Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

J'avais bon espoir en Samsung sur ce coup avec leur "don" de SGS2 à l'équipe de cyanogen pour qu'ils puissent bosser dessus. Mais si derrière Samsung ne lâche pas les sources... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde j'ai installé récemment grâce au tuto en 1ere page cette superbe rom expérimental :) j'en suis très content mais j'aimerais savoir si il y a des builds plus récente que celle du 26/01 ? si oui, où peut on les trouver ? J'ai un peu cherché du coté d'xda et cyanogen sans succès pour le moment, j'ai peut être louper truc... merci d'avance pour votre aide :D

Effectivement il faut aller sur le post : http://forum.xda-dev....php?p=20671183 pour avoir des nouvelles fraiches, et avoir quelques vagues notion d'anglais, au pire en remontant les posts de ce fil, au alentour du 01/02, quelqu'un a du poster le lien et le changelog :)

Modifié par Yan Bonnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bon espoir en Samsung sur ce coup avec leur "don" de SGS2 à l'équipe de cyanogen pour qu'ils puissent bosser dessus. Mais si derrière Samsung ne lâche pas les sources... :emo_im_undecided:

Soyons clair au sujet des sources : Samsung n'a encore publié aucune ROM ICS donc ils n'ont pas encore publié les sources. Lorsque ICS arrivera officiellement sur le SGS2, alors Samsung rendra les sources du kernel publique.

D'ailleurs, Codeworks se réfugie beaucoup derrière le fait que les sources ne sont pas encore à sa disposition (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de tous les membres de la Team Hacksung) mais d'autres devs de la team Cyanogen travaillent sur des appareils où il n'y a aucune sources (même pas 2.3.X) et s'en sortent aussi bien voir même mieux.

Je ne critique pas le travail de Codeworks qui est sans doute l'un des meilleurs devs que nous ayons sur SGS2 mais par contre je trouve sa communication parfois limite voir démagogique (particulièrement quand il passait son temps à critiquer Samsung de ne pas rendre publique les sources du Chipset audio... sauf que ces sources n'appartiennent pas à Samsung mais à Yamaha et elles sont sous licence).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il attendent une release officielle avant de libérer les sources...mais plutôt les sources proprietaires !

Pour comparer avec d'autres tel, on peut quand même s'estimer heureux...aucun leak pour le note idem chez les autres constructeurs (sensation, lg 2x, Atrix ......)

L'avancement pour ces téléphones se fait en reverse engineering (travail à partir de rien !) et est très très lent (je suis le boulot sur le 2x et c'est laborieux ! )

Après oui codeworks est talentueux (comme toute la team hacksung / Cyano) mais trop souvent agressif surtout envers les utilisateurs !

On peut juste regretter qu'il n'avance pas avant d'avoir les sources...alors qu'ils le pourraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'il soit possible de faire du reverse-engineering mais de mon point de vue, les devs font ce qu'ils font comme passe-temps, par passion, ne l'oublions pas

si ça gonfle codeworkx de faire comme ça, je peux le comprendre

si d'autres gars ont du temps à perdre et que ça les amuse, tant mieux pour ceux qui en bénéficient

mais on ne va pas lui reprocher de ne pas le faire

je suis d'accord toutefois sur le fait qu'il est parfois assez violent sur xda (en même temps, des fois, il y en a qui cherchent aussi...)

Modifié par rubiokrall
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement à partir du 1° mars la stock sort en finale d'après un retweet de sammobile. Donc CM9 devrait avoir un coup de speed (espérons) :

Android 4 aka ics for sgs2 will be officially available from march 1(depends from country/operator). Update over the air or using kies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement à partir du 1° mars la stock sort en finale d'après un retweet de sammobile. Donc CM9 devrait avoir un coup de speed (espérons) :

Ce n'est pas de la ROM qu'ils ont besoin. La dernière LPB est déjà "100% fonctionnelle" dans le sens où tout fonctionne (avec des bugs et des instabilités). Le travail de Samsung va probablement maintenant se concentrer sur le débugage et l'optimisation de leur version d'ICS.

