dû désinstaller Volume + Free, car aussi étrange que cela paraisse, dès l'installation, je n'avais plus la possibilité ni d'émettre ni de recevoir d'appels ; en revanche, la data fonctionnait. J'ai désactivé Volume + depuis le menu de l'appli avant de désinstaller, et plus de bug.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je n ai pas eu de problème lors de l installation de ce logiciel, j ai fais au moins trois reset et rien ...

Retour SAV....

Merci les gars

Heureusement que je n avais pas encore essayé de mettre une autre ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas trop mais je pense être tombé sur un mauvais modèle. J ai reçu mon nouveau hier.

Je peux dire que les premiers pas dessus n'ont pas été pareil. Celui-ci ne m a pas installé automatiquement les applications que j avais sur sgs2.

Samsung a donné son accord après test pour échange.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...