Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

@Yan Bonnel : A la base c'était à cause de MIUI qui volait nos codes pour les mettre dans leurs ROMs, sans nous remercier ni nous citer. D'autres avaient l'intention de faire pareil (éviter d'avoir 56 copies de CM9 qui n'apportent rien et que des ... débiles... prennent des donations pour n'avoir rien fait). Depuis, c'est resté comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutre0 j'ai pas compris ta réponse.

Je disais juste qu'une rom samsung modifié, de facon a coller au plus près a une aosp, serait plus judicieux qu'une cm9 tjrs beugué.

L'interet de cm est d'avoir les derniere rom de chez google, or on voit bien que pour le s2 l'officiel samsung sera déployé bien avant que cm9 soit stable.

Ce n'est que mon avis bien sur ;)

Perso j'aurais préféré voir les dev talentueux du s2 nous pondre des modifications en profondeur de TW (comme des themes, des animations,organisation des parametres...dans le genre de ce que propose miui) plutôt que de les voir se casser les dents sur une aosp.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinji : Justement, l'intérêt de l'AOSP est d'avoir un vrai système, pas le gouffre à processeur/batterie qu'est TouchWiz. Parce que ok, les thèmes c'est bien joli, ça va 5 minutes, et après ?

Si tu veux rajouter des fonctions, bah il faut passer par les sources. Modifier les animations ? SurfaceFlinger/libUI, ça nécessite une recompilation entière du système => boucle bouclée.

MIUI, pour ton information, se base sur l'AOSP et non pas sur TouchWiz. A part bricoler les images qu'on peut trouver (thèmes donc), toute autre modification nécessite le code source, donc retour à l'AOSP.

Beaucoup de gens n'aiment pas TouchWiz non plus parce que c'est pas pratique. Alors si c'est pour avoir touchwiz pour au final remplacer launcher/gallerie/appareil photo/lecteur vidéo/messenger/..., autant ne pas avoir touchwiz du tout.

Après comme tu dis, l'intérêt est d'avoir toujours la dernière version. C'est le cas, on est en 4.0.3 (et 4.0.4 dès que Google libèrera les sources). Tout fonctionne, sauf ce qui touche de près ou de loin à la vidéo, on y travaille, c'est long, mais à part ça tout le reste fonctionne parfaitement. Donc CM9 peut être considéré stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinji : Je disais que, tout est quasiment parfait (la perfection n'existe pas) sur CyanogenMod, mais il serait bien d'avoir un accéléromètre pour le navigateur, le launcher,...etc...

@XpLoDWilD : On m'a dit que la connexion du téléphone vers le PC via le câble USB n'est pas encore fonctionnelle non plus. AirDroid c'est bien, mais rien encore ne remplace un vrai câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de miui c'etait sur la forme et pas sur le fond.

Tw un goufre a batterie, heu oui,pas vu de difference sur une chekrom ou bien cm7...

si je comprend bien il est plus simple de porter l'aosp que de modder tw. Dans ce cas je comprend.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XpLoDWilD je suis d'accord pour la partie de forcer les constructeurs à utiliser le matos imposé par Google à travers ses Nexus (comme ça a été le cas avec les tablettes au début de HC si je me rappelle bien).

Samsung ne se base t'il pas sur une AOSP pour créer sa TW à la base aussi? Pourquoi ne proposerai t'il donc pas, disons pour les développeurs, une ROM AOSP portée pour le S2 (ce qu'ils ont à la base avant de faire toute la sauce TW) ceci règlerai le problème mais bien sûr, tout ceci n'est que pure fiction.

Merci pour ces différentes réponses à nos questions. J'en ai appris plus sur la difficulté de création de CM9 pour nos S2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@throrin19 : Si, mais juste pour le système de base. Il modifie énormément les sources pour s'adapter a leurs drivers après, plutôt que d'adapter les drivers à l'AOSP. Exemple simple, l'OMX (vidéo hardware) qui ne fonctionne absolument pas de la façon dont ça devrait (l'image est rendue dans un overlay par le codec, plutôt que blittée dans un buffer puis retournée à stagefright). Autre exemple : la caméra. TouchWizz possède sa propre application caméra qui interagit directement avec le hardware, ce qui fait qu'ils n'ont pas pris la peine de faire fonctionner ça correctement avec l'app Camera de base d'Android.

Faire fonctionner donc une rom AOSP de façon 100% stable requiert de recoder bon nombre de choses, car ils ont tous été prévus pour fonctionner de façon bricolée (via touchwiz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire l'avocat du diable mais:

Les gens qui posent toujours les mêmes questions sont peut-être mal renseigné non? La page de présentation sur XDA manque de clarté et se taper douze mille pages pour tomber sur un com qui donnera réponse à notre question ça va bien 5 minutes...

Suffit d'écrire en première page en haut en rouge en gros que youtube et autres ne fonctionnent pas pour le moment...

Pourquoi ne pas intégrer les Gapps et Face unlock directement à la ROM??? C'est relou de tout se retaper à chaque fois...

Bref ok c'est du bon boulot mais faut penser à facilité la tâche des utilisateurs...

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne savais pas exactement ce qu'était le RIL, si j'ai bien compris c'est l'interface entre Android et le modem (http://www.tutomobil...oid/08/02/2011/ pour ceux que ça intéresse).

Du coup ce que je ne comprends pas, c'est que je croyais que tout marchait de ce côté là, il reste quoi qui ne marche pas? :)

EDIT : comme souvent, la réponse est sur le site de teamhacksung :

  • RIL: Sending SMS might crash rild
  • RIL: 2g/3g toggle not working
  • RIL: network search not implemented yet

Ca y est le build est arrivée :

Download

Changelog :

Build 02122012

- RIL: fixed 2g/3g toggle

- RIL: fixed network search

- RIL: cosmetic fixes

- Camera: additional focus, whitebalance and scene modes

- upstream changes

Modifié par Yan Bonnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe de suite. J'étais juste en train de me demander si j'allais pas remettre une 2.3.6 pour avoir un phone fonctionnel ^^.

Aprés 15 min, très très fluide, pas de caméra video, pas de youtube et pas de SDcard. Pas de réelle nouveauté pour un utilisateur lambda.

Modifié par t0m_t0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé, je n'ai pas vu de changement visible (la recherche de réseaux a pas l'air de marcher).

Par contre j'avais une mise à jour d'appli qui passait pas et qui s'installe correctement maintenant.

Modifié par Yan Bonnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...