Ce que veut la Team Hacksung ce sont les sources du Kernel afin qu'ils puissent les modifier pour les adapter à leur version CM9. En général, Samsung publit ses sources à peu près en même temps que la première ROM arrive sur Kies.

Mais bon, je pense qu'il vaut mieux réserver son enthousiasme même lorsqu'ils auront les sources.

Ça fait des mois qu'ils ont les sources de 2.3 et CM7 n'est toujours pas un modèle de stabilité ni vraiment bugfree. Et avec ICS Samsung a annoncé qu'ils allaient travailler pour améliorer l'autonomie en modifiant la gestion de l'alimentation et des connexions d'android. Donc le code de Samsung sera sans doute encore plus dur à adapter.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous savez, c'est long de porter ICS AOSP sur le GS2, après je ne sais pas si il est tout seul, mais bon si ma mémoire est bonne c'est un humain, donc il a une vie, après je sais pas si il travaille ou si il est étudiant mais bon il fait ça bénévolement dans son temps libre, il fait ça gratuitement, et il a déjà fait des choses sur le S2 Donc bon éviter de critiquer, si vous voyez le boulot qu'il fait bénévolement pour nous, c'es déjà très sympa de sa part de nous faire une CM9 . Après si il arrête, ben il arrêtera. Cette mentalité de toujours tout critiquer, surtout qqchose fait bénévolement commence a me les casser...

EDIT: après au vue de son github il avance.

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on comprend tous qu'il a une vie mais c'est vrai qu'il se plaint beaucoup trop de Samsung, quand il réussi pas quelque chose il rejete la faute sur Samsung qui ne délivre pas telle ou telle chose.

Bref maintenant faut juste compter sur Samsung pour nous délivrer une béta ou tout marche et stable, pour le style ics les launchers comme Nova sont très bon et Touchwiz (en général pas que l'interface) apporte quand même de très bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il fait du super boulot. Par contre, on a le droit de dire qu'il a l'air d'avoir mauvais caractère :)

Pour son github, on doit pas le lire de la même façon, je vois des trucs sur le galaxy SL (c'est quoi?), mais rien sur le S2.

Dans "https://github.com/koush/proprietary_vendor_samsung" le driver pour le S2 a pas bougé depuis 4 mois.

Dans "https://github.com/codeworkx" je ne vois aucun repo qui se rapproche du S2.

Dans "https://github.com/teamhacksung" je ne vois rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il arrête, ben il arrêtera. Cette mentalité de toujours tout critiquer, surtout qqchose fait bénévolement commence a me les casser...

EDIT: après au vue de son github il avance.

Si il arrête quelqu'un reprendra c'est pas le seul ni le meilleur dev (sinon il se cacherait pas derrière les publications samsung). Ce que tous le monde critique c'est sa communication et ça que cela soit bénévole ou non c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codeworkx n'est pas le seul membre de la Team Hacksung (la Team en charge du portage de CM9 sur SGS2) à développer sur le SGS2. Même si il est vrai que Xplodwild et lui sont les plus prolifiques en ce moment. On parle surtout de Codeworkx parce que c'est lui qui a la charge du projet et qui communique le plus (son blog sert de canal officiel de communication à la Team Hacksung et c'est lui qui gère le topic de Dev CM9 sur XDA).

Toutefois, il ne faut pas négliger le rôle de Xplodwild (un transfuge de l'ex Team AOSPSGS2). Son arrivé semble avoir fait "du bien" à la Team Hacksung car, non seulement il a permit quelques avancées majeures (Faceunlock et HW accélération) mais en plus il se montre toujours motivé et optimiste dans sa communication.

Si jamais Codeworkx devait s'arrêter (ce qui est improbable, soyons honnête), les autres membres de la Team Hacksung continueraient le portage à n'en pas douté (dommage d'ailleurs que AdamG est actuellement trop de boulot pour aider car ses antécédents sur Desire montre à quel point il a du talent).

Dans le pire des cas, même si la Team Hacksung s'arrêtait, la Team AOSPSGS2 a prévu de se réformer lorsque les sources seront dispo afin de sortir une ROM AOSP ICS pour le SGS2.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Codeworks se réfugie beaucoup derrière le fait que les sources ne sont pas encore à sa disposition (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de tous les membres de la Team Hacksung) mais d'autres devs de la team Cyanogen travaillent sur des appareils où il n'y a aucune sources (même pas 2.3.X) et s'en sortent aussi bien voir même mieux.

Je ne critique pas le travail de Codeworks qui est sans doute l'un des meilleurs devs que nous ayons sur SGS2 mais par contre je trouve sa communication parfois limite voir démagogique (particulièrement quand il passait son temps à critiquer Samsung de ne pas rendre publique les sources du Chipset audio... sauf que ces sources n'appartiennent pas à Samsung mais à Yamaha et elles sont sous licence).

Je vais prendre la défense de Codeworkx, mais entre autres expliquer pourquoi on (la Team Hacksung, mais principalement codeworkx et moi) réagit comme ça.

Pourquoi on critique Samsung ? Parce qu'ils ont littéralement détruit toute l'interface standard de l'AOSP, ce qui fait que pour chaque module hardware, on doit recoder des choses, bricoler pour que ça marche, faire des wrappers, et c'est chiant d'autant plus que ça relève du "devinage" et déassemblage pour essayer de savoir comment Samsung a bricolé un truc qui fonctionne très bien par défaut.

Je crois pas qu'il attendent une release officielle avant de libérer les sources...mais plutôt les sources proprietaires !

Pour comparer avec d'autres tel, on peut quand même s'estimer heureux...aucun leak pour le note idem chez les autres constructeurs (sensation, lg 2x, Atrix ......)

L'avancement pour ces téléphones se fait en reverse engineering (travail à partir de rien !) et est très très lent (je suis le boulot sur le 2x et c'est laborieux ! )

Après oui codeworks est talentueux (comme toute la team hacksung / Cyano) mais trop souvent agressif surtout envers les utilisateurs !

On peut juste regretter qu'il n'avance pas avant d'avoir les sources...alors qu'ils le pourraient !

Ah on pourrait avancer ? Je te laisse mon workspace avec l'omx si tu veux :) Comme dit juste au dessus, trop de choses sont cassées et ne fonctionnent pas correctement avec les interface Android par défaut (le "Google way to do it"). Donc oui, c'est que du reverse engineering, et en plus avec un kernel qui n'est pas encore open-sourcé.

Pourquoi on est agressif ? Au début (novembre), j'ai pensé aussi que Codeworkx était un vieil aigri. J'ai essayé de faire un maximum de communication autour des premiers ébats de CM9 sur le SGS2, en étant un maximum sympathique avec la communauté (comprenez : XDA). Sauf qu'à force d'avoir les même questions 24h/24, les gens qui prétendent en savoir plus que toi, des questions débiles (quand c'est écrit dans un wiki, une FAQ, etc.), des "Y UTUBE NO WORK?" a répétition, des "WHEN WILL IT WORK", pareil ...

Bon, normalement à partir du 1° mars la stock sort en finale d'après un retweet de sammobile. Donc CM9 devrait avoir un coup de speed (espérons) :

En supposant que les sources du Kernel soient dispo à cette date aussi..

Codeworks a un ego surdimensionné et ça devient gonflant. Il a un problème de sociabilité c'est vraiment dommage...

Cf. ce que j'ai dit. Quand on se fait écrire par 240543243 personnes qui demande "Have you a fix for YouTube ? Have you a fix for Camera ?" on est juste blasé de parler de quoi que ce soit parce qu'on sait que ça va être redemandé 5s après par quelqu'un qui a pas su lire les 5 dernières pages d'un topic.

Je pense qu'on comprend tous qu'il a une vie mais c'est vrai qu'il se plaint beaucoup trop de Samsung, quand il réussi pas quelque chose il rejete la faute sur Samsung qui ne délivre pas telle ou telle chose.

Bref maintenant faut juste compter sur Samsung pour nous délivrer une béta ou tout marche et stable, pour le style ics les launchers comme Nova sont très bon et Touchwiz (en général pas que l'interface) apporte quand même de très bonne chose ;)

Cf. ce que j'ai dit.

Je suis d'accord sur le fait qu'il fait du super boulot. Par contre, on a le droit de dire qu'il a l'air d'avoir mauvais caractère :)

Pour son github, on doit pas le lire de la même façon, je vois des trucs sur le galaxy SL (c'est quoi?), mais rien sur le S2.

Dans "https://github.com/koush/proprietary_vendor_samsung" le driver pour le S2 a pas bougé depuis 4 mois.

Dans "https://github.com/codeworkx" je ne vois aucun repo qui se rapproche du S2.

Dans "https://github.com/teamhacksung" je ne vois rien non plus.

Les dépôts sont privés. Si tu veux une preuve qu'un travaille : http://ompldr.org/vY3JkcA

Codeworkx n'est pas le seul membre de la Team Hacksung (la Team en charge du portage de CM9 sur SGS2) à développer sur le SGS2. Même si il est vrai que Xplodwild et lui sont les plus prolifiques en ce moment. On parle surtout de Codeworkx parce que c'est lui qui a la charge du projet et qui communique le plus (son blog sert de canal officiel de communication à la Team Hacksung et c'est lui qui gère le topic de Dev CM9 sur XDA).

Toutefois, il ne faut pas négliger le rôle de Xplodwild (un transfuge de l'ex Team AOSPSGS2). Son arrivé semble avoir fait "du bien" à la Team Hacksung car, non seulement il a permit quelques avancées majeures (Faceunlock et HW accélération) mais en plus il se montre toujours motivé et optimiste dans sa communication.

Si jamais Codeworkx devait s'arrêter (ce qui est improbable, soyons honnête), les autres membres de la Team Hacksung continueraient le portage à n'en pas douté (dommage d'ailleurs que AdamG est actuellement trop de boulot pour aider car ses antécédents sur Desire montre à quel point il a du talent).

Dans le pire des cas, même si la Team Hacksung s'arrêtait, la Team AOSPSGS2 a prévu de se réformer lorsque les sources seront dispo afin de sortir une ROM AOSP ICS pour le SGS2.

Codeworkx m'a plus ou moins fait comprendre qu'il en a marre du Galaxy S II et que je deviendrais progressivement "responsable" du portage après les release des sources du kernel. Toutefois, il montre clairement qu'il compte arrêter son développement sur le SGS2.

C'est compréhensible, et je me montre plutôt motivé malgré les 2 semaines passées à essayer de faire fonctionner les vidéos, and counting. Lui, ça fait un an qu'il galère même pour CM7.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XpLoDWilD : Je suis d'accord avec toi.

Google devrait obliger les constructeurs qui sont sous son OS (Android) de choisir les composants des téléphone qu'il imposerait (ex: CPU), comme le fait Microsoft pour les WP7. Les composant qui permette la meilleure façon la plus agréable la plus compatible, la plus... d'utilisation quotidienne d'Android, pour que l'on puisse profiter d'Ancdroid/ de n'autre Smart-Phone comme il faut.

En ce moment je vois beaucoup de Dev(s) ce plaindres comme quoi tell ou tell téléphone et sous un tell ou tell CPU donc codage(s) et programmation(s) des applications, jeux,... difficile. Il faut mettre un terme à tout ça, si Google veut avoir plus en plus de client et une meilleure réputation.

@Martin98 : Tu ne sens pas grande différence, mais sache qu'il consomme beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une stock google sur le s2 est une peine perdu.

partir d'une rom samsumg comme le fait jkay. Afin de tous faire pareil qu'une stock google en apparence serait l'idéal.

Sachant que le navigateur et la video de tw sur gingerbread est une turie,c'est dommage de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...